Hasbro Lightsabers FX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

15 févr. 2009 12:37

Voici les 2 premiers sabres FX par Hasbro

Images venant du Toy Fair NY 2009
http://www.mintinbox.net/Actus/09-02/0215tf2009_hasbro

Image
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 févr. 2009 12:42

yes et moi j'avais dit que une fois que j'aurais les 4 couelur de fx j'arreterais, mais dooku sera miens :love: :love: :love: :love:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
LILIANSTAR
Episode I
Episode I
Messages : 1688
Inscription : 12 mai 2008 17:35
Localisation : aix en provence 13

15 févr. 2009 12:43

je trouve le néon tros gros .
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

15 févr. 2009 12:44

Deux autres photos :

Image
Image
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

15 févr. 2009 13:20

ca a l'air vraiment bien :love:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

15 févr. 2009 13:42

Super sympas ces deux sabres! Il manque plus qu'un p'tit Qui Gon, et pourquoi pas aussi un double Asajj' ventress 8) !
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

15 févr. 2009 13:49

LILIANSTAR a écrit :je trouve le néon tros gros .
Ce n'est pas un néon, c'est une lame en polycarbonate remplie de LEDS... Et il n'est pas trop gros, il fait exactement la même taille que les autres FX... :P
Avatar de l’utilisateur
sephiroth7.6
Clones War
Clones War
Messages : 560
Inscription : 02 oct. 2007 20:17

15 févr. 2009 17:20

salut
pour moi c'est sûr je les prend!!!
Avatar de l’utilisateur
LILIANSTAR
Episode I
Episode I
Messages : 1688
Inscription : 12 mai 2008 17:35
Localisation : aix en provence 13

15 févr. 2009 17:34

DarthKastel a écrit :
LILIANSTAR a écrit :je trouve le néon tros gros .
Ce n'est pas un néon, c'est une lame en polycarbonate remplie de LEDS... Et il n'est pas trop gros, il fait exactement la même taille que les autres FX... :P
sur la 1er photo il paraisse gros par rapport au sabre :geek:
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

15 févr. 2009 19:11

la obiwan ép1 ne m'intéresse pas trop par contre le comte dooku :toctoc: je le prend dés qu'il sort, tout dépend du prix final.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

15 févr. 2009 21:27

Le Dooku m'interesse vraiment, mais je suis dubitatif, faudra voir la qualité des matériaux utilisé au niveau de la poigné et également s'il reste élégant avec une lame.

Il serait regrettable que la peinture par exemple, ne soit pas chromé et / ou qu'une utilisation prolongée ne l'effrite comme l'on peut le constater sur les sabres de Anakin ROTS.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

15 févr. 2009 23:50

Il n'y a pas 36 façons de faire. Le Obi TPM sera très certainement en métal brossé, et le Dooku en métal chromé, comme les autres sabres de la gamme.

Niveau taille ils seront comme d'habitude surdimensionnés, la faute à l'électronique.

Le Obi TPM sera plus large, et le Dooku sera plus gros mais également moins courbé.

Pour ce qui est de la qualité de la finition, il ne faut pas oublier qu'une utilisation "intensive" n'est pas prévue. Ce sont des "collectibles" et non pas des jouets.

Sur les 15 FX que j'ai eu, aucun n'a jamais souffert de problèmes d'ordre esthétique. Il suffit de prendre un minimum de précautions... Les mains propres, pas de bijoux aux doigts, et les essuyer au chiffon doux ensuite.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

16 févr. 2009 1:17

DarthKastel a écrit :Il n'y a pas 36 façons de faire. Le Obi TPM sera très certainement en métal brossé, et le Dooku en métal chromé, comme les autres sabres de la gamme.

Niveau taille ils seront comme d'habitude surdimensionnés, la faute à l'électronique.

Le Obi TPM sera plus large, et le Dooku sera plus gros mais également moins courbé.

Pour ce qui est de la qualité de la finition, il ne faut pas oublier qu'une utilisation "intensive" n'est pas prévue. Ce sont des "collectibles" et non pas des jouets.

Sur les 15 FX que j'ai eu, aucun n'a jamais souffert de problèmes d'ordre esthétique. Il suffit de prendre un minimum de précautions... Les mains propres, pas de bijoux aux doigts, et les essuyer au chiffon doux ensuite.
voila Dieu a parlé, vous pouvez maintenant reprendre une activité normal :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

16 févr. 2009 9:50

tu dit qu'il sont plus gros , mais pour vador je le trouve tres ressemblant quand même, apres c'est vrai que l'électronique oblige certaine modification.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

16 févr. 2009 10:32

Les deux sabres de Vader (le TESB 2005 et la ré-édition du ANH 2007) sont les seuls à être réellement corrects au niveau des dimensions. Le Vader ANH de 2003 ne l'est pas non plus. Le Luke ANH 2007 s'en rapproche, mais ce sont des détails esthétiques qui le trahissent (aspect, glass eye).

Ces différences viennent tout simplement du design du sabre d'origine.
Si on a aucun mal à caser un paquet d'électronique dans un manche long et large (Vader) il est plus délicat d'en faire autant avec des sabres au design plus fin et élancé (Mace Windu, Dooku, Luke ROTJ, Obi Wan ROTS...).

Le problème vient aussi du blade holder, qui doit permettre à la lame de rester solidement en place. Il faut donc impérativement que la portion juste en dessous de la lame soit résistante. Impossible donc de faire un sabre "fin". Le Luke ROTJ en est l'exemple le plus évident : Il est méconnaissable en version FX, tout comme le Obi ROTS.

Certains prop makers ont réussi à approcher un design correct, avec des lames de moindre diamètre et la technologie luxeon. Mais à l'heure actuelle, les sabres Hasbro utilisant des strips de LEDS dans la lame, c'est encore impossible.

Ils ont toutefois démontré qu'un pas en avant était réalisable, en sortant le Yoda ROTS.
Il est deux fois plus petit qu'un FX normal. La technologie de miniaturisation existe donc, mais le problème c'est que tout est proportionnel. On ne peut pas conjuguer la taille du manche du Yoda avec la taille d'une lame standard. Du moins en gardant des coûts raisonnables.

La lame du Yoda ROTS est la plus brillante qui existe pour deux raisons : il y a davantage de LEDs (72 contre 64) et la densité est bien plus grande. C'est à dire qu'ils ont casé davantage de lumière dans un contenant plus petit : cela signifie que l'éclairage sera plus puissant sur toute la longueur.

Sur les photos du TF2009, on voit bien que les deux nouveaux sabres ne dérogent pas à la règle : Une lame standard en poly remplie de LEDS et un manche large et imposant, gavé d'électronique et de piles, avec les trous du HP sur le pommeau.

Mais bon, si on veut quelque chose d'accurate et d'élégant, autant se tourner vers les sabres LE.
Les FX sont là pour leurs sons et lumières. M'enfin une petit évolution technologique n'aurait pas été du luxe...
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »