Alors je me suis préparé au pire en ouvrant le paquet, et j'y suis allé avec un camion chargé d'appréhension !
Mais il faut bien avouer que le "wow factor" était bien là au déballage...
La première chose qui saute aux yeux c'est la qualité de la peinture blanche et du vernis : c'est blanc, très blanc, et ça brille !
Niveau poids je m'attendais à beaucoup plus lourd, mais finalement il reste assez léger (je suis trop habitué au SPFX Vader...)
Autre chose qui frappe, le socle ! C'est vraiment à des années lumières des socles MR... C'est ultra design et moderne, super stable, et ça met l'objet en valeur d'une façon très bien pensée.
Même chose pour ce qui est du certif et de la plaque, on sent qu'il y a eu du brainstorming pour apporter quelque chose de nouveau.
Ensuite le casque en lui-même... Je l'attendais au tournant niveau finition, notamment pour quelques détails bien connus des amateurs :
- Les lentilles : Pas de rayures, très brillantes, parfaitement encastrées et posées
- La peinture du frown : Bien droite, sans coulures ni bavures
- Le vocoder : Bien défini, pas de zones plus brillantes que d'autres
- Les détails : (tube stripes, joues...etc) tout est très bien peint et réalisé, et les quelques irrégularités concernant la "droiteur" des traits à certains endroits n'est sincèrement d'aucune gêne. C'est à peine si on le remarque quand on regarde le casque.
Et c'est vraiment de cette façon qu'il faut l'apprécier je pense : comme un tout.
Pris détail par détail, on trouvera toujours quelque chose à redire, mais dans son ensemble, c'est un masterpiece de qualité, de finition et présence.
Il en jette le saligaud !