*** Tout sur les casques de Stormtrooper ***

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

27 juil. 2011 22:50

Thrawn77 a écrit :Ça vaudrait le coup d'en acheter si tel est l e cas et de les vendre sur eBay ^^
Tu peux mais le prix d'achat est déjà relativement élevé alors je ne suis pas certain que tu fasses ton beurre...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

27 juil. 2011 22:52

Oui mais si c'est invendable pour lui aux us ...
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

27 juil. 2011 22:55

Thrawn77 a écrit :Oui mais si c'est invendable pour lui aux us ...
Ca ne l'est pas. De toute façon dis toi que l'américain qui voudrait se procurer une telle réplique ferait comme n'importe lequel d'entre nous, il passerait directement commande chez lui.
Il peut vendre aux USA puisque il faudrait l'attaquer en GB et que la GB lui a donné raison.
Il y a peu de chances pour que LFL poursuive le fan américain qui achèterait une de ses répliques. LF a beaucoup d'argent mais de là à payer tous les douaniers du pays pour éviter qu'une telle réplique ne touche le sol américain...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

27 juil. 2011 23:03

baronfel a écrit : Il y a peu de chances pour que LFL poursuive le fan américain qui achèterait une de ses répliques. LF a beaucoup d'argent mais de là à payer tous les douaniers du pays pour éviter qu'une telle réplique ne touche le sol américain...
Peu de chance qu'ils le fassent mais techniquement, il n'y quand l’Angleterre qui considère Ainsworth comme propriétaire légitime des casques, donc dans l'absolu si tu acheté ça une fois que ça arrive en France tu à une contrefaçon.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

27 juil. 2011 23:16

Pour la France je ne sais pas, je ne suis pas assez calé en droit européen pour savoir si la décision de justice s'impose à un autre état membre. Ce ne doit pas etre aussi tranché facilement.

Pour les USA, je crois que LFL avait également perdu non ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 79
Inscription : 28 août 2009 10:42
Localisation : Alsace

28 juil. 2011 0:51

De toute façon effectivement ce genre d'action est plus symbolique qu'autre chose, je me doute bien qu'un collectionneur US motivé peut très bien passer par une tierce personne vivant en GB, celui-ci lui faisant parvenir le casque par la suite. Pour exemple, il y a quelques mois je me suis procuré la réplique du PKE Meter de Ghostbusters fabriqué par Mattel qui pour d'obscures raisons de réglementations ne pouvaient être envoyé dans l'Union Européenne, j'ai donc contacté un collectionneur US que m'en a commandé un et me l'a renvoyé en France sans aucun problème aux douanes.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

28 juil. 2011 1:42

Globelicker a écrit :je me suis procuré la réplique du PKE Meter de Ghostbusters fabriqué par Mattel qui pour d'obscures raisons de réglementations ne pouvaient être envoyé dans l'Union Européenne, j'ai donc contacté un collectionneur US que m'en a commandé un et me l'a renvoyé en France sans aucun problème aux douanes.
Pour le coup c'est Mattel qui avait merdé, produire un truc pour l'internationale sans se soucier des réglementations européenne c'est pas professionnel :P
baronfel a écrit :Pour la France je ne sais pas, je ne suis pas assez calé en droit européen pour savoir si la décision de justice s'impose à un autre état membre. Ce ne doit pas etre aussi tranché facilement.
A priori vu que c'est un point de droit typiquement Britannique je dirais que non, amis a vérifier.
baronfel a écrit : Pour les USA, je crois que LFL avait également perdu non ?
Mr Ainsworth sold some of the goods that he produced (to the value of at
least $8,000 but not more than $30,000) in the United States. In 2005 Lucasfilm
sued Mr Ainsworth in the United States District Court, Central District of
California, and in 2006 it obtained a default judgment for $20m, $10m of which
represented triple damages under the Lanham Act. The whole judgment remains
unsatisfied.
LFL à gagné aux usa mais comme tu l'as dis Shepperton studio est une boite anglaise, donc la décision n'a jamais abouti.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

28 juil. 2011 9:53

Et ca n'aboutira jamais, si LF demandé l'exequatur, le gars pourrait se prévaloir de la décision de justice anglaise pour ne pas payer.
En soit effectivement ce serait considéré comme une contrefaçon aux USA en vertu du jugement que tu cites mais je ne pense pas qu'un douanier cherche querelle pour ca surtout s'il est lui meme fan de SW et qu'il s'y connait (à moins de tomber sur un frustré). :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

28 juil. 2011 13:30

Si il est fan il saisira le bien pour aller le détruire convenablement chez lui :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

28 juil. 2011 17:16

darkgrievous a écrit :Si il est fan il saisira le bien pour aller le détruire convenablement chez lui :lol:
lol
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

01 août 2011 9:28

donc on va pouvoir recommander sur le site de Shepperton!
le truc ennuyant c'est qu'il n'y a pas les logo de l'empire sur le casque de tie fighter.... et ça me pose un vrai problème!

Pourquoi juste lui a été attaqué par LF? Parce qu'un mec comme SPFX il en vend aussi beaucoup et il y en a d'autre, alors pourquoi lui?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
moonwalker
Clones War
Clones War
Messages : 452
Inscription : 19 mai 2010 1:21
Localisation : Lyon

01 août 2011 22:32

On a toujours pû commander chez SDS en France, jamais de problème. Pour le casque de Tie il manque en effet les cogs et certains détails, genre le tear bump... Et le mohawk est différent des originaux. Pas génial pour un casque qui est vendu comme "issu des moules originaux"...
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »