Display pour MR Faucon
Modérateur : Staff MIB
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Ouaip...
Personnellement je n'ai pas encore reçu mon faucon, donc je ne peux pas prendre les mesures pour la fabrication...
J'ai trouvé un fournisseur (plexi one) qui peut le faire à 250 euros pièce. Il peut faire aussi d'autres tailles (code 3, MR...). Je n'ai aucune garantie de sa part mais je pense qu'en cas de commande multiple, il peut faire un geste.
Par contre, ce prix se comprend sans la livraison et il est sur Paris, ce qui peut poser un problème aux mibiens de province (frais supplémentaires).
J'ai trouvé un autre prestataire, form xl qui est un peu moins cher, 200 euros hors taxe donc 240 euros TTC mais qui est en province dans le 55 (je sais même pas où c'est
)...
bref...
QUI EST INTERESSE ???
Même question : Chris King, anglais forumien de rebelscum et grand collectionneur, lance la fabrication de figurines pour glisser dans le cockpit du faucon. Ca coûte cher : 20 euros non peintes et 60 euros peintes...
KIKENVEU ????
Personnellement je n'ai pas encore reçu mon faucon, donc je ne peux pas prendre les mesures pour la fabrication...
J'ai trouvé un fournisseur (plexi one) qui peut le faire à 250 euros pièce. Il peut faire aussi d'autres tailles (code 3, MR...). Je n'ai aucune garantie de sa part mais je pense qu'en cas de commande multiple, il peut faire un geste.
Par contre, ce prix se comprend sans la livraison et il est sur Paris, ce qui peut poser un problème aux mibiens de province (frais supplémentaires).
J'ai trouvé un autre prestataire, form xl qui est un peu moins cher, 200 euros hors taxe donc 240 euros TTC mais qui est en province dans le 55 (je sais même pas où c'est

bref...
QUI EST INTERESSE ???

Même question : Chris King, anglais forumien de rebelscum et grand collectionneur, lance la fabrication de figurines pour glisser dans le cockpit du faucon. Ca coûte cher : 20 euros non peintes et 60 euros peintes...
KIKENVEU ????

"Force yourself !" - Harrison Ford.
- TLVR
- Episode I
Moi ça m'intéresse pour du CODE3.
J'ai mon Millenium + AT-ST + Slave1 en position de vol, sans display.
Pour le Slave1 en position couché, j'ai rusé avec l'acrylic d'un Gunship.
J'ai mon Millenium + AT-ST + Slave1 en position de vol, sans display.
Pour le Slave1 en position couché, j'ai rusé avec l'acrylic d'un Gunship.

- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Ok, pour plus de clarté je vais commencer à lister et éditer sur ce post :
Edit du 2 juin
DISPLAY
Master Replicas :
-Faucon (soloyan, contact, weequay) : 190€ HT
228€ TTC
654mmx900mm, h=360mm, epaisseur 6mm
ce sont des mesure récupérées sur le forum Rebelscum en inches (25-3/4" x 35-7/16", h=14") puis converties en cm sur la base 1 inch=2.54cm
J'AIMERAIS VRAIMENT QU'ON ME CONFIRME CES MESURES, SVP
Code 3 :
-Faucon (TLVR) : 35€ HT
42€ TTC
356x291mm, h=203mm, epaisseur=3mm
-AT ST (TLVR)
-Slave One position de vol (TLVR, chewee levelu, dranguetprod) : 55€ HT
66€ TTC
358x322mm, h=381mm, epaisseur=3mm
-X Wing (jojo08, cyrantoine) : 38€ HT
46€ TTC
356x324mm, h=233mm, epaisseur=3mm
FIGURINES POUR MR FAUCON
-soloyan (ANH)
-alambic (ANH)
-solo...han solo (ESB)
Edit du 2 juin
DISPLAY
Master Replicas :
-Faucon (soloyan, contact, weequay) : 190€ HT

654mmx900mm, h=360mm, epaisseur 6mm

Code 3 :
-Faucon (TLVR) : 35€ HT

356x291mm, h=203mm, epaisseur=3mm
-AT ST (TLVR)
-Slave One position de vol (TLVR, chewee levelu, dranguetprod) : 55€ HT

358x322mm, h=381mm, epaisseur=3mm
-X Wing (jojo08, cyrantoine) : 38€ HT

356x324mm, h=233mm, epaisseur=3mm
FIGURINES POUR MR FAUCON
-soloyan (ANH)
-alambic (ANH)
-solo...han solo (ESB)
Dernière modification par soloyan le 02 juin 2007 12:14, modifié 7 fois.
- cyrantoine
- POTF2 Green Card
pareilJojo08 a écrit :Faudrait voir le prix pour un display pour X-wing Code 3, voir 2 display, ça pourrait m'interesser

- chewee-levelu
- Modérateur
slave one .... uprightsoloyan a écrit :Ok, pour plus de clarté je vais commencer à lister et éditer sur ce post :
Master Replicas :
-Faucon (soloyan, contact)
Code 3 :
-Faucon (TLVR)
-AT ST (TLVR)
-Slave One position de vol (TLVR)

comme TLVR j ai rusé avec un display gunship, en attendant

" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
55 c'est la Meuse, c'est pas très loin de chez moi, et j'y vais régulièrement, mon frangin est installé à Bar Le Ducsoloyan a écrit : J'ai trouvé un autre prestataire, form xl qui est un peu moins cher, 200 euros hors taxe donc 240 euros TTC mais qui est en province dans le 55 (je sais même pas où c'est)...

Tu as une adresse, des coordonnées pour le contacter ?
ça m'intéresse, j'en voudrai un pour mon Grievous Sideshow

Pour les Mibiens de Belgique du coup, je peux éventuellement faire le facteur quand je monte sur Bruxelles de temps en temps

Enfin faudra voir la taille des display pour le transport

- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Yep pareil, je n'ai pas encore la bête, mais je serais intéressé par un display bien que ça dépend de 2 3 trucs :
- Que les bords soient arrondis comme sur les display MR et non des angles droits
- Que les parties collées sur les côtés soient bien transparentes sur l'épaisseur de l'acrilyc et non blanche du à une découpe à la scie.
- Le prix final
Evidement le problème de transport (qui donc augmente les frais) se pose pour moi à part si ça passe par Captain'
Je vais voir de mon côté combien ça coûterait d'en faire faire à Bruxelles pour éviter les FDP ou de transbahuter le display qui est tout de même assez grand par quelqu'un.
Vous avez les mesures exactes du display ? Et quelle épaisseur d'acrilyc il faut ? Si oui merci de me les faire parvenir
Pour les figurines là faut vraiment voir les photos car le prix est aussi bien élevé, mais bon certainement justifié car peu de production et production/peinture artisanale
Ceci dit je demanderais le prix pour une, deux cinq et 10 productions avant d'entamer une liste histoire de voir si c'est réellement un avantage de le faire à plusieurs niveau d'un prix dégressif.
Comme il y en aura peu, je doute qu'il y ait une grosse différence de prix
- Que les bords soient arrondis comme sur les display MR et non des angles droits
- Que les parties collées sur les côtés soient bien transparentes sur l'épaisseur de l'acrilyc et non blanche du à une découpe à la scie.
- Le prix final

Evidement le problème de transport (qui donc augmente les frais) se pose pour moi à part si ça passe par Captain'

Je vais voir de mon côté combien ça coûterait d'en faire faire à Bruxelles pour éviter les FDP ou de transbahuter le display qui est tout de même assez grand par quelqu'un.
Vous avez les mesures exactes du display ? Et quelle épaisseur d'acrilyc il faut ? Si oui merci de me les faire parvenir

Pour les figurines là faut vraiment voir les photos car le prix est aussi bien élevé, mais bon certainement justifié car peu de production et production/peinture artisanale

Ceci dit je demanderais le prix pour une, deux cinq et 10 productions avant d'entamer une liste histoire de voir si c'est réellement un avantage de le faire à plusieurs niveau d'un prix dégressif.

c'est du flan…
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
http://www.formxl.comCaptain' Kirk a écrit :Tu as une adresse, des coordonnées pour le contacter ?soloyan a écrit : J'ai trouvé un autre prestataire, form xl qui est un peu moins cher, 200 euros hors taxe donc 240 euros TTC mais qui est en province dans le 55 (je sais même pas où c'est)...
ça m'intéresse, j'en voudrai un pour mon Grievous Sideshow![]()
contact@formxl.com
J'ai envoyé un mail et ils m'ont renvoyé un devis assez rapidement

- 2ora
- Vintage ROTJ
Moi je peux te le récupérer et te l'apporter à Gand si tu as besoin!Solo..., Han Solo a écrit : Evidement le problème de transport (qui donc augmente les frais) se pose pour moi à part si ça passe par Captain'![]()
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Ha ouais aussi une possibilité ça 
Mais 2ora de la place dans ton semblant de voiture/camion avec schum et phil à bord (voir néobiwan) ?

Mais 2ora de la place dans ton semblant de voiture/camion avec schum et phil à bord (voir néobiwan) ?
c'est du flan…
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Solo..., Han Solo a écrit :
Tu aurais des photos que je puisse soumettre à plexi-one pour comparaison ?
Les seules mesures que j'ai trouvées sont en inch (pouce) sur le forum de rebelscum :
1/4" acrylic = 0.64cm d'épaisseur
25-3/4" x 35-7/16" inside the acrylic = dimensions intérieures 65.92cm x 90.73cm
outside height is 14" = hauteur 35.84cm
Plexi-one m'avait annoncé une épaisseur de 5mm.
J'ai eu un message de Chris qui espère avoir les premières photos très rapidement (il doit prochainement faire le test pour voir si ça rentre corectement dans le cockpit avant même la peinture).
Chris annonce qu'il y aura un tarif dégressif à partir de 20 commandes. Pour l'instant, il recense les demandes.
Ceci concerne donc les figurines de Han Solo et Chewbacca puisqu'il n'y a que 2 sièges dans ce faucon. Il demande aussi quelle version de Han : ANH (veste sans manches noire) ou ESB (veste bleue avec manches). Il m'a bien précisé qu'aucune commande ferme ne serait faite avant finalisation des prototypes et photos précises.
Là je passe juste l'info, je peux remonter les noms de ceux d'entre vous qui ne parlent pas anglais mais je conseille aux autres d'entrer directement en relation avec Chris :
chris.king2@blueyonder.co.uk
voici le post où on en parle :
http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... ost2379720
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Si tu regardes comme il faut la tranche, tu vois qu'elle est bien lisse et transparente.
Si tu coupe du plexi de ce type avec une "bête" scie ces tranches auront un aspect blanc du à la coupe.
De plus faut que la colle soit bien mise pour l'assemblage (colle ou autr eproduit, j'en sais rien…)

Mais bon comme le gars qui les produits est certainement un pro, ça devrait être une découpe et un collage clean
Pour les persos, ESB s'impose, le faucon est la version ESB
Si tu coupe du plexi de ce type avec une "bête" scie ces tranches auront un aspect blanc du à la coupe.
De plus faut que la colle soit bien mise pour l'assemblage (colle ou autr eproduit, j'en sais rien…)
Mais bon comme le gars qui les produits est certainement un pro, ça devrait être une découpe et un collage clean

Pour les persos, ESB s'impose, le faucon est la version ESB

c'est du flan…
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
pour les persos, comme tu suis le topic, tu peux te charger de suivre l'affaire pour les membres de MIB ?
c'est du flan…