question pour importation blaster master replicas

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

29 mars 2008 17:28

doublon :mrgreen:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 mars 2008 20:06

Titoff013 a écrit :
baronfel a écrit :C'est un faux problème que tu te poses en fait, rassures toi, s jamais tu devais avoir quelque souci en important ton blaster, tu peux être sur que les douanes te contacteront et ut porra trés facilement prouver qu'il s'agit d'une réplique et tu en seras quitte pour les droits de douanes.

Si ton vendeur t'envoi un vrai "blaster", ben là encore, tu auras les services de l'Etat sur le dos lol.

sinon, pour la pastille orange, de mémoire les blasters de Jango n'en n'ont pas et le Blaster de Solo non plus. Ce n'est qu'à partir du Storm que la pastille est mise.

donc ça veut dire que si jamais le blaster se fait bloquer en douane et que celle-ci m'appelle, je peux leur dire de verifier qu'il s'agit d'une replique et de ce fait je ne paierais pas de frais ?
Comme l'a dit jojo, les fras, dès lors que le colis est bloqué en douane sont quasi inévitable, tu peux toujours refuser le colis et donc tu ne devrait pas payer de taxe ( mais tu ne recevras pas ton colis non plus et tu ne reverras pas tes sous...).

En revanche, s'il se fait gauler, tu sauras ce que les douanes te voudront....au moins tu sauras que ton colis est arrivé en France...

Pour les frais de douanes, si ce n'a pas augmenter, compte une vingtaine d'euros pour les frais de dossier plus 19.6% sur le prix d'achat+ 2/3 des fdp et une taxe de 1/1000 calculée de la même façon ( mais là j'ai un doute, je me demande si cette taxe n'est pas calculée avant la TVA et donc si elle ne vient pas augmenter la base imposable....faudra que je vérifies ce point tiens !)

Ceci étant, j'avais fait venir 2 Blaster du Storm en même temps et pas de douane :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1329
Inscription : 31 janv. 2008 9:38
Localisation : Saint Rémy de Provence (13)

30 mars 2008 10:29

ok merci, ben on verra bien, si ça passe tant mieux. je sais que master replicas font de gros carton, mais bon j'espere que ça veut rien dire. je me souviens avoir acheter il y a 3 ans de cela, un cadre de VTT au usa sur ebay, et bien c'est passé sans probleme, pourtant c'etait imposant :) .
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

30 mars 2008 16:54

De toute façon la douane c'est au pif, soit on a de la chance, soit on n'en n'a pas... La taille du carton importe peu...
darkmaul93
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 25 oct. 2007 18:09
Localisation : region parisienne

30 mars 2008 17:08

salut
juste pour info fait le declare en poupee 12 inch avec 100$ maxi de valeur declare
si c est le leia ou le luke ca peut passer 8)
par contre le storm , le rebel ou meme le boba sont tres lourd et je pense qu il vont se mefier....
j ai recu le storm sans frais mais il y a 10 mois environ...

et surtout pense que le dollars est tres interressant maintenant meme avec une fausse declaration et un envoie simple il y a frais de douane.... :?

bonne chance quand meme .... :drink:
il y a bien longtemps ...............
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

30 mars 2008 17:08

DarthKastel a écrit :De toute façon la douane c'est au pif, soit on a de la chance, soit on n'en n'a pas... La taille du carton importe peu...
quand même un petit peu, plus c'est gros plus ca attire l'oeil et donc pus t'as de chance de susciter la curiosité des douaniers.

Mais il est clair que c'est pour une grande partie une question de chance, suffit que ton colis arrive en même temps que d'autres colis de grande taille....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

30 mars 2008 17:26

Regarde moi pour un simple livre provenant du Japon on me dit que je vais sans doute avoir de la douane !!! :x
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

31 mars 2008 10:45

tout produits importations sont soumis à des taxes en france.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

31 mars 2008 10:54

raphael71 a écrit :tout produits importations sont soumis à des taxes en france.
Oui c'est la loi, mais les contrôles ne sont pas systématiques, vu la trop grande quantité de colis qui circulent. Ces contrôles sont donc faits au "hasard". Quoi qu'il en soit, quand on importe de n'importe quel pays qui n'est pas dans l'U.E. et que le colis est sujet à un dédouanement, il faudra payer la T.V.A. (19,6%) ainsi que des frais de dossier, dont le montant varie selon que le colis est bloqué ou livré quand même.
Bon à savoir également, la taxe de dédouanement est indexée sur la valeur totale du colis, incluant les frais de port jusqu'en France.
Donc si vous achetez un article à 80€ + 25€ de port des USA, la taxe de dédouanement à payer sur fera non pas sur 80€ mais 105€...
Quoi qu'il en soit c'est un système très complexe, et si vous avez des questions, le site officiel du gouvernement à la section ad hoc y répondra sans nul doute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

31 mars 2008 14:58

au petit bonheur la chance
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

02 avr. 2008 8:02

raphael71 a écrit :tout produits importations sont soumis à des taxes en france.
:mrgreen: non, pas tous :mrgreen: faut connaître les exceptions c'est tout :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
sebwars
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 208
Inscription : 28 nov. 2004 16:56
Localisation : beauvais,oise pour le moment

02 avr. 2008 16:55

pour repondre a la question sur les pastilles au bout des blasters,je les aient bien sur les deux blasters de jango feet :wink:
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

02 avr. 2008 17:05

sebwars a écrit :pour repondre a la question sur les pastilles au bout des blasters,je les aient bien sur les deux blasters de jango feet :wink:
Pour ceux qui écrivent Jango Feet à la place de Jango Fett, sachez qu'en anglais ça veut dire Jango Pieds :mrgreen:

Idem pour Boba :x
Avatar de l’utilisateur
sebwars
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 208
Inscription : 28 nov. 2004 16:56
Localisation : beauvais,oise pour le moment

02 avr. 2008 19:21

désolé :P ,j'avais méme pas fait gaffe :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

02 avr. 2008 20:36

sebwars a écrit :désolé :P ,j'avais méme pas fait gaffe :oops:
C'est pas grave :lol: Ca fait plusieurs fois que je le vois et je trouve ça marrant :mrgreen:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »