Stormtrooper Costume (armure & casque SDS)

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 oct. 2006 17:19

Neobiwan a écrit :
[mode hypothèse ON]

Avec MR qui doit en sortir un officiellement, ça ne m'étonne pas qu'ils aient fait ce genre d'action... Pas bon pour le commerce..

[mode hypothèse OFF]
Pas sûr, car je pense qu'un MR aurait été moins cher (enfin totu dépend de la version après, LE, etc...) Pendant un moment y'vait une rumeur sur une version, la moins chère des trois, pour 99$. Seul hic, apparemment MR veut faire des casque symétrique, ce qui est du grand n'importe quoi

baronfel a écrit :Je crois surtout que LF a pas franchement apprécié de pas toucher une redevance sur le produit vendu.
C'est fortement probable ça oui en effet
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
mikajedi
SAGA
SAGA

11 oct. 2006 20:02

wow...décidement j'ai eu beaucoup de chance d'acheter ces pièces SDS, je viens de voir l'article sur Rebelscum , je savais que SDS avait des problèmes avec LFL c'est aussi pourquoi j'ai acheté l'armure et les casques...
Ca va faire comme Don Post, ça va prendre de la valeur...

voici l'article en anglais, il veulent faire fermer SDS partout dans le monde :

Shepperton Loses Lawsuit
Posted by Jeremy on October 11, 2006 at 08:26 AM CST:
From Business Wire comes the following statement regarding Lucasfilm's case against Shepperton Design Studios:

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--The U.S. District Court for the Central District of California has awarded Lucasfilm Ltd. $20 million in damages in a copyright infringement and unfair competition case against the British firm Shepperton Design Studios and its owner, Andrew Ainsworth.

The court found that Shepperton Design Studios had been marketing unlicensed copies of Stormtrooper helmets and costumes, and TIE fighter pilot helmets from the Star Wars films, as well as making misleading claims about the authenticity and origins of these items.

The Judgment, by U.S. District Judge R. Gary Klausner, awards damages to Lucasfilm Ltd. for copyright infringement, unfair competition and trademark infringement and permanently bars Shepperton Design Studios from copying, reproducing, importing, licensing, marketing or displaying any of its unauthorized Star Wars products in the United States. Lucasfilm is also pursuing legal action against Shepperton in the U.K., where the company is based, to ensure that the judgment is enforced there.

"Lucasfilm vigorously protects its intellectual property rights in Star Wars," said Howard Roffman, President of Lucas Licensing. "Infringers like Shepperton need to understand that we will pursue them anywhere in the world to shut them down and seek restitution."

Roffman noted that many Star Wars fans around the world produce replicas of Star Wars costumes for their own personal use and enjoyment, an activity to which Lucasfilm Ltd. has no objection. One such group, the "501st Legion" of Stormtroopers, is a global organization that has often worked with Lucasfilm and its partners. "We appreciate that Star Wars has sparked the imaginations of fans around the world," he said. "We would never want to discourage fans from showcasing their enthusiasm for the movies. However, anyone who tries to profit from using our copyrights and trademarks without authorization crosses the line; they become an infringer and we will go after them."
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 oct. 2006 20:40

Ben c'est un peu normal. quand t'as une décision judiciare dans un autre Etat, i lfaut demander l'éxéquatur ( enfin en France c'st comme ca que ca se passe et / ou faire un nouveau procès )
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
mikajedi
SAGA
SAGA

11 oct. 2006 20:56

le site de SDS ne marche plus...
les prix sur ebay et dans le forums des casques SDS restant vont considérablement augmenter dans pas longtemps...
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 oct. 2006 22:34

mikajedi a écrit :le site de SDS ne marche plus...
les prix sur ebay et dans le forums des casques SDS restant vont considérablement augmenter dans pas longtemps...
Le problème c'est que ses productions, bien que de qualité, étaient onéreuses.

Quand on regarde MR (bon c'est peut être pas ocmparable) où plutôt des prop maker qui font ça à moindre échelle, offrent des produits de qualité pour moins cher (sauf certains très gourmand)

Donc je ne sais pas comment procédait SDS, mais on peut très facilement se laisser à penser qu'il faisait une sacré marge donc un bon gros business! Mais ce n'est que pure supposition.
(\__/)
(merci Blaster_e11)
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 nov. 2006 23:46

boin je me permet d'utiliser ce topic afin de vous posez une question qui me tient à coeur! nfin quand vous saurez ce que c'est, vous comprendrez que ça ne nécessitait pas l'ouverture d'un topic!

Allez j'me lance en vous faisant partager un petit moment nostalgique.

Voilà, quand j'étais petit (enfin beaucoup plus jeune) je me rappel qu'une fois on se promenait en voiture avec mes parents, dans les rues de Paris la nuit.
Bien jeune à l'époque mais déjà fan de star wars, vlà t'y pas qu'en passant devant une vitrine, je vois une authentique armure de storm exposée.

Sûr que c'était une originale, elle était un peu défraîchie! Je me souviens parfaitement, elle trônait, seule (sur un mannequin bien entendu) derrière cette vitrine! Seulement c'est le seul souvenir que j'ai. Je sais pas quel était ce bâtiment, ça ressemblait pas à un magasin!

C'était il y a bien 17 ans, peut être plus récent, mais ce qui est sûr, c'est qu'on parlait pas encore de l'édition spéciale.

Alors voilà, ça va vous paraître bête, mais si quelqu'un a vu celà à l'époque et qu'il sait de quoi il s'agissait, ben je serait rudement content de l'apprendre.
Une armure de storm comme ça derrière une vitrine d'un bâtiment d'un boulevard parisien....

Merci pour vos témoignages (je sais pertinament qu'ils seront rare et qu'il sera difficile d'avoir une réponse)
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 nov. 2006 11:39

ce n'est pas en 1997 ?

Car il y a la statue Don Post du storm en 1/1 en 1997

Image

(image toysrgus.com)
c'est du flan…
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 nov. 2006 10:42

Solo..., Han Solo a écrit :ce n'est pas en 1997 ?

Car il y a la statue Don Post du storm en 1/1 en 1997
Et non c'était bien avant. Et sûr c'était un costume du film, toute stoïque et un peu jaunie.
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Steph starshooter
The SAGA Collection
The SAGA Collection

22 nov. 2006 16:13

Pour la sortie de l'édition remasterisé SW en 1995, il y avait des armures de storm aillant deja bien vécu dans les magasins Virgin.
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 nov. 2006 18:50

Steph starshooter a écrit :Pour la sortie de l'édition remasterisé SW en 1995, il y avait des armures de storm aillant deja bien vécu dans les magasins Virgin.
1995...j'crois que c'était encore avant car c'est en 95 qu'on a commencé à reparler de star wars (enfin pour moi), les figurines resortaient chez Kenner.

C'est encore avant, mais ça se précise, merci ^^
(\__/)
(merci Blaster_e11)
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 nov. 2006 11:44

les boutiques en 1990 ça ne courait pas les rues sur Paname.
Il y avait Monde Mutant entre la rue des écoles et le panthéon, ensuite il y avait Déesse et Strip burger aux filles du calvaire.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 nov. 2006 14:39

Je ne penses pas qu'il s'agissait d'une boutique de proders! D'ailleurs la vitrine était grande et dépouillée, y'avait juste que ce costume de storm tout stoïque!

Sûr c'était pas un magasin dans la veine d'album, pulp's, etc... Merci pour votre aide en tout cas :wink:
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »