JAMAIS entendu parler de cette scène coupé, d'où t'as vu ça????DarthKastel a écrit :Le seul sabre de la trilogie qui se démonte dans une scène coupée d'un des films c'est le Luke ROTJ, et l'intérieur est assez proche des photos pré-prod d'eFx... Donc ça peut être pas mal...
[EFX] Ben Kenobi Lightsaber
Modérateur : Staff MIB
- stormy
- POTF2 Green Card
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
(jarjar binks 1999)
- baronfel
- Vintage ESB
lolo080 a écrit :eFX a planifié de sortir ce sabre en version weatheredeFXBryan a écrit : Yes, we are planning to have it weathered!
après une question sur l'alimentation de ce sabreDoes the Obi saber have a built-in rechargeable battery? Or does it require normal batteries?spectacle son et lumière en perspective pour cet version obi wan ANH version EXTREMEeFXBryan a écrit : It will use AG-3 batteries, because of the tight space. We are experimenting with AAA, as well, but it may not have enough voltage.. .![]()
Mouais, je pense pas qu'ils aient réussi à fabriquer un vrai sabre laser donc ca veut dire que le pseudo cristal est en fait une lampe.....du coup pour voir comment ca marche faudra le laisser ouvert, pas forcément trés esthétique comme position. Enfin chacun ses goûts, je trouve que ca fit plus gadget qu'autre chose mais bon...
Sinon DK, je ne vois pas moi non plus de quelle scène coupée de ROTJ tu fais allusion....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- darkgrievous
- POTF2 Red Card

http://www.rebelscum.com/photo.asp?imag ... 013512.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Ah ben ils sont beaux les fans de la trilogie !baronfel a écrit :
Sinon DK, je ne vois pas moi non plus de quelle scène coupée de ROTJ tu fais allusion....

Il s'agit d'une scène où on voit Luke dans la maison d'Obi Wan, son sabre entre les mains, en train de terminer de l'assembler, et de le cacher dans R2D2 avant d'envoyer les droides chez Jabba.
Ce n'est pas à proprement parler une scène "coupée" puisque qu'elle n'a jamais été tournée, faute de temps.
(Bien que certaines sources disent qu'elle a été tournée puis perdue, allez savoir).
L'accessoire a en tout les cas bien été construit. C'était un sabre qui s'ouvrait à plusieurs endroits et qui permettait de voir la logique de la construction.
C'est drôle que vous ne la connaissiez pas, c'est une des scènes coupées les plus célébres

Une scène "coupée" c'est une scène qui n'est pas intégrée au montage, mais qui par conséquent a été tournée. Tu ne peux pas couper au montage un truc qui n'existe pas.
Ce dont tu parles c'est plus une scène qui doit exister dans le script.
D'ailleurs dans Shadows of the empire, la BD, on voit Luke fabriquer son sabre chez Ben, mais bon, après il se bat avec
Ce dont tu parles c'est plus une scène qui doit exister dans le script.
D'ailleurs dans Shadows of the empire, la BD, on voit Luke fabriquer son sabre chez Ben, mais bon, après il se bat avec
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Ben justement, les versions sont divergentes, et ça c'est pas moi qui décide !
La logique veut que cela SOIT une scène coupée, puisque d'après les gens interviewés qui ont travaillé sur le film, Mark Hamill a été convoqué en Novembre de l'année du tournage pour un extra, chez Ben, sur Tatooine.
De plus, l'accessoire a été construit, et c'est Ralph Mc Quarrie qui a fait les dessins du sabre ouvert.
Donc la version la plus plausible serait que cette scène a bien été tournée, mais qu'elle n'a pas été conservée "au cas où" une fois qu'il a été décidé qu'elle ne ferait pas partie du montage final, ou qu'elle a tout simplement été perdue.
La logique veut que cela SOIT une scène coupée, puisque d'après les gens interviewés qui ont travaillé sur le film, Mark Hamill a été convoqué en Novembre de l'année du tournage pour un extra, chez Ben, sur Tatooine.
De plus, l'accessoire a été construit, et c'est Ralph Mc Quarrie qui a fait les dessins du sabre ouvert.
Donc la version la plus plausible serait que cette scène a bien été tournée, mais qu'elle n'a pas été conservée "au cas où" une fois qu'il a été décidé qu'elle ne ferait pas partie du montage final, ou qu'elle a tout simplement été perdue.
- darkplegius
- Vintage ROTJ
c'etait pas dans un lucasfilm cette histoire de scene coupee / perdue
ca me dit vaguement quelque chose
ca me dit vaguement quelque chose

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Moi je l'ai appris y'a super longtemps sur le net, et j'avais même vu une vidéo du sabre en question...
- baronfel
- Vintage ESB
DK, Red a raison, une scène coupée c'est une scène filmée qui ne fait pas partie du montage final mais qui a été effectivement tournée.
Je le paraphrase mais tu ne coupe pas ce qui n'existe pas, il n'y a pas de "logique" dans ce que tu as raconté.
Si personne n'est en mesure d'affirmer que cette scène a été tournée, malgré tous les documents de pré production, les allés retours de MH et le story board, alors logiquement cette scène est restée à l'état d'ébauche conceptuelle, certes avancée, mais n'a pas été tournée donc cette scène n'existe pas, elle n'est pas coupée.
Si on suit ton raisonnement, tout ce qui se trouve dans les story boards sont des scènes coupées...
Je le paraphrase mais tu ne coupe pas ce qui n'existe pas, il n'y a pas de "logique" dans ce que tu as raconté.
Si personne n'est en mesure d'affirmer que cette scène a été tournée, malgré tous les documents de pré production, les allés retours de MH et le story board, alors logiquement cette scène est restée à l'état d'ébauche conceptuelle, certes avancée, mais n'a pas été tournée donc cette scène n'existe pas, elle n'est pas coupée.
Si on suit ton raisonnement, tout ce qui se trouve dans les story boards sont des scènes coupées...
- stormy
- POTF2 Green Card
Ah ben ils sont beaux les fans de la trilogie !DarthKastel a écrit :baronfel a écrit :

Il s'agit d'une scène où on voit Luke dans la maison d'Obi Wan, son sabre entre les mains, en train de terminer de l'assembler, et de le cacher dans R2D2 avant d'envoyer les droides chez Jabba.
Ce n'est pas à proprement parler une scène "coupée" puisque qu'elle n'a jamais été tournée, faute de temps.
(Bien que certaines sources disent qu'elle a été tournée puis perdue, allez savoir).
L'accessoire a en tout les cas bien été construit. C'était un sabre qui s'ouvrait à plusieurs endroits et qui permettait de voir la logique de la construction.
C'est drôle que vous ne la connaissiez pas, c'est une des scènes coupées les plus célébres

_________________________________________________________________________________________________________
on l'a connais pas parcequ'elle n'existe pas

luke qui construit son sabre (vert) chez ben, grâce aux plans qu'il avait laissé c'est super connu, quant au fait qu'il l'ait caché dans r2, on se doute bien qu'il ne l'a pas demandé a un jawa

te fie pas a ce qui etait prévu par la lfl sans etre tourné, parceque sinon on s'en sortirait pas

mais la version coupée du sabre on l'a tous déjà vu quelque part....

Dernière modification par stormy le 10 mai 2008 17:39, modifié 1 fois.
oucé ké laclé ??
(jarjar binks 1999)
(jarjar binks 1999)
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Vous avez aussi le droit de lire ce que j'écris avant de parler, il y a des textes qui expliquet que Mark Hamill est venu pour cette scène, et qu'elle a été abandonnée en cours de route ou tournée puis supprimée/perdue.stormy a écrit :DarthKastel a écrit :baronfel a écrit :
on l'a connais pas parcequ'elle n'existe pas![]()
Tournée ou non, coupée ou non, cette scène existe, joue pas sur les mots...
luke qui construit son sabre (vert) chez ben, grâce aux plans qu'il avait laissé c'est super connu, quant au fait qu'il l'ait caché dans r2, on se doute bien qu'il ne l'a pas demandé a un jawa![]()
Beaucoup de gens de la connaissent pas, il suffit de lire les posts précédents, et je suis pas débile, si le sabre sort de R2 il a bien fallu qu'il y entre
te fie pas a ce qui etait prévu par la lfl sans etre tourné, parceque sinon on s'en sortirait pas![]()
Je ne me fie à rien de spécial, si ce ne sont les faits et les photos officielles
mais la version coupée du sabre on l'a tous déjà vu quelque part....
Non pas tout le monde
Si elle a été abandonnée en route, elle a quand même existé puisque l'acteur est venu la tourner.
Si elle a été tournée, insérée, puis supprimée et perdue, c'est bel et bien une scène coupée.
- baronfel
- Vintage ESB
stormy a écrit :ok t'as raison t'es le plus fort

Non mais DK te fâche pas

"Tournée ou non, coupée ou non, cette scène existe, joue pas sur les mots..."
ben je reste perplexe mais bon l'essentiel n'est pas là.
On peut être sûr que les versions démontables des sabres vont trouver preneur, la vrai question est est ce que cela a une utilité ou est ce un gadget ? Perso, je trouve que c'est un gadget.
- lolo080
- POTF2 - SOTE
pour moi c'est aussi plus gadget que proder 

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2