Park Sabers : copie sabre Obi Wan episode 1 et 2

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 347
Inscription : 14 mars 2009 22:02

20 avr. 2009 21:57

Je suis abonnée à la newsletter de chez http://www.parksabers.com et j'ai reçu un mail m'informant de la sortie d'un nouveau sabre "phase" (leur gamme visiblement bien plus brillante que les LED classique).

Or, il se trouve que le design est vraiment très proche du sabre d'Obiwan episode 1 (ou 2, la différence n'est pas bien grande), et je me disais que cela avait l'air sympa.

Donc j'ouvre un topic, pour vous informer (je ne touche pas de commission ^^) et surtout pour vous demander ce que vous en pensez en général sachant que je me laisserais bien tenter pour la modèle "arc wave" inspiré du Luke ROTJ

A priori voilà ce que j'ai lu des sabres Park :

inconvénients :

- 8 à 12 semaines d'attente
- prix assez élevés par rapport aux Force FX (environ 275 USD pour la plupart des modèles)
- pas de sons

Avantage :

- super qualité de réalisation
- lames très brillantes et hyper robustes
- lames détachables (pratique pour attacher le sabre à la ceinture)
- pas de license Star Wars

Des images :

Image

Image

Image

Image
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
Avatar de l’utilisateur
Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 347
Inscription : 14 mars 2009 22:02

21 avr. 2009 18:56

J'ai dit une connerie ou quoi?

30 visites et pas une réponse, il y a un boycott sur ces produits dont je ne suis pas au courant? ^^
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

21 avr. 2009 19:36

non pas de boycott je pense mais faut être fan des FX, ce qui n'est pas forcement le cas
j'adore les sabres 1:1 custom ou MR/eFX mais pas du tout des FX
les modèles proposés n'apportent pas grand chose selon moi (qui n'est pas expert des FX je le rappelle) par rapport à un sabre FX custom que l'on peut se monter avec du luxeon et module son par exemple pour un montant identique
le prix pour du non licencié est aussi assez élevé donc cela reduit les interessés en ces temps de crise
d'autres apporteront peut être des commentaires, mais l'info est sympa, merci :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

21 avr. 2009 19:39

J'en ai posséder un en version "stunt" c-à-d identique à celui que les acteurs portaient à la ceinture mais sans lame.

La qualité est là mais on est quand même loin d'une qualité MR (je parle du manche uniquement vu que je n'avais pas de lame).

A mon avis ne te lance pas à l'aveuglette vu que ce sont des pièces assez onéreuses, essaye d'en avoir un entre les mains avant de passer ta commande :wink:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

21 avr. 2009 19:44

as tu déjà eu un sabre FX, certains comme le vador sont des copies conformes au sabre 1:1
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 347
Inscription : 14 mars 2009 22:02

21 avr. 2009 20:09

J'ai le luke ANH, mais je trouve qu'il est volumineux (MR dit que la taille est "slightly bigger" que la réplique) et puis, ça a beau être MR, la poignée n'est évidemment pas aussi bien finie que les véritables répliques.

Le son, c'est sympa au début, mais au bout d'un moment c'est lourd...Enfin, en postant cela, je cherche des commentaires des gens qui en ont déjà eu entre les mains pour comparer bien sur (mais tous les commentaires sont les bien venus)

En gros j'ai été déçu par les FX, je trouve qu'il s'agit de jolis jouets, les park Sabers me donnent l'impression d'un truc bien plus durable et plus fin, ce qui me donne envie de mettre un peu d'argent dans un modèle sympa (j'ai beaucoup trippé sur le Luke ROTJ lorsque, enfant j'ai vu le film au cinéma). Cela dit, sans véritable élément de comparaison, je peux me tromper ... d'oû mes interrogations aux MiBiens :)

Jojo08, il me semble que "stunt" c'est la version moins détaillée que les acteurs utilisent pour les combats, les props portées à la ceinture ou vue en gros plans, ce sont les "hero".

Lolo080, je suis d'accord, le dernier modèle sorti me semble cher (le Obiwan episode 2); à la fois il n'existe pas en FX, et le design est cool (sans parler du fait que la poignée semble très fonctionnelle pour un usage de duel, contrairement à celles du graflex -luke ANH-ou du MPP -Vader-)
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

21 avr. 2009 20:40

Ce que je trouve dommage c'est qu'à part le sabre de Luke ou de obi AOTC, les autres sabres ne sont pas fidèles aux sabres des 2 trilo. Absence de licence oblige :P

Mais pour moi il n'y a rien de mieux que les LE MR, mais bon ils n'ont pas de lame :x
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

21 avr. 2009 21:50

c'est clair que les MR LE sont superbes et que question qualité c'est le top, les FX sont souvent plus gros à l'emitter à cause du diametre du tube en polycarbonate qui sert de lame
ce qui donne un aspect disgracieux et très loin esthétiquement de l'original, même si cette différence ne saute pas au yeux de tout le monde, un fan ayant l'habitude des sabres repère ce detail très rapide
et moi perso ça me gêne énormement
les modèles à base de graflex peuvent recevoir une lame sans modifier le rendu du sabre, les customs FX avec lames amovibles sont plus sympa, essaye peut être de regarder dans ce sens :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 347
Inscription : 14 mars 2009 22:02

21 avr. 2009 22:23

Jojo08 a écrit :Ce que je trouve dommage c'est qu'à part le sabre de Luke ou de obi AOTC, les autres sabres ne sont pas fidèles aux sabres des 2 trilo. Absence de licence oblige :P

Mais pour moi il n'y a rien de mieux que les LE MR, mais bon ils n'ont pas de lame :x
J'ai posté 4 images qui correspondent à des modèles que nous connaissons tous, mais le site de park propose des tas d'autres design, apparemment ils aiment faire du custom mais font des choses assez ressemblantes pour satisfaire les fans sans tomber sous le coup du plagiat (même si parfois c'est si proche que je me demande comment Lucas ne leur est pas encore tombé sur le dos). Je vous incite à aller voir les autres modèles, il y a de l'idée, certains designs sont vraiment très chouettes.

exemple :

Image

A propos de la largeur de l'emiter des MR FX sur les modèles obiwan et luke ROTJ (ou même pour le Windu) c'est très clair : pour moi l'effet est complètement gaché par cette pièce bien trop large.

Personnellement, si je devais me prendre un sabre "hero" j'opterais pour un MR hyper fidèle (j'adore l'Obi Wan ANH), mais pour un sabre de qualité et qui permet AUSSI de s'amuser en convention, de faire des duels, je viserais ce genre de produit.

Lolo080 m'a envoyé des liens forts interessants, je vois que certains gars font des trucs de fous qui dépassent les parksabers et écrasent les MRFX, seulement, j'ai l'impression que c'est de la bidouille perso, je doute que les gars qui font ça vendetnt de grandes quantités ou ont même un business régulier. Donc park me semblait interessant dans le sens où il semble offrir un bon compromis. Mais je vais chercher de manière plus approfondie.
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

22 avr. 2009 9:38

Darth Bikini a écrit :
A propos de la largeur de l'emiter des MR FX sur les modèles obiwan et luke ROTJ (ou même pour le Windu) c'est très clair : pour moi l'effet est complètement gaché par cette pièce bien trop large.
je suppose qu'on t'as déjà parlé de http://www.plecterlabs.com/catalog/ qui s'occupe de redonner du style aux MR :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 347
Inscription : 14 mars 2009 22:02

22 avr. 2009 13:25

Oui, merci, ça à l'air dingue !!!
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »