[eFX Collectibles] ANH darth vader helmet

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 juil. 2010 22:26

Entre le cinmaquette et là darth-sens tu me fait planer !!! :D

Ce sont des truc auquel je n'aurais même pas idée de faire attention lol
501st Legion Member - TK27388
darth-sens
Clones War
Clones War

26 juil. 2010 22:31

Ha désolé, je suis pointilleux :wink:
Non mais ce casque est vraiment beau, mais le prix est vraiment abusé quoi.
Quand tu vois le SPFX de DK partit à bon prix, pour moi ,y a pas photos, mais bon...

J'ai dit clairement que c'est "le plus beau casque de Vader de l'O.T licencié à ce jour"
Mais ça ne justifie pas le prix et les ptites erreurs de paint :P

Franchement, à 300 boules je le prenais quoi, mais la c'est pas possible, ça frape trop
Ils sont fous :x
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 juil. 2010 22:41

Looool un Master réplication ce vend entre 500 et 600 fallait pas rêver lool le prix ce justifie. Ce qui en ferra une quantité très limite et donc encore poudrage et cher
darth-sens
Clones War
Clones War

26 juil. 2010 22:48

eu.......excuse moi mais je voudrais bien que tu m'explique la "justification" du 900 boules la...
Autant le buste de Side, je l'aime pas, mais au moins y a du tissu ,une tête sculptée, un morceau d'armure, un casque en 2 parties , un socle....
et c'est 900 boules aussi :P

Un SPFX (pas licencié ok...) c'est 600 environ
Alors bon, faut m'expliquer la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 juil. 2010 23:04

c'est cher, c'est clair mais quand on voit les prix pratiqués actuellement sur les proders et qu'on voit qu'il y a des clients pour de tels produits même imparfaits : CQFD
c'est un marché de l'offre et de la demande et actuellement y'a des produits en vente et de l'autre coté des clients qui achètent alors pourquoi baisser les prix, ça continuera ainsi c'est une affaire qui roule... :roll:
quand tu parles d'un SPFX, tu connais le prix de revient par rapport au prix de revente ? le problème est le même selon moi
Dernière modification par lolo080 le 26 juil. 2010 23:08, modifié 1 fois.
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 juil. 2010 23:06

Même réponse que lolo080
darth-sens
Clones War
Clones War

27 juil. 2010 8:39

lolo080 a écrit :c'est cher, c'est clair mais quand on voit les prix pratiqués actuellement sur les proders et qu'on voit qu'il y a des clients pour de tels produits même imparfaits : CQFD
c'est un marché de l'offre et de la demande et actuellement y'a des produits en vente et de l'autre coté des clients qui achètent alors pourquoi baisser les prix, ça continuera ainsi c'est une affaire qui roule... :roll:
quand tu parles d'un SPFX, tu connais le prix de revient par rapport au prix de revente ? le problème est le même selon moi
Je connais effectivement pas, le prix de revient par rapport au prix de revente :wink:
Ce qui est sur, c'est que EFX se gavent car c'est "Darth Vader".... quand tu vois les casques de clones du même fabricant, il y a une sacrée différence de tarif quand même :P

Enfin bref, ça sera sans moi de toute façon, à moins que je gagne au loto.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 juil. 2010 9:35

Perso je trouve que la différence de prix entre un clone et Vader est justifiée... C'est pas la même chose. Vader est célèbre depuis plus de 30 ans et c'est le personnage central de la saga. De plus, on n'a jamais vu un casque sous licence qui soit fidèle à ce jour. Ca justifie quand même un écart de prix important. D'autant plus que la peinture d'un casque de Vader est plus complexe qu'un clone tout blanc :P
Tu peux pas comparer le prix d'une icône au prix d'un casque "lambda"... Enfin c'est mon avis.

Et puis eFx il doivent faire tourner la boite. Si tu peux vendre un clone de la prélo pour 350€ alors tu peux vendre un casque de Vader pour le double. Comme le dit lolo, si la demande existe, ils vont pas se priver !

D'ailleurs quels sont les défauts de peinture que tu constates ?
darth-sens
Clones War
Clones War

27 juil. 2010 9:43

Le paint scheme original
Image

Le EFX
Image

Le coté droit (à l'écran) devrait être noir, et le tusk gauche weathered
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 juil. 2010 9:54

Tu montres une photo de la version clean donc pour le tusk c'est normal :P

Sans compter que c'est un membre du RPF qui les a fournis à la dernière minute sans quoi ils n'en n'auraient pas eu du tout lol

Pour la zone grise qui devrait être noire, c'est vrai que c'est étrange mais c'est un proto. Néanmoins c'est tellement flagrant quand on y regarde de près qu'il y a peut-être une raison. D'autant plus que la fine bande juste au dessus est peinte elle !
darth-sens
Clones War
Clones War

27 juil. 2010 10:03

Le weathered a aussi les 2 tusks clean
Image
Bref, peut être cela sera remplacé....

Et oui, la fine bande est peinte en noir, elle...donc c'est très louche
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juil. 2010 10:05

pour les tusks, ça été dit, eFX ne les avait pas et les a eu par un fan le jour de l'inauguration, c'est donc pas la version finale
pour les paintjob, je pense qu'il ne faut pas se fier à un proto et encore moins à une tof flashée, à n'en pas douter il serra fidèle au film :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
darth-sens
Clones War
Clones War

27 juil. 2010 10:07

J'espère que tu as raison, car si ça reste comme ça c'est craignos pour 900$ :P
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juil. 2010 14:19

On peut me ressortir tous les arguments possibles, pour moi ce prix n'est pas justifié ! Vous dites que la peinture est plus complexe que pour un clone ? Ok sur ce point ! Mais alors pourquoi la version clean est au même prix que la version weathered, c'est à dire 900 dollars dans ce cas ? 8) Je veux bien qu'on éclair ma lanterne :belebele:

Comparer à ce qu'on peut avoir sur le marché pour 900 $ sur des proders licenciés, je trouve que EFX abuse clairement !
moonwalker
Clones War
Clones War

27 juil. 2010 14:35

Laisse tomber. Tant qu'il y aura des gens assez givrés pour mettre 900 boules dans un casque sous licence (alors qu'on a mieux pour 300€ de moins), et assez naïfs pour croire que le prix est énorme parce qu'il coûte cher à produire, les prix ne baisseront pas.
Dernière modification par moonwalker le 27 juil. 2010 22:06, modifié 1 fois.
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »