Stomtrooper Helmet Legend Edition

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Darth Pich
Original Trilogy Collection

22 juil. 2011 7:25

Ouais bein c'est plaisant de voir une version legend mais le duo MR /EFX ne fopnt que ca ou quoi? :)

EFX is proud to announce the newest edition to the Legend line of replica helmets, a hero stormtrooper!

There were only 6 hero helmets made for ANH and only two are known to still be in existence.
One resides in the LFL archives, and another in a private collection (which is the one that we used to create the eFX replica.)

The helmet in the archives is the one used in well known promotional shots and is currently missing it's lens.

The helmet we used was totally complete and in fantastic condition and vac form molds were taken from the inside.

Oh yeah btw, the bubble lens was GREEN!

These replicas will be vac formed just like the original.
In addition, the paint for the detail areas was perfectly matched and the rubber trims will be custom extruded to match as well.

More info to come, but for now, we hope you enjoy the pics.

[http://www.mintinbox.net/Actus/11-07/27 ... tormlegend
moonwalker
Clones War
Clones War

23 juil. 2011 9:54

Enfin un casque sous licence accurate :love:
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

27 juil. 2011 14:00

Il était temps... Mais j'ai peur que les recherches et le côté "extreme accuracy" ne provoque une belle inflation du prix... :)
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Darth Pich

28 juil. 2011 11:53

je ne serais pas surprit s'il atteignait le 700$ US
TK-842
Vintage
Vintage

02 août 2011 23:27

Franchement, je trouve qu'ils abusent avec leurs gammes successives, Deluxe, Elite, legend. La prochaine ce sera quoi, Out of this world". Ca me fait penser aux fabricants de rasoirs. Ils s'approchent en permanence de la perfection... sans jamais l'atteindre :lol:

Sérieusement, je vois bien l'idée derrière le concept. Nous faire acheter le même truc encore et encore avec LA petite amélioration qu'ils n'ont pas intégrée dans la version précédente. Ceci dit, au bout du compte, je me demande si ce n'est pas contre productif pour fidéliser les collectionneurs qui ont déjà aquis les 3 ou 4 versions antérieures. En tous cas, si j'avais à choisir, je préférerais qu'ils nous pondent un casque de scout trooper ou encore mieux de Snowtrooper voir de snowtrooper officer. Là, ce serait de l'innovation.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

06 août 2011 15:03

TK-842 a écrit :Franchement, je trouve qu'ils abusent avec leurs gammes successives, Deluxe, Elite, legend. La prochaine ce sera quoi, Out of this world". Ca me fait penser aux fabricants de rasoirs. Ils s'approchent en permanence de la perfection... sans jamais l'atteindre :lol:

Sérieusement, je vois bien l'idée derrière le concept. Nous faire acheter le même truc encore et encore avec LA petite amélioration qu'ils n'ont pas intégrée dans la version précédente. Ceci dit, au bout du compte, je me demande si ce n'est pas contre productif pour fidéliser les collectionneurs qui ont déjà aquis les 3 ou 4 versions antérieures. En tous cas, si j'avais à choisir, je préférerais qu'ils nous pondent un casque de scout trooper ou encore mieux de Snowtrooper voir de snowtrooper officer. Là, ce serait de l'innovation.
Au final des casques de Stormtrooper "sérieux" licenciés, il n'y en a pas eu énormément. A savoir le casque Don Post, le casque MR/Efx et enfin le Legend Efx. Le premier casque était sorti au milieu des années 90 et n'était finalement pas très fidèle à l'original mais ça restait le premier vrai casque licencié de qualité supérieure (hormis l'accuracy).

Puis en 2005-2006, MR décida de produire son propre casque en se basant sur des scans 3D des originaux, ce qui représentait une véritable volonté de produire un casque le plus fidèle possible et donc une évolution par rapport au modèle de Don Post. Malheureusement, la technique de scan 3D ne permet pas la finesse d'un véritable moule au silicone mais surtout MR a décidé que son casque serait une sorte de mash up entre un casque Stunt et un casque Hero. Ce qui donne au final un produit plus fidèle mais par définition imparfait si on le compare à un original.

Maintenant Efx a décidé de produire un casque en poussant l'accuracy encore plus loin que MR, leur nouvelle ligne de produits intitulée Legend accueillera exclusivement des objets issus de moules en silicone (et plus de scan 3D) pratiqués sur les objets originaux (ces produits possèderont donc les défauts et les qualités des originaux). C'est quand même, un énorme pas en avant dans le monde des licenciés SW, il aura fallu attendre plus de 30 ans pour voir ce genre de chose arriver. Il va de soit que le casque sera basé sur un original de la version Hero. Donc effectivement oui un 3eme casque de stormtrooper est sur le point de sortir mais cette fois-ci c'est pour de bon, on a droit enfin au casque ultime identique à ce qu'on a vu dans les films. Après ce casque, plus aucun ne sortira avant un bon paquet d'années.
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 oct. 2011 15:17

il sort quand et quand la preco? :love: une tuerie ce casque!
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2011 10:53

J'aimerais voir le chèque qu'a reçu le propriétaire du casque Hero originale, pour qu'il accepte qu'EFX le démonte et en fasse une copie.
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Darth Pich

17 févr. 2012 5:04

faudrait demander a Mark hamill :)

les rumerus sont que c'est lui qui aurait accepter de preter son casque a EFX
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 févr. 2012 11:46

Darth Pich a écrit :faudrait demander a Mark hamill :)

les rumerus sont que c'est lui qui aurait accepter de preter son casque a EFX
Surprenant quand on sait que dans une ancienne interview, Mark Hamill disait que sont casque tombait en ruine et que les répliques de l'époque était de bien meilleure facture.

Et quand on voit l'état du casque utilisé par EFX, c'est loin d'être une ruine.

Ceci dit, ce n'est pas non plus impossible. Sachant qu'il n'y a eu que 6 casques Hero.

Un est dans les archives Lucasfilm (et ce n'est pas celui employé par EFX), un est chez Mark Hamill, un autre a été réutilisé pour ESB (donc le paint shceme et l'accessoirisation est différente). Ca en fait trois autres qu'on ne connait pas.
Celui d'EFX peut très bien être un de ces trois la.
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
moonwalker
Clones War
Clones War

01 avr. 2012 17:29

Citation de Gino sur Rebelscum :
As you know, the only criteria for an EFX product to quality for Legend Edition status are that it must be primarily created by either :
1. directly molding a screen-used/production made original or...
2. utilizing original production molds from the LFL archives or ...
3. a combination of the two.

When it comes to finishing a Legend piece, prop accuracy will not always necessarily extend into areas that you cannot see from a display standpoint, such as the interiors of the pieces, (like for example under the dome or inside the face mask of the Vader helmet).

It also may not always apply to the original materials of the screen-used piece.
Every situation is unique and evaluated on a case by case basis.

Some of these aspects are mass-production prohibitive and some are just not practical when taking into consideration the product's durability, consistency from item to item, or any miscellaneous aspect that we feel would be counter productive to providing what we consider a quality collectible that would satisfy the greatest number of our customer's expectations.

We try to find the right balance of complete accuracy and what makes strategic sense all things considered (and there are a lot more things to consider in mass production vs when we are making a prop for ourselves out of our garage).

Our goal is to as much as practically possible, create the visual appearance of screen accuracy when viewing the item from the outside (ie when being displayed).

For those unaware, the original Scout Trooper helmets were vac formed in 6 pieces, fit together like a puzzle, and then painted white.
At this point in time, out plan is to make the Scout Trooper in fiberglass.
Reason being that several of the the Scout Trooper helmet pieces were created in vac formed halves that were glued together with scrap strips of ABS and hidden with body filler spread on top of the seams then sanded down to a flat finish, then painted. These seams were very fragile and would not hold up to general consumer handling over a period of time (you "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" even see the seam line broken though on the originals).
For the Scout Trooper molding masters, we had to form, assemble and finish a helmet in ABS just like the originals so that it could be molded for fiberglass production.
This way it would still have the proper look of an ABS formed helmet...but in fiberglass.
I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" say first hand that creating the helmet in the same manner of the originals in ABS was EXTREMELY laborious and time consuming.
Upon making the master, it was immediately apparent there was a total lack of confidence in a factory performing this task with a high level of quality, with any sort of consistency, and in anything approaching a timely manner (ie time spent working on each unit).
Switching from ABS to fiberglass for this item was for certain the only way to go.

For the Hero Trooper helmet, we are in the process of evaluating what is achievable in a factory setting in terms of quality/consistency with making them in vac formed ABS.
If we find that we cannot guarantee consistent parts (ie, some being sharper/softer than others or trimmed/assembled differently than what we consider ideal) then we would opt for doing them in fiberglass.

At least that way, we could guarantee that each item would be representative of our original vision of how the product should look vs. some product turning out better than others.
It could end up being a quality control nightmare that we would like to avoid.

We realize that there is a small percentage of our customers who are the hard core prop guys (like myself ) who would be disappointed in a materials change, but there are also a larger percentage of those who would actually prefer a fiberglass version that still retains the complete look of the originals via being cast from original - Legend.
Basiquement, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, pour des raisons esthétiques, de couts de production et de durabilité, les casques de Scout et probablement les storm Hero seront faits en fibre de verre au lieu d'ABS.

Je viens de vomir. :beurk:

Enfin, on pourra toujours les recast en en faire en ABS.

Darth Pich

02 avr. 2012 6:24

J,ai demander a Gino sur le forum RS si il ne pouvait pas en faire une edition limiter 200-300 en ABS pour satisfaire la grogne sur els forums ( personnellement c'Est la premiere fois que je voies autant de plainte et de mécontentement sur le forum RS.. même pas mal trop a mon gout!!)

Moi:
Hey Gino

do you think a limited version like 200-300 of them "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be made in abs to satisfy some collectors?

Gino:
We're definitely looking into it. Not sure what quantities we'd be talking though.
It's going to come down to a lot of factors, some dealing with the quality we feel we "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" consistently deliver and some dealing with $ figures.
In the end it all has to make practical business sense.
IF it ends up not being feasible, it's not for lack of trying on our part.
Somehow I feel that message has gotten lost in all the complaining.

maintenant ne reste qu'a se croiser les doigts
moonwalker
Clones War
Clones War

13 avr. 2012 23:26

Et on va donc avoir un casque en ABS thermoformé à 700$ (on verra vite si je me suis gouré dans mon estimation).

w00t.

Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »