Le blaster de Stormtrooper ultime !

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

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yodalexandre
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10 juin 2008 16:01

Trop magnifique.... Franchement, respect !!!!!
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
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jaba
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10 juin 2008 16:40

:clap: quel talent
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
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Julius33
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11 juin 2008 8:45

C'est clair ultime :dance: :dance: :dance:
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darkgrievous
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11 juin 2008 12:10

LILIANSTAR a écrit :je me ferrait bien ami avec le gars qu"il fait le blaster :lol: :lol: :lol:
forum de la 501st
la personne qui a fait la partie carte + électronique fait aussi des modules voice pour les storms
http://www.501frenchgarrison.com/forum/ ... php?t=3840" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.501frenchgarrison.com/forum/ ... php?t=3127" onclick="window.open(this.href);return false;

+ de vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=qNWApNbJiAA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/watch?v=GjG6Ss9t6OE" onclick="window.open(this.href);return false;
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
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11 juin 2008 14:11

wwaahoooou quel bete :love:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
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11 juin 2008 14:54

La talent d'Erv n'est plus à prouver, et ce depuis des années... Il fait pas mal de jaloux dans le milieu 8)
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darkplegius
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13 juin 2008 10:55

plus de liens pour le revoir :P
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15 juin 2008 12:13

Whou... :o trop fun ! :dance: Need it ! :bave:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
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darkplegius
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16 juin 2008 11:03

c'est tout simplement genial et magnifique :geek2: :amen:
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dranguetprod
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16 juin 2008 12:21

Je veux lui en acheter un... :D
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darkplegius
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16 juin 2008 12:38

ca coute combien cette petite merveille :?:
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darkgrievous
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16 juin 2008 12:44

darkplegius a écrit :ca coute combien cette petite merveille :?:
erv ne s'occupe que de la partie électronique
voila les infos
http://www.501frenchgarrison.com/forum/ ... php?t=3127" onclick="window.open(this.href);return false;
Le module joue des sons depuis une carte SD, c'est tout l'intéret du systeme. Pas d'USB, pas de cable spécial, pas de logiciel spécial, on transfère les fichiers sons de l'arme sur la SD avec un petit lecteur USB à 7 euros et on la remet apres dans l'arme. On peut ainsi d'ailleurs échanger deux cartes SD.
Sur la carte SD, il y a aussi des fichiers de configuration, au format texte, dans lesquel on peut choisir le comportement de l'arme, par exemple combien de munition elle a, si on peut la recharger etc.
Les sons sont donc changeables par l'utilisateur. Ils sont au format RAW, grosso modo, un fichier WAV sans l'en-tête. On peut les éditer avec Sound Forge ou GoldWave (gratuit). Les fichiers audio sont en 22050 échantillons /seconde et 16 bits (relativement bonne qualité, bcp mieux que les hasbro)

Banques de sons :
La carte SD est organisée en banque de sons. Le module comporte actuellement 4 banques, mais passera à 6 très bientot, pour être équivalent au module pour sabre. Un menu vocal (personnalisable) permet de sélectionner la banque à utiliser.

Chaque banque contient :
- 25 sons d'effet
- un fichier de configuration générale
- un fichier de séquencement des LEDs clignotantes (afficheur latéral multifonction à 6 LEDs)
- un fichier de "style graphique" pour l'afficheur couleur

Les sons
* boot : joué au démarrage de l'arme. Un bruit électronique ou mécanique de "mise en route". Un froissement de tissus / cuir = je sors l'arme du holster.
* blaster1 à 8 : les fichiers sons du tir. 8 sons différents. Le choix du mode de lecture détermine quel fichier est joué. Random : sélection aléatoire parmis les 8. Linéaire : lecture en séquence, tir après tir. Fonction de la porté : les sons sont classés de 1 à 8. La porté 1 joue le son 1 etc. Il y a 6 porté max, donc seuls les sons 1 à 6 sont utilisés alors.
* porté 1 à 6 : son joué lors du changement de porté de l'arme. Un bip à fréquence de + en + élevée par exemple.
* arme vide
* rechargement en cours
* rechargement terminé (arme pleine à nouveau)
* mode coup unique sélectioné
* mode rafale sélectionné
* arme enrayée
* arme réactivée

fichier de configuration principal (config.txt)
* random : mode de sélection des fichiers de tir (aléatoire etc)
* i : facteur de rechargement automatique progressif de l'arme. Définit la vitesse à laquelle l'énergie revient progressivement d'elle même dans l'arme.
* freq : vitesse de lecture des sons. Permet d'ajuster un peu la vitesse (et la haute) des sons
* shifting : valeur max retranchée à la vitesse de lecture des sons lorsqu'on épuise les munitions. Fait décroître la vitesse de lecture des sons de tir au fur et à mesure qu'on vide l'arme, donne l'impression que le blaster s'épuise, le son devient plus grave et plus lent.
* flashduration : durée totale du flash blaster (effet lumineux associé au son)
* staticflash : définit si on veut une simulation de progression du rayon blaster dans le canon, ou un simple flash statique (toute les LEDs s'allument en même temps). Avec la valeur 2, ces leds sont totalement déactivée durant le tir.
* flashdelay : détermine quand le flash final du canon s'active. Réglable de 1 à 7, il détermine si le flash s'active au début du rayon, au milieu, à la fin ou jamais. Permet d'ajuster la perception visuelle du flash, ainsi que le moteur à retour d'effort qui peut etre câblé sur le même circuit
* auxflashduration : durée du flash du circuit auxiliaire
* staticauxflash : idem au dessus
* auxflashperiod : periode de clignotement du flash auxiliaire.
* auxflashrandom : aléatoire appliqué sur la période de clignotement pour la rendre moins mécanique
* blasterlimit : limitation du taux de répétition d'un coup de blaster. Détermine la cadence en mode rafale. En mode "coup simple", il délimite le délais nécessaire avant de pouvoir faire partir un nouveau coup.
* mustreload : décide si l'arme se regénère automatiquement ou non.
* auxreload : détermine si on peut recharger l'arme (avec le bouton auxiliaire). Si l'arme se vide et qu'on ne peut pas recharger, l'arme finit par etre inutilisable, sauf arret / remise sous tension (interessant pour les jeux de roles)
* jam : probabilité d'enrayement. ex : 10 => 1 chance sur 10 se s'enrayer.
* reloaddelay : temps d'activation de la recharge de l'arme avec le bouton auxiliaire. Celui ci sert aussi, par pression brève, à changer la porté. Ce délais définit la durée de la pression longue minimum qui conduira à recharger l'arme.
* ammo1 : contenance du chargeur principal
* ammo2 : contenance du chargeur secondaire (mode grenade uniquement)
* startrange : porté sélectionnée au démarrage de l'arme
* maxrange : nombre max de porté sélectionnable sur l'arme
* stunmode : mode de tir auxiliaire. 0 = mode normal, porté 1, 1=rayon paralysant. Un circuit auxilaire est activé en clignotement pour simuler le rayon paralysant. L'énergie est ponctionnée sur le chargeur principal (coût =1). 2 = lance grenade / grosse patate. Le circuit auxiliaire s'activera également, prendant une durée fixe, sans clignotement, avec ou sans propagation de rayon. L'énergie / la munition est ponctionnée sur le chargeur secondaire. Le mode rafale est désactivé pour ces deux derniers modes.
* energydisplay : l'afficheur latéral à 6 LEDs affiche ou non l'énergie de manière permanente. Si ce n'est pas le cas, il "joue" l'animation décrite dans le séquenceur de LEDs, fichier leds.txt, mais uniquement lorsque l'énergie est à fond. Sinon, c'est l'énergie / les munitions du chargeur principal qui est affiché.
* auxreboot : possibilité ou non de rebooter l'arme avec une combinaison de touche (pour aller facilement au menu de sélection de la banque de sons).
* mute : permet de couper le son, faire une arme uniquement lumineuse (sur un airsoft par exemple, pourquoi pas, ou pendant des tests, quand ma petite fille dort Mr. Green). Dans tous les cas, le volume sonore est réglable sur la carte avec un petit potentiomètre.

fichier de séquencement des LEDs clignotante (leds.txt)
définit l'animation jouée par l'afficheur latéral à 6 LEDs si l'option est activée. C'est une succession d'états et de délais d'attente. Un mode random permet de rendre l'affichage plus "étrange".

Fichier de "style graphique" de l'afficheur couleur (style.txt)
Permet de customiser l'affichage et les couleurs de cet afficheur.
Image

Sur la photo ci-dessus, on peut personnaliser :
* Le "titre de l'arme". Text et couleur personnalisable
* Couleur des icones (coup unique, rafale, portée)
* Couleur du texte (compteur de munition)
* Couleur de la portée sélectionnée
* Couleur des portées non sélectionnées
* Couleur et style du texte de la ligne d'info 1 (avant dernière ligne). Le "style" est soit alphabet normal, soit en aurabesh
* Couleur et style du texte de la ligne d'info 2


Interface, boutons etc
* un poussoir momentané pour la détente / gachette
* un poussoir momentané pour le bouton auxiliaire : changement de portée, rechargement de l'arme, réactivation (dé-enrayement)
* un poussoir momentané pour naviguer dans les menus de l'écran couleur graphique (c'est pas encore fait). C'est optionnel si on souhaite rester dans le menu principal ou le menu définit par "start menu" (menu affiché au démarrage de l'arme)
* un interrupteur "inverseur" (contact travail + repos) pour la sélection du mode de tir (coup unique / rafale). Interrupteur simple (un contact travail) si on ne souhaite pas de LEDs s'allumant pour le mode rafale

Circuits lumineux et sonores
* 6 circuits 3.3V / 25 mA pour l'afficheur latéral (portée, animation lumineuse, affichage de l'énergie)
* 6 circuits 3.3V / 25 mA pour la progression du rayon blaster
* 1 circuit 11V / 1.5A pour le flash final du canon. Peut piloter une luxeon + un moteur à retour d'effort (genre manette de jeux) + un petit laser
* 1 circuit auxilaire 11V / 1.5A pour la portée spéciale "rayon paralysant" ou "grenade"
* une sortie HP 1W. Support sans problème 2 HP 8 ohm en //.

Dimensions:
environ 28x43x10 mm (l x L x h).

Estimation du coût:
70 euros sans ecran. Ecran +50 euros.
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dranguetprod
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16 juin 2008 14:21

ok, mais il faut monter ça sur un blaster... et on le trouve où le blaster... ? On va quand même pas prendre un MR, et les custom ne courrent pas les rues sur ebay... :(
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darkgrievous
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16 juin 2008 14:35

dranguetprod a écrit :ok, mais il faut monter ça sur un blaster... et on le trouve où le blaster... ? On va quand même pas prendre un MR, et les custom ne courrent pas les rues sur ebay... :(
blaster disney + kit de customisation , ou commande a l'armurerie locale de la 501st fr
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dranguetprod
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16 juin 2008 14:56

darkgrievous a écrit :
dranguetprod a écrit :ok, mais il faut monter ça sur un blaster... et on le trouve où le blaster... ? On va quand même pas prendre un MR, et les custom ne courrent pas les rues sur ebay... :(
blaster disney + kit de customisation , ou commande a l'armurerie locale de la 501st fr
Et à la 501th, c'est un blaster custom ? c'est quoi le blaster disney ? Ca revient combien en tout, quelqu'un a fait le calcul ???
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