Millenium Falcon Scaled Replica

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 nov. 2007 18:33

baronfel a écrit :
soloyan a écrit :
baronfel a écrit :Je ne savais pas pour les autres compagnie maintenant il n'empêche que...même en "connaissant" le milieu comme tu dis, trop de faux circulent...et il est toujours possible de faire un faux d'une photo aors que pour la plaque MR, ca doit ête possible mais trés difficile.

Un gars qui vendait sulement la plaque uniquement en a tiré plus ou moins 700 € :wink:
Et les cartes Topps se vendent entre 6000 et 7000$ !!!

Ce qui prouve bien que ce n'est pas la signature qui vaut ça mais la combinaison de la signature et de l'objet, sa rareté ainsi que son authenticité.

Par exemple, même si très peu de posters sont sortis de cette séance, il ne sont pas aussi chers à la revente car très peu de personnes ont été au courant de cette signature et la plupart étaient des posters récents à 10$, pas du vintage plus rare (même s'il y a eu quelques vintage dans les 50). Donc, les gens mal informés peuvent remettre en question l'authenticité de ces posters parce qu'ils ne connaissent pas coolwaters.

Pas moi. Sinon je n'aurais pas claqué tout ce fric.

Maintenant tout est possible. On peut penser qu'avec Indy IV et les millions de dollars qu'il a touché, HF ne fera pas de signature pour official pix. En même temps, OP vient de récupérer la licence indiana jones, donc...tout est possible.

De même, certains acteurs font des séances d'autographe qui les dégoûte d'en refaire après. Je les comprends, signer plusieurs fois d'affilée c'est quand même pas très intéressant. C'est le cas de samuel Jackson qui a dit : plus jamais ça !
C'est bien ca tout le pb.

Tu ne sais jamais ce que tu achètes comme autogrpahe sur le net à moins de prendre quelque chose d'officiel.

Les séries TOPPS signées sont un bon exemple, quelque soit l'acteur qui signe d'ailleurs.
Le prix vient non pas exclusivement de la rareté de la signature mais aussi et pour beaucoup de son authenticité.

Il y a plus de demande sur des produits licenciés signés que sur des produits signés sans "garantie ".
C'est pourquoi une signature de Boba Fett par exemple, qui n'est pas le plus difficile à obtenir, vaut bien plus sur une carte TOPPS que si tu fais dédicacer toit même une carte ou un jouet.
Oui, mais en l'occurence, la différence de prix entre le faucon SE et la carte topps signée vient de la rareté, pas de la signature ni de son authenticité puisque les deux sont officiels au même niveau.

Mais tu as raison, je te rejoins, le marché des autographes sur le net est une vaste arnaque : rien qu'aujourd'hui je suis allé voir toutes les offres e-bay sur U2 et harrison Ford que je connais bien et il n'y en a pas une de vraie ==> PAS UNE !

Pire, la plupart n'essaient même se ressembler à l'original, c'est du délire. Y'a même des copies de copies, c'en serait drôle s'il n'y avait pas autant de naïfs pour miser dessus.

Cela dit, official pix (licencié lucasfilm) c'est sur le net et c'est nickel, comme l'est coolwaters ou wattographs qui ne sont pas licenciés. Et là, c'est pas moi qui le dit mais des mecs qui chassent les autographes depuis des années et qui les croisent sur les conventions. D'ailleurs, l'une des choses qui empêche une signature de Ford chez official pix, c'est que coolwaters veut garder son exclusivité avec lui ! Et ouais, un non-officiel qui fait de l'ombre à l'officiel...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 nov. 2007 18:53

Je ne suis pas certain que ce soit une question d'exclusivité entre Coolwaters et OP, sinon, MR n'aurait pas réussi à obtenir l'autographe de HF.

Quoique le cotnrat puisse être suffisament fragmenté pour différencié cartes / photos et répliques.

Je crois surtout que HF ne signe pas parcequ'il n'a pas besoin d'argent et que les bénéfices des ventes ne vont pas dans des causes qu'il soutient ( à la différence de son contrat avec MR où une partie du prix de vente du Falcon va dans ls poches d'assos si j'ai bien compris).

Effectivement la valeur d'une TOPPS signé est plus importante du fait de sa rareté dans une série mais pas seulement.

Comme je le disais, un autographe de Boba Fett que tu trouverais facilement dans une série se marchanderait plus facilement qu'un autofgraphe que tu aurais toi même récupéré lors d'une convention.

Quant à Watoographe, j'ai lu ici et là, que ce n'était pas du sur à 100 % non plus. :wink:

Comme quoi, pour moi la meilleure façon d'avoir un autographe et d'être sûr que ce soit un vrai c'est de le récupérer soi même ( ou par quelqu'un en qui tu as entièrement confiance ) soit en passant par des licenciés.

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Une chose est certaine, le Faclon SE n'est pas prêt de diminuer de prix dans un avenir immédiat.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

11 nov. 2007 19:46

baronfel a écrit :Une chose est certaine, le Faclon SE n'est pas prêt de diminuer de prix dans un avenir immédiat.
J'en ai bien peur, oui... :oops:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 nov. 2007 20:03

dranguetprod a écrit :
baronfel a écrit :Une chose est certaine, le Faclon SE n'est pas prêt de diminuer de prix dans un avenir immédiat.
J'en ai bien peur, oui... :oops:
Tu as bien peur que son prix dminues ou tu as bien peur que son prix ne diminue pas ?
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

11 nov. 2007 22:33

Je n'y connais pa grand chose à ce marché de l'autographe, mais du coup, j'ai été voir sur le net, et sur ebay je suis tombé là dessus ...

Image

bnrred5 won this item with a Best Offer of US $6,700.00.

Alors là, je suis scié :shock:
Du coup, çà permet de relativiser la difference de prix entre le Faucon LE et le SE ...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

12 nov. 2007 8:57

pas moi.

La carte c'est du type 1 / 5000000000 de paquets et il doit pas y en avoir beaucoup de signés en tout.

Ce qui fait que pour compléter la collection c'est quasimment impossible presque plus dur, si ce n'est plus dur, que de gagner au loto ( perso, si un jour je m'achètes un bosst avec ca dedans, je cours jouer à l'€ million et autre lotos ).

Comme on peut le voir, cette carte porte le logo d'une assos de protection de l'environnement, et je pense que c'est aussi ce qui à motiver HF de signer cette carte TOPPS.....

Le prix est là c'est sûr mais l'authenticité de la carte aussi, c'est pour cela que quand je lis et vois des autographe de HF à 150 €.....oui, c'est une bonne affaire, surtout pour le vendeur.

Il est possible que dans l'océan de faux qui circulent sur le net quelques uns soient des vrais.....mais bon je préfère lacher 1000 € de plus et avoir un vrai plutot que 150 € et n'être même pas certain de la vércaité de ce que j'achète ( cher en plus ).
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

12 nov. 2007 9:27

baronfel a écrit :Tu as bien peur que son prix dminues ou tu as bien peur que son prix ne diminue pas ?
un peu les deux... :?
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

12 nov. 2007 11:34

baronfel a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit une question d'exclusivité entre Coolwaters et OP, sinon, MR n'aurait pas réussi à obtenir l'autographe de HF.

Quoique le cotnrat puisse être suffisament fragmenté pour différencié cartes / photos et répliques.

Je crois surtout que HF ne signe pas parcequ'il n'a pas besoin d'argent et que les bénéfices des ventes ne vont pas dans des causes qu'il soutient ( à la différence de son contrat avec MR où une partie du prix de vente du Falcon va dans ls poches d'assos si j'ai bien compris).

Effectivement la valeur d'une TOPPS signé est plus importante du fait de sa rareté dans une série mais pas seulement.

Comme je le disais, un autographe de Boba Fett que tu trouverais facilement dans une série se marchanderait plus facilement qu'un autofgraphe que tu aurais toi même récupéré lors d'une convention.

Quant à Watoographe, j'ai lu ici et là, que ce n'était pas du sur à 100 % non plus. :wink:

Comme quoi, pour moi la meilleure façon d'avoir un autographe et d'être sûr que ce soit un vrai c'est de le récupérer soi même ( ou par quelqu'un en qui tu as entièrement confiance ) soit en passant par des licenciés.

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Une chose est certaine, le Faclon SE n'est pas prêt de diminuer de prix dans un avenir immédiat.

Les signatures master replicas et topps ont justement été organisées par coolwaters. A la différence d'official pix, ce ne sont pas des concurrents de coolwaters puisqu'ils ne font ni autographes ni conventions...

http://www.coolwatersprods.com/id98.html

Et une partie des bénéfices des 3 signatures (coolwaters, master replicas et topps) sont allés à la même assos défendue par Ford. Ce qui tend à confirmer l'authenticité des signatures et l'exclu de coolwaters.

Quant à wattographs, ce qui est remis en question, ce n'est pas l'authenticité des signatures mais le service...par exemple, ils ont tenté d'organiser une séance avec John Williams mais elle a été annulée au dernier moment. On a été remboursé dans la foulée mais certains n'apprécient pas qu'on les débite en amont d'un évènement qui n'a pas eu lieu...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

12 nov. 2007 11:51

JE n'ai pas dit que Coolwaters refourguait des faux, je dit que nombre de petits escrocs usent du fait que coolwaters ait réussi à organiser une séance de dédicace privée pour essayer de refourguer de faux autographes.

Par contre, entre nous, le fait de mettre en gras qu'une partie des phrases que j'écrit a pour effet de dénaturer complétement mes propos (je pense que ce n'est pas intentionnel mais je préfère le faire remarquer). :wink:

Enfin, parler d' "exclus" pour coolwaters, je ne sais pas si c'est le bon terme car nous ne connaissons pas les clauses du contrat ( et à mon avis, je doute, vu la position d' HF, que ce soit coolwaters qui puisse dicter tous les termes du contrat ) mais une chose est sur, c'est un joli tour de force de la part de coolwaters. :D
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

12 nov. 2007 13:55

Je ne pensais pas dénaturer tes propos, d'ailleurs j'en ai reproduit l'intégralité, je laisse tout le monde juge. En tout cas telle n'était pas mon intention, je confirme. :wink:

je trouvais plus pratique de mettre en gras les parties auxquelles je répondais pour plus de lisibilité. En l'occurence, des précisions sur coolwaters...

Maintenant, tu as entièrement raison : le marché des autographes est un NID A ESCROCS !!! :evil: Mais il y a aussi des gens qui essaient de faire ce boulot correctement, je pense que c'est bien de la faire savoir...
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 nov. 2007 15:48

Alors qui va l'avoir sous le sapin ??? :hu:

Image
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

12 nov. 2007 16:53

Tu veux dire A COTE du sapin :wink:

Sinon, il faut un TRES GROS sapin....
LK9
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

12 nov. 2007 17:28

Une merveille cette pièce, comme toujours chez Master Replicas ! Mais je doute que beaucoup de monde va se l'acheter ^^
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 nov. 2007 17:46

soloyan a écrit :Tu veux dire A COTE du sapin :wink:

Sinon, il faut un TRES GROS sapin....
Si tu veux le mettre sous le sapin il faut un très haut plafond ou un petit sapin
:lol: :lol:

La taille du carton :shock:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

12 nov. 2007 17:50

LK9 a écrit :Une merveille cette pièce, comme toujours chez Master Replicas ! Mais je doute que beaucoup de monde va se l'acheter ^^
au moins 500 personnes pour le SE et 1500 pour la version normale...sur l'ensemble des fans c'est sûr, ce n'est pas beaucoup 8) :wink:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »