DARKTROOPER a écrit :Fantomas a écrit :Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ce que je vais dire, mais... j'ai toujours pensé que c'est de cette façon qu'aurait dû être le casque de Vador dans l'Episode III.
Je m'explique : la version de Vador que l'on voit "naître" dans l'Episode III est la version définitive du Vador que nous connaissons, c'est à dire que pendant 20 ans, aucune amélioration ne sera apportée à son costume et son apparence ?
Je trouve au contraire qu'il aurait dû apparaître plus "brut de fonderie" à sa "naissance", dans le style McQuarrie par exemple, pour évoluer pendant 20 ans et arriver à ce que nous découvrons dans l'Episode IV.
Je me souviens avoir été déçu de découvrir que dans l'Episode III, Vador apparaîtrait tel que nous le connaissons, comme si son casque et de son équipement étaient déjà prêts !
Bref, pour en revenir au sujet (le casque McQuarrie), je trouve au contraire que c'est une bonne idée de l'avoir proposé et ça me permet d'imaginer ce qu'aurait pu être un Vador qui vient de naître dans l'Episode III.

Tres bon point de vu,cela

Point de vue intéressant mais bancal, surtout pour ce qui est du casque. Le casque est usiné au moment où Anakin, estropié, devient vraiment Vader physiquement. Il est alors neuf et nickel chrome (j'entends : symétrique et parfait). Dans ANH, on le voit un peu tordu (j'entends : pas symétrique) et un peu dégueulasse, ce qui est crédible après années d'utilisation. Et je ne vois pas ce que le concept art de McQuarrie, splendide mais dans un style "dessin" aurait apporté de plus, au contraire.
Par contre, je trouve que pour l'équipement autre que respiratoire (comme la cape), c'est vrai que c'est plus discutable : la cape aurait pu être ajoutée par Vader plus tard et ne sert pas à grand chose sur une table d'opération. Ceci pourrait peut-être s'expliquer par l'anticipation de l'empereur de l'apparence de Vader.
S'il y a des opinions constructives, je suis preneur.
Enfin, n'oubliez pas la dimension sacrée de cette scène, on est dans du cinéma lyrique et symbolique à ce moment là, et dans ces conditions, comme dirait Lucas dans les bonus du DVD de AOTC, le "techniquement correct" n'est pas forcément "artistiquement correct"...