Ce que vous pensez des 0.45
Modérateur : Staff MIB
- lolo080
- POTF2 - SOTE
je ne visais personne en particulier
juste qu'à lire certains messages, certains forumeurs dont je n'ai même pas fait attention au pseudo laissent des propos moyens (le terme est trop fort mais je n'ai rien trouvé d'autre) vis à vis d'autres collections et collectionneurs qui n'ont pas les mêmes moyens et qui pour se faire plaisir doivent attendre plusieurs mois des fois.
mon message etait juste là pour faire un peu le point sur la façon dont chacun collectionne ce qu'il souhaite et peut...
il y a a priori pas mal de forumeurs etudiants et je souhaitais les soutenir un peu
juste qu'à lire certains messages, certains forumeurs dont je n'ai même pas fait attention au pseudo laissent des propos moyens (le terme est trop fort mais je n'ai rien trouvé d'autre) vis à vis d'autres collections et collectionneurs qui n'ont pas les mêmes moyens et qui pour se faire plaisir doivent attendre plusieurs mois des fois.
mon message etait juste là pour faire un peu le point sur la façon dont chacun collectionne ce qu'il souhaite et peut...
il y a a priori pas mal de forumeurs etudiants et je souhaitais les soutenir un peu
Dernière modification par lolo080 le 03 sept. 2005 20:45, modifié 1 fois.
Je te rejoins sur ce point sans aucun problèmelolo080 a écrit :je ne visais personne en particulier
il y a a priori pas de forumeurs etudiants et je souhaitais les soutenir un peu

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
perso je n'en ai jamais vu en vrai, mais chaque collection est respectable donc ceux qui aiment tant mieux, mais à priori ce n'est pas mon truc
tu regardes un 1:1 de loin, et c'est pareilDark Vador 57 a écrit :perso je n'en ai jamais vu en vrai, mais chaque collection est respectable donc ceux qui aiment tant mieux, mais à priori ce n'est pas mon truc

- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card

- darkced
- POTF2 Green Card
oui ca d'accord mais j'ai remarqué mais tu a quand meme etai loin dans le sens de tes proposTHX 1138 a écrit :Le topic demande l'avis de chacun. J'ai donné le mien. Je ne vais pas aller dans votre sens pour être sympa et apprécié de tous. Je n'aime pas les 0.45 c'est tout.darkced a écrit :Darkfan et thx vous allez quand meme un peu loin !
perso je ne me rabat pas sur de petit truc mais je prefere avoir plusieur sabre (petit soit) qu un seul gros...
je trouve que vos propose sont quand meme assez deplacé !
enfin bon passons

Rédacteur du 150 000eme message de MIB
A nul Sacrifice, nul victoire !
- Neobiwan
- Old Staff MIB
Si je puis me permettre de donner mon avis...
Les .45 scaled replicas sont les reproductions presque au 1/2 des modèles 1:1 LE, utilisant, selon les dires du fabricant sur leur site, les mêmes matériaux que ceux ci, tout en ayant le même niveau de finition que leurs modèles originaux... La même réduit à 45% quoi.
Une image vaut plus que de longs discours pour illustrer tout cela

(photo http://www.rebelscum.com)
J'étais du même avis que certains au début trouvant ça un peu débile et sans intêret ces moitiés de sabres...
Et puis un jour, j'ai pu les voir en vrai de mes yeux, et j'ai trouvé ça pas si mal que ça. Très jolis, un bon rendu, pas chère, et pour moi qui rêvait de me constituer une collection de sabres, c'était pour moi l'occasion de la faire facilement
Aujourd'hui, j'en suis très content et très fière de ma collection qui m'a permis de rassembler presque tous les principaux sabres de la saga
J'ai quand même toujours en t^te qu'un jour je me payerai mon Obi-Wan 1:1
(et j'y arriverai!
)
Personnellement, depuis que j'ai arrêté les 4", je les trouve ridicules, moches et sans intêret, car je préfère me prendre des pièces plus grosses et plus détaillées comme les bustes et les statues. C'est pour cela que je comprend le point de vue des possesseurs de 1:1 dans un sens, car il est clair qu'une fois qu'on y a touché, on peut difficilement trouver interessant des modèles 2 fois plus petit...
Mais bon, comme il a été dit plus d'une fois, il en faut pour tous les gouts (et toutes les bourses), et MR comme d'autres l'ont bien compris et ça les arrange bien pour gagner un tit peu plus de sous. Mais ça, c'est une chose pour laquelle on se plaint pas, car même si on trouve ça abusé des fois, on en profite tous pour notre plus grand plaisir
Et je crois que de toute manière, on pourrait en discuter pendant des heures et tourner en rond en donnant chacun notre point de vue sans jamais être tous d'accord, car nous ne voyons pas tous les choses de la même manière. Encore heureux remarque... qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon...

Les .45 scaled replicas sont les reproductions presque au 1/2 des modèles 1:1 LE, utilisant, selon les dires du fabricant sur leur site, les mêmes matériaux que ceux ci, tout en ayant le même niveau de finition que leurs modèles originaux... La même réduit à 45% quoi.
Une image vaut plus que de longs discours pour illustrer tout cela

(photo http://www.rebelscum.com)
J'étais du même avis que certains au début trouvant ça un peu débile et sans intêret ces moitiés de sabres...
Et puis un jour, j'ai pu les voir en vrai de mes yeux, et j'ai trouvé ça pas si mal que ça. Très jolis, un bon rendu, pas chère, et pour moi qui rêvait de me constituer une collection de sabres, c'était pour moi l'occasion de la faire facilement

Aujourd'hui, j'en suis très content et très fière de ma collection qui m'a permis de rassembler presque tous les principaux sabres de la saga

J'ai quand même toujours en t^te qu'un jour je me payerai mon Obi-Wan 1:1

Personnellement, depuis que j'ai arrêté les 4", je les trouve ridicules, moches et sans intêret, car je préfère me prendre des pièces plus grosses et plus détaillées comme les bustes et les statues. C'est pour cela que je comprend le point de vue des possesseurs de 1:1 dans un sens, car il est clair qu'une fois qu'on y a touché, on peut difficilement trouver interessant des modèles 2 fois plus petit...
Mais bon, comme il a été dit plus d'une fois, il en faut pour tous les gouts (et toutes les bourses), et MR comme d'autres l'ont bien compris et ça les arrange bien pour gagner un tit peu plus de sous. Mais ça, c'est une chose pour laquelle on se plaint pas, car même si on trouve ça abusé des fois, on en profite tous pour notre plus grand plaisir

Et je crois que de toute manière, on pourrait en discuter pendant des heures et tourner en rond en donnant chacun notre point de vue sans jamais être tous d'accord, car nous ne voyons pas tous les choses de la même manière. Encore heureux remarque... qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon...

- lolo080
- POTF2 - SOTE
voila un très bon post qui résume bien la situation
l'analyse est très clairement expliquée et chacun y retrouve ses idées et il détaille bien les différentes idées/intérêts de chacun
le sujet est maintenant suffisement étoffé et le débat tourne comme le souligne plusieurs post un peu en rond
l'analyse est très clairement expliquée et chacun y retrouve ses idées et il détaille bien les différentes idées/intérêts de chacun
le sujet est maintenant suffisement étoffé et le débat tourne comme le souligne plusieurs post un peu en rond
- Tigre Fou
- Episode I
Je me suis pris le sabre de Vader histoire de voir ce que cela donnait. Je ne suis pas déçu, il est vraiment sympathique je trouve.
Maintenant petite question cruciale. Quelqu'un sait ou on peut trouver les Trio Display Cases ?
Les nouvelles sans qu'il y ait Jedi ou Sith Collection dessus.
Maintenant petite question cruciale. Quelqu'un sait ou on peut trouver les Trio Display Cases ?
- darkced
- POTF2 Green Card
demande a NEobiwan il les cherche depuis un moment, il a petre trouvé ?Tigre Fou a écrit :Je me suis pris le sabre de Vader histoire de voir ce que cela donnait. Je ne suis pas déçu, il est vraiment sympathique je trouve.
Rédacteur du 150 000eme message de MIB
- lolo080
- POTF2 - SOTE
ils ne sont pas encore sortis (réédition), date prévue octobre/novembre
on peut les commander sur le site de MR ( http://masterreplicas.com )
sinon dans quelques temps, on en trouvera sur ebay
encore un peu de patience
on peut les commander sur le site de MR ( http://masterreplicas.com )
sinon dans quelques temps, on en trouvera sur ebay
encore un peu de patience

- Neobiwan
- Old Staff MIB
Yep... J'ai cherché ... et j'ai toujours pas trouvédarkced a écrit :demande a NEobiwan il les cherche depuis un moment, il a petre trouvé ?Tigre Fou a écrit :Je me suis pris le sabre de Vader histoire de voir ce que cela donnait. Je ne suis pas déçu, il est vraiment sympathique je trouve.

Ils sont toujours passés sous mon nez à chaque fois...

Le mieux effectivement est d'attendre les rééditions

- Chewee
- Episode I
Je profite de ce topic pour vous soumettre une question que je me pose depuis la sortie de ces 0.45.
Pourquoi avoir choisi 0.45 comme échelle et pas 0.5 ?
Surtout que ce serait plus simple pour eux pour la fabrication en plus j'imagine...
Pourquoi avoir choisi 0.45 comme échelle et pas 0.5 ?
Surtout que ce serait plus simple pour eux pour la fabrication en plus j'imagine...
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;