[EFX] Vader McQuarrie Helmet

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Fantomas
ROTS
ROTS

12 sept. 2009 8:55

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ce que je vais dire, mais... j'ai toujours pensé que c'est de cette façon qu'aurait dû être le casque de Vador dans l'Episode III.
Je m'explique : la version de Vador que l'on voit "naître" dans l'Episode III est la version définitive du Vador que nous connaissons, c'est à dire que pendant 20 ans, aucune amélioration ne sera apportée à son costume et son apparence ?
Je trouve au contraire qu'il aurait dû apparaître plus "brut de fonderie" à sa "naissance", dans le style McQuarrie par exemple, pour évoluer pendant 20 ans et arriver à ce que nous découvrons dans l'Episode IV.
Je me souviens avoir été déçu de découvrir que dans l'Episode III, Vador apparaîtrait tel que nous le connaissons, comme si son casque et de son équipement étaient déjà prêts !
Bref, pour en revenir au sujet (le casque McQuarrie), je trouve au contraire que c'est une bonne idée de l'avoir proposé et ça me permet d'imaginer ce qu'aurait pu être un Vador qui vient de naître dans l'Episode III. :wink:
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 sept. 2009 9:24

Fantomas a écrit :Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ce que je vais dire, mais... j'ai toujours pensé que c'est de cette façon qu'aurait dû être le casque de Vador dans l'Episode III.
Je m'explique : la version de Vador que l'on voit "naître" dans l'Episode III est la version définitive du Vador que nous connaissons, c'est à dire que pendant 20 ans, aucune amélioration ne sera apportée à son costume et son apparence ?
Je trouve au contraire qu'il aurait dû apparaître plus "brut de fonderie" à sa "naissance", dans le style McQuarrie par exemple, pour évoluer pendant 20 ans et arriver à ce que nous découvrons dans l'Episode IV.
Je me souviens avoir été déçu de découvrir que dans l'Episode III, Vador apparaîtrait tel que nous le connaissons, comme si son casque et de son équipement étaient déjà prêts !
Bref, pour en revenir au sujet (le casque McQuarrie), je trouve au contraire que c'est une bonne idée de l'avoir proposé et ça me permet d'imaginer ce qu'aurait pu être un Vador qui vient de naître dans l'Episode III. :wink:
C'est vrai que cette manière de voir est loin d'être inintéressante ....

Bien vu

:drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

14 sept. 2009 8:57

Ah oui, je n'avais jamais pensé à cette scène vu sous cet angle, mais ça aurait effectivment ajouté à la "construction" du personnage :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
IG-88
Animated Figures
Animated Figures

14 sept. 2009 20:30

c'est vrai que c'est une bonne idée,mais je trouve qu'il y a deja beaucoup de difference entre l'episode III et l'episode IV.premierement par les années qui sépare ces deux films,et deuxiemement par le style que lucas a voulu donné a ça prélogie.alors si en plus le vador de l'episode III ne ressemble pas a celui de la trilogie,je pense que ça aurait tres mal passé.
ce qui ma plus a la fin de l'episode III,c'est qu'en voyant le costume de vador on fasse directement le lien avec la suite des films que l'on connait.
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 sept. 2009 22:36

IG-88 a écrit : ce qui ma plus a la fin de l'episode III,c'est qu'en voyant le costume de vador on fasse directement le lien avec la suite des films que l'on connait.
C'est marrant parce que le costume de Vader c'est le seul truc de ROTS qui fasse vraiment le lien :mdrpanneau:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

15 sept. 2009 8:44

Il y a l'étoile noire aussi :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

16 sept. 2009 20:46

DarthKastel a écrit :
IG-88 a écrit : ce qui ma plus a la fin de l'episode III,c'est qu'en voyant le costume de vador on fasse directement le lien avec la suite des films que l'on connait.
C'est marrant parce que le costume de Vader c'est le seul truc de ROTS qui fasse vraiment le lien :mdrpanneau:
N'exagère pas Pierre, le style visuel de la prélo n'a rien à voir avec la première trilogie, mais la prélogie regorge de détails qui font sentir cette évolution vers des temps plus ternes... :wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 oct. 2009 12:26

Fantomas a écrit :Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster ce que je vais dire, mais... j'ai toujours pensé que c'est de cette façon qu'aurait dû être le casque de Vador dans l'Episode III.
Tres bon point de vu,cela :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Modérateur
Modérateur

21 oct. 2009 19:10

DARKTROOPER a écrit :
Tres bon point de vu,cela :wink:
Point de vue intéressant mais bancal, surtout pour ce qui est du casque. Le casque est usiné au moment où Anakin, estropié, devient vraiment Vader physiquement. Il est alors neuf et nickel chrome (j'entends : symétrique et parfait). Dans ANH, on le voit un peu tordu (j'entends : pas symétrique) et un peu dégueulasse, ce qui est crédible après années d'utilisation. Et je ne vois pas ce que le concept art de McQuarrie, splendide mais dans un style "dessin" aurait apporté de plus, au contraire.

Par contre, je trouve que pour l'équipement autre que respiratoire (comme la cape), c'est vrai que c'est plus discutable : la cape aurait pu être ajoutée par Vader plus tard et ne sert pas à grand chose sur une table d'opération. Ceci pourrait peut-être s'expliquer par l'anticipation de l'empereur de l'apparence de Vader.

S'il y a des opinions constructives, je suis preneur.

Enfin, n'oubliez pas la dimension sacrée de cette scène, on est dans du cinéma lyrique et symbolique à ce moment là, et dans ces conditions, comme dirait Lucas dans les bonus du DVD de AOTC, le "techniquement correct" n'est pas forcément "artistiquement correct"... :roll:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 oct. 2009 15:58

Bah moi ce casque... je préfère un fan made...... :twisted: (Oh la provocation!!!)
J'déconne! Allez, souriez.
Plus sérieusement, je voulais voir le costume de Vader dans l'EPIII. Voir autre chose m'aurait déçu.
Le Vader Mac Quarrie est trop "dessiné". Mais ça doit être à force d'avoir vu trop souvent les dessins de Mac qui me fait penser à ça (inconscient lorsque tu nous tiens!).
Et rien ne peut remplacer un casque de Vader. En plus il ne signifie pas une évolution (comme les différents sabres par exemple) mais bien un proto. Donc pour moi, il n'y a pas d'impact sur le monde des films (et même si je possède le sabre Vader EPIII (qui ressemble beaucoup au sabre des combats dans l'EPIV), ça peut parait paradoxale, mais SW n'est pas une science exacte!).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

22 oct. 2009 18:57

C'ets vrai, 2ora, que voir autre chose que VADER dans ROTS aurait déconcerté pleins de fans, et on aurait alors crié au scandale, que Lucas pourrissait son mythe ou je ne sais quoi d'autre... Au moins, là, on voit Vader et point. Après, comme je le dis plus haut, c'est sûr qu'on peut discuter longtemps sur les autres éléments du costumes comme la cape. Mais bon, c'est un peu comme tout sur star wars, tout prête à discussion, non, comme tu le dis si bien 2ora, c'est n'est pas une science exacte, ce n'est pas une science du tout d'ailleurs mais un pur divertissement (mais quel divertissement !!!).

Pour ce qui est du sabre de Vader ROTS, aucun intérêt pour moi car on ne le voit même pas dans son "entièreté" dans le film, si ce n'est sur Vader dans les plans finaux, mais en même temps, j'ai les 3 autres, donc franchement... Sortir celui là a été un coup marketing, coup qui n'a d'ailleurs pas très bien marché si on en juge à la quantité qu'il reste encore de ce sabre dans les mag... :roll:
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

24 déc. 2009 15:22

Il sera en prévente en janvier.
Quelqu'un sait combien $$$$ il sera :?:
Merci
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 févr. 2010 22:32

Image
Image
Image
Membre MIB de seconde zone....
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 févr. 2010 9:03

501st Legion Member - TK27388
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

04 févr. 2010 22:08

Dommage que c'est si dispendieux une pièce de ce genre :(
Je le trouve vraiment extra!
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »