Master Replicas est mort !!! Vive Factory Entertainment !!!

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

18 mai 2009 19:24

de rien ;)
Solo..., Han Solo a écrit :il y a effectivement un Barry chez EFX mais là on parle de Barry Eldridge qui est (était) chez MR, il est de Londres et pas des USA :)
En fait il était chez Corgi même avant d'être chez MR il a pris les fonctions pour la partie MR :)
c'est du flan…
Kamino
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 192
Inscription : 09 nov. 2008 22:23
Localisation : Bordure Exterieure de Paris

18 mai 2009 20:50

Qui a dit que la côte des ICONS avait chuté ???? :belebele:
Perso je viens enfin de finir par réunir les 3 en version simple (non SE) et honnetement j'ai eut beaucoup de chance car ces produits made in USA (et non pas China comme la plupart des MR) sont durs à trouver car les collectionneurs qui les ont veulent les garder. Maintenant que je les ai je ne les lacherai pas .
Bon moi je trouve que finalement c'est pas une si mauvaise chose que MR ait perdu la license et meiux ait été racheté (même si je pense que de nombreuses pièces auraient mérité d'être créées)
- cela limite le nombre de pièces et évite de tomber dans des délires repaint à la hasbro :portnawak:
- cela permet d'amener avec de nouvelles sociétés , de nouvelles idées (sabre démontable , on aime ou on aime pas mais je pense que MR n'aurait jamais eut l'idée de le faire de peur de "choquer" ses fans)
De toute façons , ce n'est qu'histoire de gros sous, à nous collectionneur de les aiguiller en achetant ou en achetant pas les nouvelles productions et en les forcant à faire du qualitatif :banana3: plutôt que du quantitatif :bhouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

19 mai 2009 22:10

Merci SHS, je ne connais pas les noms de famille, je trouvai bizarre que le gars d'EFX travaille toujours pour MR / CORGI mais bon après tout pourquoi pas ?

Pour ce qui est des Icons, certes ils ont été fabriqués aux USA mais la qualité semble etre en deça d'un MR fabriqué en Chine d'après ce que j'ai pu voir. Quand aux délires Hasbroesques, MR n'est pas resté en rade, les EE c'est un beau foutage de g....quand meme, il suffir de relire le COA des sabres / Blasters LE qui ont eu droit à une réédition en EE, c'est édifiant de mauvaise foi.


Quand à l'idée de faire des sabres démontables, je ne suis pas certain que MR n'aurait pas franchit le pas, après tout EFX n'est composé que de transfuges de MR, ils ont certainement eu l'idée alors meme qu'ils y travaillaient encore.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Kamino
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 192
Inscription : 09 nov. 2008 22:23
Localisation : Bordure Exterieure de Paris

20 mai 2009 8:07

Tu n'as pas compris mon propos : je ne compare pas les qualités MR , Icons ou Efx , c'est d'avantage une affaire de goûts (les MR sont superbes , les ICONS pareils , j'ai des modèles des 2 fabricants et ils ont chacun des particularités interressantes : les MR sont plus variés et plus complets, les Icons font plus sorti du film , moins clinquant, plus old ..).

Je dits juste que le renouvellement des acteurs dans l'industrie des proders permet d'éviter que la qualité ne baisse et offre de nouveaux choix. Tu dits toi même que MR commencait à abuser en sortant des versions EE dont la plus grande différence était le prix. Quand à dire qu'ils auraient franchi le pas pour faire du démontable, pas sur... on ne saura jamais. Ce qui est sur par contre c'est qu'Efx va le faire.

Après le fait qu'il y ait des transfuges , c'est normal et c'est bien , cela permet d'assurer une certaines continuité et cela permet d'éviter aux nouveaux de commettre des erreurs. Après , s'agit-il de personnes travaillant à la réalisation et est-ce eux qui dicterons le choix des produits à faire ou ne pas faire? Je ne sais pas mais j'attends avec impatience de voir et de toucher les futures réalisations :drink:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 mai 2009 8:58

Pour ce qui est une erreur des nouveaux EFX fait fort en ne mettant pas de display à ses proders alors que MR l'a fait pour tous (hormis le faucon et le Y-wing) une fois que la machine à été lancée… c'est un truc qu'ils auraient du reprendre d'office je trouve.
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 mai 2009 20:52

Tu oublies le Maul, lui aussi n'a pas de cloche.

A bien y réfléchir, je trouve une certaine similitude entre EFX et MR, rappellons une fois encore qu'au début, MR ne vendait pas les display + acrylic case automatiquement mais que c'était une option.

Comme le fait EFX actuellement. Est-ce en raison des coûts induits par ce genre de produits ? Un temps nécessaire à une certaine autonomie financière?

Nous verrons bien, si EFX survit, si à terme, ils proposeront eux aussi un kit display avec leur produit.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 mai 2009 21:16

Juste pour le Maul :)

Je ne te rejoins pas sur le fait que EFX ne livre pas de display comme MR à ses débuts. Si MR a spontanément livré un display avec leurs sabres c'est que la demande était là et c'est ce qui faisait le "petit" plus pour rendre ses proders encore plus classe.

Qu'EFX ne livre pas de display pour moi c'est une erreur tout simplement, je ne suis pas partisan de la "théorie" que c'est ce qui les amènera à leur perte, cfr. les discussions sur les display Code3, début de MR, EFX, dire que ça apporte leur perte est selon moi absolument ridicule, juste que c'est une erreur de ne pas le faire systématiquement comme le faisait MR :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 mai 2009 21:29

Tu m'a mal compris, je ne crois pas que l'absence de display va "causer la perte" d'Efx mais je crois surtout, parceque les fondateurs sont des transfuges de MR que l'absence de display trouve son explication dans le surcoût du prix final du produit.

Je crois qu'Efx n'a pas la santé financière pour se lancer immédiatement dans la sous-traitance de tels accessoires.

Je le pense d'autant plus qu'il leur est nécessaire de vendre la totalité de leur production et qu'ils retiennent une somme importante en cas d'annulation. Regarde pour le x-wing, la quantité de départ était fixé à 1 000 pièces; les précos n'ayant pas atteint ce nombre, ils ont réduit le nombre.

S'ils avaient une marge financière suffisante, et donc le temps de pouvoir écouler leur stock, ils seraient resté sans doute à 1000 pièces.

Mais je pense qu'ils y viendront au display case, s'ils survivent.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 mai 2009 21:36

baronfel a écrit :Tu m'a mal compris, je ne crois pas que l'absence de display va "causer la perte" d'Efx…
Si on est sur le même longueur d'onde là dessus, c'est pourquoi le rappel de la discussion entre ceux qui disent que c'est ce qui causera leur perte (eux) et ceux (nous) qui ne le pensons pas :lol:


Ta théorie se tient tout à fait, mais ça reste une erreur pour moi.
Proposer au même prix que MR un "même" produit "moins fini" (j'entend par là l'absence de display) est une erreur, c'est comme si GG, attakus side arrêtaient leurs prods et que le petit nouveau arriverait et ne proposerait pas de socle aux statues, ça fait un vide par rapport à avant.
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 mai 2009 21:39

Solo..., Han Solo a écrit :
baronfel a écrit :Tu m'a mal compris, je ne crois pas que l'absence de display va "causer la perte" d'Efx…
Si on est sur le même longueur d'onde là dessus, c'est pourquoi le rappel de la discussion entre ceux qui disent que c'est ce qui causera leur perte (eux) et ceux (nous) qui ne le pensons pas :lol:


Ta théorie se tient tout à fait, mais ça reste une erreur pour moi.
Proposer au même prix que MR un "même" produit "moins fini" (j'entend par là l'absence de display) est une erreur, c'est comme si GG, attakus side arrêtaient leurs prods et que le petit nouveau arriverait et ne proposerait pas de socle aux statues, ça fait un vide par rapport à avant.
Pourquoi ? ca existe déjà et ca s'appelle Diamond Select . Ils compensent l'absence de socle par une posabilité accrue de leurs statues :lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 mai 2009 21:44

:mdrpanneau:

enfin ils sont de moindre qualité que ce qui existe déjà, EFX n'est pas de moindre qualité que MR :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 mai 2009 21:50

:mrgreen: Je ne sais pas, je n'ai pas encore de produit Efx, c'est plus l'arlésienne qu'autre chose pour moi pour l'instant :lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 mai 2009 21:53

bha reprise de MR avec des personnes de chez MR puis certainement les mêmes usines de fabrication la différence ne risque pas d'être fort grande je pense.

Cfr. me topic X-Wing il est en approche, les boutiques vont bientôt êtres livrées ;)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 mai 2009 21:58

Solo..., Han Solo a écrit :bha reprise de MR avec des personnes de chez MR puis certainement les mêmes usines de fabrication la différence ne risque pas d'être fort grande je pense.

Cfr. me topic X-Wing il est en approche, les boutiques vont bientôt êtres livrées ;)
Oui, j'ai lu l'info :wink: T'inquiètes, je suis patient, pas de souci pour ca. Ca arrivera quand ca arrivera. J'ai déjà trouvé sur quoi je vais le poser, reste plus qu'à économiser un peu et encore perdre un bras pour faire faire la cloche sur mesure
:lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

21 mai 2009 14:37

baronfel a écrit :
Je le pense d'autant plus qu'il leur est nécessaire de vendre la totalité de leur production et qu'ils retiennent une somme importante en cas d'annulation. Regarde pour le x-wing, la quantité de départ était fixé à 1 000 pièces; les précos n'ayant pas atteint ce nombre, ils ont réduit le nombre.
en même temps une boite qui n'a pas encore produit grand chose et qui lance un produit haut de gamme à 3 zéros derrière c'est risqué
(et vendre un nouveau display par la suite a un prix énorme aussi :mrgreen: )

même sideshow a pas commencé par les life size (et vu les dernières nouvelles d buste iron man :gne: )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »