Alors quand un sabre est défectueux que ce soit au niveau du son ou de la lumière, la première chose à changer ce sont les piles.
Ensuite, comme dit plus haut, il faut vérifier que toutes le connections se font correctement, et que rien ne se balade.
Visiblement tu as de la lumière mais aucun son, à part de temps en temps quand tu secoues le manche.
C'est une indication importante : cela veut dire que le son fonctionne, mais que quelque part, une connection est foirée.
Il est arrivé plusieurs fois que des fils soient mal soudés à l'intérieur, et que l'un d'entre eux cède (sans forcément malmener l'objet).
De deux choses l'une : Soit un fil est mal soudé, ce qui provoque un son mauvais et/ou un son intermittent, soit le speaker décède à petit feu.
Pour la réparation, si tu n'es pas expérimenté, je te déconseille fortement de tenter de l'ouvrir, tu pourrais aggraver les choses.
Si l'upgrade te tente, et dans ton cas cela semble être une bonne opportunité, n'oublie pas de contacter Ultrasabers AVANT d'envoyer ton
sabre, en leur expliquant le problème et en leur demandant s'ils peuvent le réparer.
Pour ce qui est de Master Replicas, ils ne vendent pas de pièces de rechange et ne font pas de réparations. Si tu l'as acheté directement chez
eux, ils proposent les échanges standard mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est peine perdue.
Très sincèrement, si j'étais dans ton cas, j'opterai pour l'upgrade. Tu ne seras pas déçu.
Tu auras un sabre quasiment incassable, une lame amovible, une lumière plus forte et un manche pouvant se porter à la ceinture.
Je suis d'accord, ce n'est pas donné, mais si ce sabre te tient vraiment à coeur, ça vaut le coup