Millenium Falcon Scaled Replica

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 15:05

dans le pire des cas il suffit de placer une planche de plexi ou bois entre le meuble et le faucon et voila il repose completement sur une surface plane
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 janv. 2008 15:29

C'est pas bête, il fallait y penser...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 18:41

Solo..., Han Solo a écrit :il y a des patins antidérapants sous le socle du faucon ?
Il me semble pas :wink:
darkvadid a écrit :il suffit de placer une planche de plexi entre le meuble et le faucon et voila il repose completement sur une surface plane
c'est ce que j'ai fait comme ça en plus la charge est totalement répartie !! :wink:
neighbour a écrit :personne a tenter de faire un display lui même avec 5 plaques de plexi collées au silicone transparent? en s'appliquant et en coupant a la lame de rasoir les surplus de silicones ça devrai pouvoir faire chouette, non?
Pour avoir déjà réalisé des display en verre et en plexi (c'était au début de MIB si je me rappelle bien, j'avais même fait un tuto il me semble...), c'est faisable sur un display en verre la colle peut s'enlever effectivement facilement et ça donne super bien mais pour un diplay de cette taille
:shock: ça va faire du poids !! Par contre, pour les display en plexi, c'est beaucoup plus compliqué car si on est pas hyper précis dans la pose les coulures de colle sont plus difficile çà enlever et ça va se voir le plexi c'est très fragile !! C'est pour ça que les pros il me semble font des soudures en collant au UV où un truc comme celà :oops: :wink:

Pour un truc de cette taille, si vous voulez un truc propre et net, un pro c'est le mieux. Pour avoir envisagé d'en faire un j'ai vite abandonné quand j'ai étudié le projet. Le contact à makistador ou autre, c'est ce qu'il faut faire, car pour une telle pièce faut un truc d'enfer !!! En tout cas moi ça me ferait "prout prout" d'avoir le faucon dans un truc maison qui serait moyen :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 18:56

+1 avec toi phil :wink: j'en ai fais un pour les PF et franchement c'est très difficile à réaliser :? je vous dis pas la galère :lol:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 19:08

Pour THX, les faucons partent que demain, j'ai eu le mec de SF :roll: il va falloir s'armer de patience :oops: :lol: :wink:
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 19:11

Et sinon THX pourquoi tu continu à chercher un meuble ??

Si tu veux l'exposer comme il faut, si tu veux pas l'exposer dans la table et en bien mets le au dessus et la table existe et franchement je la trouve d'enfer, avec un display dessus ça sera top :oops: :oops:

la voilà la table demande à makistador :wink:

Image

tu vas encore me dire que t'a pas la place !!! Pas possible, ça peut pas être plus petit que chez moi !!!! :lol: :lol: :lol:

ou un truc comme ça ??

Image
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 janv. 2008 19:16

Ben le probleme maintenant qu'il a acheté le faucon...son salon c'est l'interieur de sa ford focus !!! :hu: :mrgreen:
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 19:45

philcool a écrit :Et sinon THX pourquoi tu continu à chercher un meuble ??

Si tu veux l'exposer comme il faut, si tu veux pas l'exposer dans la table et en bien mets le au dessus et la table existe et franchement je la trouve d'enfer, avec un display dessus ça sera top :oops: :oops:

la voilà la table demande à makistador :wink:

Image

tu vas encore me dire que t'a pas la place !!! Pas possible, ça peut pas être plus petit que chez moi !!!! :lol: :lol: :lol:

ou un truc comme ça ??

Image
La table basse par définition est basse. Et trop bas, ça ne m'intéresse pas. Je voudrais un meuble de la taille de la table que tu me montres. Mais là, c'est une perte de place considérable. Il me faudrait soit des portes avec des étagères pour ranger des docs, soit une vitrine pour y mettre des pièces. Et là, ce serait un gain de place. Parce-que j'attends le Faucon, mais pas que ça ! :hu:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 19:56

Julius33 a écrit :Pour THX, les faucons partent que demain, j'ai eu le mec de SF :roll: il va falloir s'armer de patience :oops: :lol: :wink:
Merci de l'info Juju ! :wink:
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 janv. 2008 20:19

THX 1138 a écrit : La table basse par définition est basse. Et trop bas, ça ne m'intéresse pas.
T'as tord ...8)

Je voudrais un meuble de la taille de la table que tu me montres. Mais là, c'est une perte de place considérable. Il me faudrait soit des portes avec des étagères pour ranger des docs, soit une vitrine pour y mettre des pièces. Et là, ce serait un gain de place.
Bah en fait, ça devient compliqué là :lol: :lol: :oops: :oops:

on attendra la :photo: :lol: :lol:
spectral a écrit :Ben le probleme maintenant qu'il a acheté le faucon...son salon c'est l'interieur de sa ford focus !!! :hu: :mrgreen:
:lol: :lol: Devant ou derrière ??? :arrow:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 janv. 2008 11:35

philcool a écrit :
THX 1138 a écrit : La table basse par définition est basse. Et trop bas, ça ne m'intéresse pas.
T'as tord ...8)

Je voudrais un meuble de la taille de la table que tu me montres. Mais là, c'est une perte de place considérable. Il me faudrait soit des portes avec des étagères pour ranger des docs, soit une vitrine pour y mettre des pièces. Et là, ce serait un gain de place.
Bah pas vraiment en fait. Tu mets ton Faucon sur une commode.
Tu as du rangement dessous et un large plateau pour accueillir ton faucon dessus.
dimmension:
Lar: 70; Prof:40; Hauteur 71 ou 5 tiroirs 111

Image

Le blème c'est la profondeur du Faucon, ca va "déborder":
654mmx900mm
Mais la hauteur (et la fonctionnalité des rangements sur le bas c'est ce qu'il veut!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2008 12:19

Au fait j'ai une question combien fait l'épaisseur de la bordure noire du Faucon qui entoure la plaque vitrée :?:

Merci d'avance a ceux qui l'ont :D :wink:
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2008 12:46

2ora a écrit :
philcool a écrit :
T'as tord ...8)

Bah pas vraiment en fait. Tu mets ton Faucon sur une commode.
Tu as du rangement dessous et un large plateau pour accueillir ton faucon dessus.
dimmension:
Lar: 70; Prof:40; Hauteur 71 ou 5 tiroirs 111

Image

Le blème c'est la profondeur du Faucon, ca va "déborder":
654mmx900mm
Mais la hauteur (et la fonctionnalité des rangements sur le bas c'est ce qu'il veut!)
Je sais Toutou (ora), j'ai même envisager d'en acheter deux dans ce style, mais plus large et plus profond pour avoir les bonnes cotes et sur roulettes pour accéder aux tiroirs plus facilement ! :wink: Faut que je réfléchisse encore à la meilleure option ! :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 janv. 2008 1:44

Ouais, les 2 dos à dos, c'est pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"; Mais il faut vraiment t'assurer d'éviter le grand écart par accident!
C'est tout juste en longueur mais ça entre!
tu seras parfait en hauteur!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 janv. 2008 13:35

2ora a écrit :Ouais, les 2 dos à dos, c'est pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"; Mais il faut vraiment t'assurer d'éviter le grand écart par accident!
C'est tout juste en longueur mais ça entre!
tu seras parfait en hauteur!
Le grand écart, avec le poids du coucou, ça m'étonnerait ! :hu:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »