Les casques 1:1 SPFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

19 févr. 2012 19:46

Petites photos de comparaion entre le ANH et le ESB

Image

Image

Image
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

19 févr. 2012 20:39

Splendide le ESB ! Difficile à trouver ...
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

19 févr. 2012 20:40

moussvroum a écrit :Splendide le ESB ! Difficile à trouver ...
C'est vrai que c'est le plus joli !
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

19 févr. 2012 20:58

Je ne dirais pas ça ... Le plus joli des "glossy" certes ... Mais le plus "authentique", le vrai Vader, celui du Lord Vader avec un grand "L" c'est le ANH !
Donc en ce qui me concerne, le plus beau esthétiquement, c'est le ESB, mais celui qui me touche le plus "émotionnellement" c'est le ANH.
(là, je sens qu'on est en train de relancer un débat vieux comme SW ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

19 févr. 2012 21:02

Je reprendrais tes arguments pour dire que le ESB est le plus Beau ^^
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

19 févr. 2012 21:14

:drink:
Avatar de l’utilisateur
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2011 18:26
Localisation : Paris

20 févr. 2012 9:32

l'ESB est il hyper glossy? et niveau accurate il se situe comment? :?:
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

20 févr. 2012 13:05

pilou-25 a écrit :l'ESB est il hyper glossy? et niveau accurate il se situe comment? :?:
Le ESB est hyper glossy dans sa version fan made idéalisée au niveau de la finition, en vrai les casques originaux n'étaient pas aussi brillant qu'on peut le croire. Ils avaient également de nombreux défauts aussi bien dans ESB et ROTJ.

Ce casque SPFX ESB V2 est assez accurate mais pas non plus 100% fidèle au film mais il s'en rapproche bien quand même. Après ce sont des petits détails qui font la différence. Disons que c'est devenu un casque très rare et recherché car en ce moment il n'est pas facile de trouver des beaux casques. Le mieux est de tomber sur une bonne occasion.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2011 18:26
Localisation : Paris

21 févr. 2012 22:31

merci mikajedi pour ta reponse, et d'apres toi , le plus accurate (si il y en a ) en version ESB serait de quel vendeur? :|
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

22 févr. 2012 6:15

pilou-25 a écrit :merci mikajedi pour ta reponse, et d'apres toi , le plus accurate (si il y en a ) en version ESB serait de quel vendeur? :|
Le top est presque introuvable, c'est le TM ESB, et le prix est très élevé.
pour résumer un fan a un jour acheté sur ebay un casque tout usé à reparer. L'annonce disait que c'était une copie d'un casque ESB original. Ce modèle a été réparé et copié en "limited run" pour une communauté de fans qui doivent respecter des règles très strictes. Peu de photos et ne pas vendre à n'importe qui, éviter les recaster etc...on va dire que ce sont des "props underground"

En attendant ce qui se fait de mieux en ESB fan made "accesible" reste le SPFX ou éventuellement un JB mais c'est vraiment très très rare et le prop maker est un voleur...il a disparu de la circulation après avoir volé pas mal de fan, j'ai malheureusement eu affaire à lui pour une armure jamais arrivée...

Comme je le disais à plusieurs reprises, de nos jours si on veut être certain d'avoir un beau casque de vador il faut en trouver un d'occasion et demander au vendeur de blinder à fond l'emballage. En attendant un éventuel casque EFX ESB...
Dernière modification par mikajedi le 23 févr. 2012 11:33, modifié 1 fois.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2011 18:26
Localisation : Paris

23 févr. 2012 9:34

oui , la reputation de spfx, qui a encore changé de pseudo sur ebay, n'est plus à faire, dommage car il bosse bien. Une personne sur ebay m'a contacté , vu que lui avait acheté un ANH, pour savoir si il etait correct.Je lui ai dit la meme chose que toi, à savoir que c'est un "gungan", que des personnes attendent tjrs leurs achats, et qu'il vallait mieux passé par des forum ou l'on peut en trouver en vent.
Merci a toi pour avoir éclairer ma lanterne, et tu devrais écrire un livre sur Vador, car tu maitrise le sujet :thx:
Avatar de l’utilisateur
darth plagueis
Clones War
Clones War
Messages : 408
Inscription : 22 janv. 2006 19:59
Localisation : nord

24 févr. 2012 16:23

C'est vraiment dommage qu'ils finissent comme ça d'ailleurs: comme des voleurs, car c'étaient vraiment deux bons Prop makers !!! Et je pense que l'on peu attendre longtemps nos props...

Pour avoir eu un JB V2 dans les mains (celui de Khal) et de le voir porté en évent, il est vraiment impressionnant et comme Mika le souligne très bien "vraiment très très rare a trouver".
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »