Ce que vous pensez des 0.45

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 sept. 2005 20:34

je ne visais personne en particulier
juste qu'à lire certains messages, certains forumeurs dont je n'ai même pas fait attention au pseudo laissent des propos moyens (le terme est trop fort mais je n'ai rien trouvé d'autre) vis à vis d'autres collections et collectionneurs qui n'ont pas les mêmes moyens et qui pour se faire plaisir doivent attendre plusieurs mois des fois.
mon message etait juste là pour faire un peu le point sur la façon dont chacun collectionne ce qu'il souhaite et peut...
il y a a priori pas mal de forumeurs etudiants et je souhaitais les soutenir un peu
Dernière modification par lolo080 le 03 sept. 2005 20:45, modifié 1 fois.
THX 1138

03 sept. 2005 20:42

lolo080 a écrit :je ne visais personne en particulier
juste qu'à lire certains messages, certains forumeurs dont je n'ai même pas fait attention au pseudo laissent des propos moyens (le terme est trop fort mais je n'ai rien trouvé d'autre) vis à vis d'autres collections et collectionneurs qui n'ont pas les mêmes moyens et qui pour se faire plaisir doivent attendre plusieurs mois des fois.
mon message etait juste là pour faire un peu le point sur la façon dont chacun collectionne ce qu'il souhaite et peut...
il y a a priori pas de forumeurs etudiants et je souhaitais les soutenir un peu
Je te rejoins sur ce point sans aucun problème :wink:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2005 22:22

perso je n'en ai jamais vu en vrai, mais chaque collection est respectable donc ceux qui aiment tant mieux, mais à priori ce n'est pas mon truc
RED LEADER

03 sept. 2005 22:24

Dark Vador 57 a écrit :perso je n'en ai jamais vu en vrai, mais chaque collection est respectable donc ceux qui aiment tant mieux, mais à priori ce n'est pas mon truc
tu regardes un 1:1 de loin, et c'est pareil :wink: :oops:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2005 22:26

:lol2: ok alors je vais faire ça sur mes 1 : 1 et les regarder de loin, de loin....
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 sept. 2005 1:17

THX 1138 a écrit :
darkced a écrit :Darkfan et thx vous allez quand meme un peu loin !

perso je ne me rabat pas sur de petit truc mais je prefere avoir plusieur sabre (petit soit) qu un seul gros...

je trouve que vos propose sont quand meme assez deplacé !
Le topic demande l'avis de chacun. J'ai donné le mien. Je ne vais pas aller dans votre sens pour être sympa et apprécié de tous. Je n'aime pas les 0.45 c'est tout. :wink:
oui ca d'accord mais j'ai remarqué mais tu a quand meme etai loin dans le sens de tes propos

enfin bon passons :wink:
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 sept. 2005 3:07

Si je puis me permettre de donner mon avis... :oops: :wink:

Les .45 scaled replicas sont les reproductions presque au 1/2 des modèles 1:1 LE, utilisant, selon les dires du fabricant sur leur site, les mêmes matériaux que ceux ci, tout en ayant le même niveau de finition que leurs modèles originaux... La même réduit à 45% quoi.

Une image vaut plus que de longs discours pour illustrer tout cela ;)Image
(photo http://www.rebelscum.com)

J'étais du même avis que certains au début trouvant ça un peu débile et sans intêret ces moitiés de sabres...

Et puis un jour, j'ai pu les voir en vrai de mes yeux, et j'ai trouvé ça pas si mal que ça. Très jolis, un bon rendu, pas chère, et pour moi qui rêvait de me constituer une collection de sabres, c'était pour moi l'occasion de la faire facilement :)
Aujourd'hui, j'en suis très content et très fière de ma collection qui m'a permis de rassembler presque tous les principaux sabres de la saga :D
J'ai quand même toujours en t^te qu'un jour je me payerai mon Obi-Wan 1:1 :D (et j'y arriverai! ;) )

Personnellement, depuis que j'ai arrêté les 4", je les trouve ridicules, moches et sans intêret, car je préfère me prendre des pièces plus grosses et plus détaillées comme les bustes et les statues. C'est pour cela que je comprend le point de vue des possesseurs de 1:1 dans un sens, car il est clair qu'une fois qu'on y a touché, on peut difficilement trouver interessant des modèles 2 fois plus petit...

Mais bon, comme il a été dit plus d'une fois, il en faut pour tous les gouts (et toutes les bourses), et MR comme d'autres l'ont bien compris et ça les arrange bien pour gagner un tit peu plus de sous. Mais ça, c'est une chose pour laquelle on se plaint pas, car même si on trouve ça abusé des fois, on en profite tous pour notre plus grand plaisir ;)

Et je crois que de toute manière, on pourrait en discuter pendant des heures et tourner en rond en donnant chacun notre point de vue sans jamais être tous d'accord, car nous ne voyons pas tous les choses de la même manière. Encore heureux remarque... qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon... ;) :P
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 sept. 2005 8:00

voila un très bon post qui résume bien la situation
l'analyse est très clairement expliquée et chacun y retrouve ses idées et il détaille bien les différentes idées/intérêts de chacun

le sujet est maintenant suffisement étoffé et le débat tourne comme le souligne plusieurs post un peu en rond
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 sept. 2005 13:12

on va revenir au critique des sabres ca sera mieu :wink:

Tigre Fou
Episode I
Episode I

12 sept. 2005 17:59

Je me suis pris le sabre de Vader histoire de voir ce que cela donnait. Je ne suis pas déçu, il est vraiment sympathique je trouve.

Maintenant petite question cruciale. Quelqu'un sait ou on peut trouver les Trio Display Cases ?
Les nouvelles sans qu'il y ait Jedi ou Sith Collection dessus.
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 sept. 2005 18:42

Tigre Fou a écrit :Je me suis pris le sabre de Vader histoire de voir ce que cela donnait. Je ne suis pas déçu, il est vraiment sympathique je trouve.

Maintenant petite question cruciale. Quelqu'un sait ou on peut trouver les Trio Display Cases ?
demande a NEobiwan il les cherche depuis un moment, il a petre trouvé ?

lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 sept. 2005 21:25

ils ne sont pas encore sortis (réédition), date prévue octobre/novembre
on peut les commander sur le site de MR ( http://masterreplicas.com )
sinon dans quelques temps, on en trouvera sur ebay

encore un peu de patience :)
Hagith
POTJ
POTJ

12 sept. 2005 21:41

J'en ai po et je me souviens plus en avoir vu en vrai :toctoc: , je jetterais un oeil quand j'irais au facts..
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

12 sept. 2005 22:31

darkced a écrit :
Tigre Fou a écrit :Je me suis pris le sabre de Vader histoire de voir ce que cela donnait. Je ne suis pas déçu, il est vraiment sympathique je trouve.

demande a NEobiwan il les cherche depuis un moment, il a petre trouvé ?
Yep... J'ai cherché ... et j'ai toujours pas trouvé :oops:
Ils sont toujours passés sous mon nez à chaque fois... :evil:

Le mieux effectivement est d'attendre les rééditions ;)
Chewee
Episode I
Episode I

12 sept. 2005 23:10

Je profite de ce topic pour vous soumettre une question que je me pose depuis la sortie de ces 0.45.

Pourquoi avoir choisi 0.45 comme échelle et pas 0.5 ?
Surtout que ce serait plus simple pour eux pour la fabrication en plus j'imagine...
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »