EFX Stormtrooper stunt

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

12 févr. 2010 22:08

Désolé si j'ouvre un topic déjà évoqué par ailleurs, mais quelqu'un a des infos sur cette préco que je viens de voir chez un partenaire MIB ?
http://www.lacitedesnuages.be/boutique_ ... g_us&num=1
Image
Dernière modification par moussvroum le 12 févr. 2010 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

12 févr. 2010 22:16

EFX ressort les casques CE MR, vive le recyclage :mrgreen:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

12 févr. 2010 22:20

Il a l'air un poil mieux ... Vis sur oreilles, oeil droit "déformé", strips mieux positionnés mais est-il asymétrique ? :scritch:
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

12 févr. 2010 22:22

mouais, l'image ne reflète pas forcément la qualité de la production. Mais pour moi c'est un simple recast du MR, à voir :roll:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

12 févr. 2010 23:05

Si c'est effectivement un simple recast :nul:
En revanche, s'ils ont enlevé certains "gros" défauts du MR CE, il peut s'avérer sympa pour les personnes qui font du trooping ou qui commencent une collection en échelle 1 sans vouloir trop investir ... :P
Avatar de l’utilisateur
mikajedi
SAGA
SAGA
Messages : 649
Inscription : 28 mai 2005 1:34

13 févr. 2010 8:40

il s'agit simplement d'une version entre le CE et le LE de chez MR.

Il s'agira d'un casque qui choquera moins que le CE pour certains puristes.

Mais dans l'ensemble c'est surtout le rapport qualité prix qui sera en jeu.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

13 févr. 2010 12:13

encore du gos n'importe quoi :?
ces fabricants nous prennent vraiment pour des vaches à lait, entre repaint, recat, modèle plus accurate que le précédent, ré-édition, etc....
en plus, on se réfère toujours à des films sortis il y a 30 ans, donc plus le temps passe, plus les souvenirs s'estompent, plus les objets d'origine se détériorent, se perdent, se déforment...
bref je vois pas comment on pourrait sortir encore encore des produits OT plus accurate que les précédents sans se moquer ouvertement des collectionneurs (et je mets tous les fabricants dans le même panier)
ces techniques marketing affûtées sont vraiment navrantes vis à vis de nos collection et passions :evil: :evil: :evil:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

13 févr. 2010 13:40

Les produits sous licence qui sortent aujourd'hui sont plus accurate que les précédents pour la simple et bonne raison que les produits sortis hier sont TRES loin d'être 100% fidèles... Donc améliorer quelque chose de "mauvais" est toujours possible.

Le Storm MR brille par sa finition mais alors niveau ressemblance on est très loin du vrai. Pour ce qui est du CE c'est une bonne blague puisque entre les joints apparents et la symétrie parfaite, on obtient un casque assez inintéressant.

Oui nous sommes pris pour des vaches à lait, il suffit de se pencher sur les tarifs pour s'en apercevoir...

Comme le disait si bien Coluche :

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas!"

Les championnats du monde du repaint/retool/kit-bash sont remportés haut la main par Hasbro cependant :lol:

Les produits licenciés visent le marché des collectionneurs peu avertis, mais la fibre réellement "hardcore" de ce milieu se trouve dans le fan-made, c'est de là que viennent toutes les réponses, toutes les études et toutes les pièces exceptionnellement fidèles.

Les gens achètent des produits de marque parce-que c'est parfait, que c'est "neuf", que l'étiquette garantit une certaine facilité de revente et que les éditions "limitées" favorisent le sentiment d'acquérir un objet d'exception. Mais ça reste de la consommation, ni plus ni moins!

Et nous sommes tous, chacun à son niveau, partie prenante du système :P
Avatar de l’utilisateur
chico
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 335
Inscription : 23 nov. 2008 15:30
Localisation : Ransart (Belgique)

13 févr. 2010 15:49

je conais pas grand chose en 1/1 rapport qualité prix c'est bon pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

13 févr. 2010 15:59

Ben tout dépend de la qualité que tu attends en 1:1, ce casque est en ABS (ou plastique si tu préfères :mrgreen: ), alors que les autres casques EFX ou MR sont en fibre de verre et de grande qualité, ils sont plus cher mais sont plutôt destiné à être exposé que porté :wink:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

13 févr. 2010 16:20

chico a écrit :je conais pas grand chose en 1/1 rapport qualité prix c'est bon pour vous ?
Le rapport qualité prix des produits sous licence peut-être LARGEMENT divisé en deux parties.

1°) La qualité de construction

2°) La fidélité esthétique

Chez les grandes enseignes comme MR et EFX, malgré des défauts d'usine parfois, la majorité de leurs productions sont d'un excellent niveau de finition, rarement égalé.

Par contre pour ce qui est de la fidélité vis-à-vis de ce qui est à l'écran, la faute à la politique du "plaire au plus grand nombre et pas à un petit noyau de puristes" fait que beaucoup de leur pièces ne sont pas 100% fidèles. Sur certains objets c'est très minime (les sabres par exemple) sur d'autres ça se voit beaucoup plus (le casque de Storm).

Dans le fan-made, c'est exactement l'inverse. On approche des 99,9% de fidélité face à ce qu'on voit à l'écran (la fameuse "screen accuracy") cependant comme tout est réalisé dans l'esprit "industrie du cinéma" les matériaux utilisés sont beaucoup moins nobles et la construction est volontairement... Bancale. Mais néanmoins rigoureuse!

Pour un casque MR à 500€, tu payes la marque, la finition, la qualité des matériaux, le coté officiel et la belle boite.

Pour un casque fan-made à 500€, tu payes la fidélité face à l'écran, la renommée du maker et l'esprit "clan très fermé donc on fait ce qu'on veut".

Après c'est à l'acheteur de mettre ses 500€ dans un panier, ou dans l'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chico
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 335
Inscription : 23 nov. 2008 15:30
Localisation : Ransart (Belgique)

13 févr. 2010 16:35

merci a vous deux moi c'est juste pour exposer et peut étre faire un storm au 1/1 un jour mais je peut pas me permettre 500€ pour un casque.
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

13 févr. 2010 16:38

Rassures-toi, un casque de Stormtrooper "screen-accurate" en ABS/HIPS (plastique) se trouve dans les 250€ frais de port inclus des USA et on est à des années lumières niveau fidélité face à TOUT ce qui existe sous licence!
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

13 févr. 2010 16:52

Ils devraient nous faire un casque de Vader OT !
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3730
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : Paris

14 févr. 2010 11:44

ca risque de venir :lol:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »