Millenium Falcon Scaled Replica

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 nov. 2007 11:12

dranguetprod a écrit :
soloyan a écrit :Là on ne paye plus le prix de la signature d'Harrison Ford, mais le prix du seul proder officiel vendu avec la signature d'Harrison Ford.

En l'occurence, tu peux trouver une signature de Harrison Ford pour 150$...si tu sais où chercher.

Donc, moi par exemple, j'ai opté pour un faucon LE et un poster signé par HF, ce qui me revenait à sensiblement moins cher...et détail tout bête mais les signatures de HF sur les plaques master replicas sont assez moches parce que la plaque est petite et il a dû en faire 500 d'affilée ou presque !!!
Alors là tu viens de me donner une idée... :oops: Franchement, c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé... Il est vrai que la différence de prix est telle, actuellement en tout cas, que c'est vraiment du grand luxe...

mp envoyé pour ta demande de renseignements.
le SE est en cas de revente aussi,meme si on ne le fait pas pour cela,une garantie d' un prix qui ne baisse pas. on achete pas que la signature mais la version. :wink: en gros,je dirais que c' est le LE qui a baissé,d' ou l' ecart. au depart l' ecart entre les deux versions etait de 600e! :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 nov. 2007 11:16

Sauf que les photos, posters et autre trucs signés par Harrison Ford sont bien souvent des faux....

Le seul et unique produit Star Wars de production de masse qu'il ait jamais signé c'est le SE.

D'où ce choix cruel, dépenser plus pour avoir la signature mais une vrai ou dépenser peu au risque de se faire couilloner de 150 € ou un peu plus.

A l'origine, la différence de prix n'était "que" de 600 €. Le prix du SE n'a pas bougé alors que celui du LE se casse la gueule.

A mon avis la seule raison à celà est simple, dès le début le prix du Falcon regular était trop élevé, trop onéreux pour les collectionneurs.

A la différence des sabres LE, où l'objet reste, sauf dans le cas des sabres ROTS, des objets ayant une certaine rareté, le vrai truc collector ce n'est plus le Falcon LE, le vrai falcon collector c'est le SE, je crois que c'est la première fois que MR se loupe autant dans démarche marketing.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

11 nov. 2007 11:33

C'est vrai que le prix de base du Faucon n'etait pas franchement attrayant ... 2500$ il me semble !!??
Pour un tirage de 1500 exemplaires, ... quand meme !!!

Cà fait beaucoup pour une piece pareille, et de ce prix ...

En tout cas, quoi qu'il arrive, cette baisse de tarif (meme si il n'est tjrs pas donné) est une vraie aubaine, ... pour ceux qui ne s'interesse pas aux signatures ... :roll:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 nov. 2007 11:37

Sauf que pour ceux qui se plaignent d'acheter des trucs chèrs pour quelques mois après voir le même produit vendu moins cher, ce n'est pas une aubaine tant pour ceux qui l'ont achetés dès la sortie que ceux qui l'achèteraient maintenant :wink:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

11 nov. 2007 11:44

baronfel a écrit :Sauf que pour ceux qui se plaignent d'acheter des trucs chèrs pour quelques mois après voir le même produit vendu moins cher, ce n'est pas une aubaine tant pour ceux qui l'ont achetés dès la sortie que ceux qui l'achèteraient maintenant :wink:
C'est clair ...
Avec une telle difference de prix, il y a vraiment de quoi l'avoir mauvaise !!!!

J'avoue que ma derniere reflexion etait tres égoiste ... mais j'assume ;)

PS: Tu penses qu'il va descendre encore, le LE ??
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 nov. 2007 11:57

un petit peu vers les 1100
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 nov. 2007 12:19

baronfel a écrit :Sauf que les photos, posters et autre trucs signés par Harrison Ford sont bien souvent des faux....

Le seul et unique produit Star Wars de production de masse qu'il ait jamais signé c'est le SE.

D'où ce choix cruel, dépenser plus pour avoir la signature mais une vrai ou dépenser peu au risque de se faire couilloner de 150 € ou un peu plus.

A l'origine, la différence de prix n'était "que" de 600 €. Le prix du SE n'a pas bougé alors que celui du LE se casse la gueule.

A mon avis la seule raison à celà est simple, dès le début le prix du Falcon regular était trop élevé, trop onéreux pour les collectionneurs.

A la différence des sabres LE, où l'objet reste, sauf dans le cas des sabres ROTS, des objets ayant une certaine rareté, le vrai truc collector ce n'est plus le Falcon LE, le vrai falcon collector c'est le SE, je crois que c'est la première fois que MR se loupe autant dans démarche marketing.
Harrison Ford a signé 50 posters pour coolwaters fin 2006. Il y avait du star wars et du indy. C'est aussi coolwaters qui a fait signer Ford sur les cartes Topps :

http://www.coolwatersprods.com/id98.html

Ce n'est pas une license lucasfilm (contrairement à official pix)mais ça reste du star wars et l'authenticité est avérée.

Maintenant, il est clair que ENORMEMENT d'autographes sont des faux. Sur e-bay, je pense que 99% sont faux. par contre, si tu prends ton temps et que tu fréquentes un peu le "milieu" des collectionneurs, tu sais où aller et où ne pas aller.

Maintenant, s'il te faut la license lucasfilm comme preuve de l'authenticité d'un autographe, c'est sûr que ce faucon est la SEULE solution.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 nov. 2007 12:20

Ludobi_wan a écrit :C'est vrai que le prix de base du Faucon n'etait pas franchement attrayant ... 2500$ il me semble !!??
Pour un tirage de 1500 exemplaires, ... quand meme !!!

Cà fait beaucoup pour une piece pareille, et de ce prix ...

En tout cas, quoi qu'il arrive, cette baisse de tarif (meme si il n'est tjrs pas donné) est une vraie aubaine, ... pour ceux qui ne s'interesse pas aux signatures ... :roll:
Je confirme. Franchement, cet objet est incroyable !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 nov. 2007 12:30

Je ne savais pas pour les autres compagnie maintenant il n'empêche que...même en "connaissant" le milieu comme tu dis, trop de faux circulent...et il est toujours possible de faire un faux d'une photo aors que pour la plaque MR, ca doit ête possible mais trés difficile.

Un gars qui vendait sulement la plaque uniquement en a tiré plus ou moins 700 € :wink:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 nov. 2007 13:09

baronfel a écrit :Je ne savais pas pour les autres compagnie maintenant il n'empêche que...même en "connaissant" le milieu comme tu dis, trop de faux circulent...et il est toujours possible de faire un faux d'une photo aors que pour la plaque MR, ca doit ête possible mais trés difficile.

Un gars qui vendait sulement la plaque uniquement en a tiré plus ou moins 700 € :wink:
Et les cartes Topps se vendent entre 6000 et 7000$ !!!

Ce qui prouve bien que ce n'est pas la signature qui vaut ça mais la combinaison de la signature et de l'objet, sa rareté ainsi que son authenticité.

Par exemple, même si très peu de posters sont sortis de cette séance, il ne sont pas aussi chers à la revente car très peu de personnes ont été au courant de cette signature et la plupart étaient des posters récents à 10$, pas du vintage plus rare (même s'il y a eu quelques vintage dans les 50). Donc, les gens mal informés peuvent remettre en question l'authenticité de ces posters parce qu'ils ne connaissent pas coolwaters.

Pas moi. Sinon je n'aurais pas claqué tout ce fric.

Maintenant tout est possible. On peut penser qu'avec Indy IV et les millions de dollars qu'il a touché, HF ne fera pas de signature pour official pix. En même temps, OP vient de récupérer la licence indiana jones, donc...tout est possible.

De même, certains acteurs font des séances d'autographe qui les dégoûte d'en refaire après. Je les comprends, signer plusieurs fois d'affilée c'est quand même pas très intéressant. C'est le cas de samuel Jackson qui a dit : plus jamais ça !
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

11 nov. 2007 14:35

Bon, est ce que vous croyez que le faucon signature baissera de quelques centaines d'euros. Et savez vous où on peut encore en avoir en Europe... ?
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 nov. 2007 14:43

Non et non.

Nan, sérieusement, je pense qu'avec la fermeture de Master Replicas (concernant star wars), le faucon signé ne va pas baisser tout de suite. Peut-être dans quelques années.

Par contre, si Harrison Ford fait un jour une séance de dédicaces pour official pix, c'est possible. Mais impossible à prévoir.
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 nov. 2007 14:46

dranguetprod a écrit :Bon, est ce que vous croyez que le faucon signature baissera de quelques centaines d'euros. Et savez vous où on peut encore en avoir en Europe... ?
Il est toujours dispo chez Toy Palace !! :wink:

http://www.toy-palace.com/product_info. ... le-SE.html
Mais bon 3000 euros quand meme !! :?
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 nov. 2007 18:01

soloyan a écrit :Non et non.

Nan, sérieusement, je pense qu'avec la fermeture de Master Replicas (concernant star wars), le faucon signé ne va pas baisser tout de suite. Peut-être dans quelques années.

Par contre, si Harrison Ford fait un jour une séance de dédicaces pour official pix, c'est possible. Mais impossible à prévoir.

le faucon Se se maintiendra,baissera peut etre d' un petit peu,un chouia,et remontera. avec MR,pour ne pas l' avoir mauvaise,c' etait cette version q' il fallait prendre ou attendre
et puis HF,c' est tellement de films hormis SW,indy,blad runner, fantic, ect
non,c' est the signature et je ne pense plus q' il signe
et comme il faut tous s' en aller un jour,la cote fera un bon immense quand han solo partira vers les etoiles,le plus tard possible comme nous tous. :roll:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 nov. 2007 18:20

soloyan a écrit :
baronfel a écrit :Je ne savais pas pour les autres compagnie maintenant il n'empêche que...même en "connaissant" le milieu comme tu dis, trop de faux circulent...et il est toujours possible de faire un faux d'une photo aors que pour la plaque MR, ca doit ête possible mais trés difficile.

Et les cartes Topps se vendent entre 6000 et 7000$ !!!

Ce qui prouve bien que ce n'est pas la signature qui vaut ça mais la combinaison de la signature et de l'objet, sa rareté ainsi que son authenticité.

Par exemple, même si très peu de posters sont sortis de cette séance, il ne sont pas aussi chers à la revente car très peu de personnes ont été au courant de cette signature et la plupart étaient des posters récents à 10$, pas du vintage plus rare (même s'il y a eu quelques vintage dans les 50). Donc, les gens mal informés peuvent remettre en question l'authenticité de ces posters parce qu'ils ne connaissent pas coolwaters.

Pas moi. Sinon je n'aurais pas claqué tout ce fric.

Maintenant tout est possible. On peut penser qu'avec Indy IV et les millions de dollars qu'il a touché, HF ne fera pas de signature pour official pix. En même temps, OP vient de récupérer la licence indiana jones, donc...tout est possible.

De même, certains acteurs font des séances d'autographe qui les dégoûte d'en refaire après. Je les comprends, signer plusieurs fois d'affilée c'est quand même pas très intéressant. C'est le cas de samuel Jackson qui a dit : plus jamais ça !
C'est bien ca tout le pb.

Tu ne sais jamais ce que tu achètes comme autogrpahe sur le net à moins de prendre quelque chose d'officiel.

Les séries TOPPS signées sont un bon exemple, quelque soit l'acteur qui signe d'ailleurs.
Le prix vient non pas exclusivement de la rareté de la signature mais aussi et pour beaucoup de son authenticité.

Il y a plus de demande sur des produits licenciés signés que sur des produits signés sans "garantie ".
C'est pourquoi une signature de Boba Fett par exemple, qui n'est pas le plus difficile à obtenir, vaut bien plus sur une carte TOPPS que si tu fais dédicacer toit même une carte ou un jouet.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »