X-WING EFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
TK-842
Vintage
Vintage

25 août 2007 17:59

Keldar a écrit :
...Ou alors c'etait fait en sorte pour qu'un autre recupère la licence vaisseaux et 1:1
Moi je crois qu'il faut arr^ter de voir de la conspiration partout. LFL n'a rien à gagner à faire lacher sa licence à MR, à moins d'annoncer une grosse signature dés le début de l'année prochaine... et encore.
Je crois qu'il faut pas chercher midi à quatorze heure. MR c'est fait bouffer par un gros requin du milieu (Corgi) et que ces dernier en bon nouvel aquereur font le bilan de ce qu'il faut garder et ce qu'il faut jeter pour faire de leur nouvelle aquisition une bête de concours qui va leur faire récupérer le fric qu'ils viennent de dépenser. Et avant que l'on me sorte l'argument "La licence Star Wars ça leur rapporte beaucoup..." je dirai juste que c'est certainement l'une des licences (si pas la licence) qui rapporte le moins compte tenu du prix qu'elle coûte.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Darth Vader
SAGA
SAGA

25 août 2007 18:13

Ca m'étonnerait vraiment que ça ne leur rapporte pas beaucoup :lol:

J'imagine plutôt, qu'ayant fait le tour du sujet ça ne vallait plus le coup de signer un nouveau contrat de plusieurs années. A part la gamme de vaisseaux, perso je voyais mal MR continuer à sortir x versions du même sabre ou des sabres de l'UE ...
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 août 2007 18:22

C'est clair !

Et meme si MR ne faisait pas enormement de beurre avec SW, c'est une super vitrine pour attirer la clientèle.

Maintenant ils sont très connu
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
TK-842
Vintage
Vintage

25 août 2007 19:00

C'est sans doute bon en terme d'image mais la marge dégagée sur chaque proder Star Wars est certainement bien moins importante que pour les autres licences.
Recherches:
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 août 2007 9:32

TK-842 a écrit :C'est sans doute bon en terme d'image mais la marge dégagée sur chaque proder Star Wars est certainement bien moins importante que pour les autres licences.
Belle démonstration, mais ça revient tout de même à dire que LFL est trop gourmand sur sa licence.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
RED LEADER

26 août 2007 11:05

je pense quand même que la licence SW permet de gagner beaucoup de fric.
autrement pourquoi serait-il si nombreux à l'avoir?

C'est quand même ça qui a relancé Lego, Hasbro refourgue des centaines de figurines...

Vous avez sûrement raison ce ne sont que de pauvres petites multinationales dont le but n'est pas de gagner de l'argent mais juste de nous faire plaisir...

:lol: :lol: :lol: :lol:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 août 2007 11:10

C'est clair, tout le monde veut en "croquer" MR comme les autres...
Lucas n'est pa spire que les autres, c'est lui le créateur, il défend ses intérets. Les autres veulent aussi leur part du gateau

et le gateau c'est nous :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
TK-842
Vintage
Vintage

26 août 2007 13:04

Bien sûr que ça fait vendre la licence Star Wars mais elle ne correcspond pas forcement à la stratégie que veulent mettre en place les nouveaux proprios. On est tous d'accord pour dire que le but final d'une entreprise est de gagner de l'argent (et là j'entends bénéfices et pas Chiffre d'Affaires) mais il faut aussi voir que il faut non seulement le gagner mais le gagner vite. Hors, LFL faisant payer sa licence à prix d'or, la marge bénéficiaire est d'autant réduite. Forcement un sabre à $400 ça represente beaucoup de fric (surtout produit à 4000 exemplaires) mais quelle proportion rentre dans les poches de MR? Je me souviens avoir lu encore recemment que Attakus etait loin de vendre à LFL ces statues au prix auquelles elles etaient mises sur le marché.
Pour finir, je dirai simplement que MR à profité de l'actu forte pendant qques années, qu'elle à produit une bonne partie des répliques "iconiques" de la saga durant cette période et que les experts de chez Corgi ont sans doute prix en compte la baisse d'interêt récente pour Star Wars sur le marché (côte des produits dérivés) et également le fait que les possibilités de créations nouvelles pouvant non seulement attirer les fans hardcore mais égalements les collectionneurs moins connaiseurs de l'univers (qui n'auront par exemple aucun intérêt à acheter un sabre de Mara Jade ou de Ki-Adi Mundi) pour juger qu'il était temps de dire stop et de passer à qquechose de plus rentable.
Recherches:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 août 2007 13:35

Je rejoins l'avis de tk 842.

Stratégiquement parlant, le manque d'actu SW fait que la prix à payer pour renouveller la licence peut sembler exhorbitant pour les dirigeants de MR.

alors c'est vrai que l'on nous bassinnent avec Clone Wars 3D et la série TV...sauf que pour l'instant y a rien et avec aucune date de rpévue.

Si ca se trouve, ils vont faire comme pour Indy IV...sa fait presque 10 ans qu'ils l'annoncent et ce n'est que l'année prochaine qu'ils le tournent.

Donc payer une licence chère pour produire peu et avoir une marge réduite ce n'est peut être pas forcément une bonne idée.

Rappelons d'ailleurs que c'est justement une histoire d'argent qui a fait capoter le renouvellement de cette licence, ce n'est pas MR qui n'est plus intéressé pour produire des objets SW, ils veulent juste payer "moins " cher.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

26 août 2007 15:04

HS : Baron, Indy IV est en tournage en ce moment même... :D
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

19 sept. 2007 16:47

dranguetprod a écrit :HS : Baron, Indy IV est en tournage en ce moment même... :D
Il se fait vraiment vieux le baron :hu:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

19 sept. 2007 17:50

chewee-levelu a écrit :
dranguetprod a écrit :HS : Baron, Indy IV est en tournage en ce moment même... :D
Il se fait vraiment vieux le baron :hu:
c'est pas dit qu'ils ne tournent pas des scènes en 2008 pour completer quelques raccords :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 avr. 2008 11:40

stormy a écrit :quelques photos de plus!!

Image
Shot with FinePix F31fd at 2007-08-08

Image

Image

:!: :!: le tube a l'arrière c'est juste pour le maquettiste , ouf :lol:

c'etait quelques photos de mr avant l'arret de leur license, mais comme on sait maintenant qu'EFX a embauché certains sculpteurs de mr et qu'on est sûr qu'ils ont prévus de faire des vaisseaux, j'image ou plutôt je prie pour que une des premiéres annonces ce soit celui là :angel:

vous en pensez quoi??
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

18 avr. 2008 11:49

c'est vrai que ce serait vraiment bien, il est magnifique ce X-wing :bave:

A mon avis eFX vont reprendre les derniers projets MR qui ne se sont pas faits comme le blaster de Chewbacca ou le blaster de scout trooper
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 avr. 2008 11:51

oui mais aussi les vaisseaux, ils l'avaient dis non??? :sad2:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »