Oui, mais en l'occurence, la différence de prix entre le faucon SE et la carte topps signée vient de la rareté, pas de la signature ni de son authenticité puisque les deux sont officiels au même niveau.baronfel a écrit :C'est bien ca tout le pb.soloyan a écrit :Et les cartes Topps se vendent entre 6000 et 7000$ !!!baronfel a écrit :Je ne savais pas pour les autres compagnie maintenant il n'empêche que...même en "connaissant" le milieu comme tu dis, trop de faux circulent...et il est toujours possible de faire un faux d'une photo aors que pour la plaque MR, ca doit ête possible mais trés difficile.
Un gars qui vendait sulement la plaque uniquement en a tiré plus ou moins 700 €
Ce qui prouve bien que ce n'est pas la signature qui vaut ça mais la combinaison de la signature et de l'objet, sa rareté ainsi que son authenticité.
Par exemple, même si très peu de posters sont sortis de cette séance, il ne sont pas aussi chers à la revente car très peu de personnes ont été au courant de cette signature et la plupart étaient des posters récents à 10$, pas du vintage plus rare (même s'il y a eu quelques vintage dans les 50). Donc, les gens mal informés peuvent remettre en question l'authenticité de ces posters parce qu'ils ne connaissent pas coolwaters.
Pas moi. Sinon je n'aurais pas claqué tout ce fric.
Maintenant tout est possible. On peut penser qu'avec Indy IV et les millions de dollars qu'il a touché, HF ne fera pas de signature pour official pix. En même temps, OP vient de récupérer la licence indiana jones, donc...tout est possible.
De même, certains acteurs font des séances d'autographe qui les dégoûte d'en refaire après. Je les comprends, signer plusieurs fois d'affilée c'est quand même pas très intéressant. C'est le cas de samuel Jackson qui a dit : plus jamais ça !
Tu ne sais jamais ce que tu achètes comme autogrpahe sur le net à moins de prendre quelque chose d'officiel.
Les séries TOPPS signées sont un bon exemple, quelque soit l'acteur qui signe d'ailleurs.
Le prix vient non pas exclusivement de la rareté de la signature mais aussi et pour beaucoup de son authenticité.
Il y a plus de demande sur des produits licenciés signés que sur des produits signés sans "garantie ".
C'est pourquoi une signature de Boba Fett par exemple, qui n'est pas le plus difficile à obtenir, vaut bien plus sur une carte TOPPS que si tu fais dédicacer toit même une carte ou un jouet.
Mais tu as raison, je te rejoins, le marché des autographes sur le net est une vaste arnaque : rien qu'aujourd'hui je suis allé voir toutes les offres e-bay sur U2 et harrison Ford que je connais bien et il n'y en a pas une de vraie ==> PAS UNE !
Pire, la plupart n'essaient même se ressembler à l'original, c'est du délire. Y'a même des copies de copies, c'en serait drôle s'il n'y avait pas autant de naïfs pour miser dessus.
Cela dit, official pix (licencié lucasfilm) c'est sur le net et c'est nickel, comme l'est coolwaters ou wattographs qui ne sont pas licenciés. Et là, c'est pas moi qui le dit mais des mecs qui chassent les autographes depuis des années et qui les croisent sur les conventions. D'ailleurs, l'une des choses qui empêche une signature de Ford chez official pix, c'est que coolwaters veut garder son exclusivité avec lui ! Et ouais, un non-officiel qui fait de l'ombre à l'officiel...