raphael71 a écrit :Mr c'est plus pour l'objet ou le placement financier que vous sautez de joie

Je crois que comme beaucoup de gens qui collectionnent, c'est pour l'objet ... mais si tu peux "assurer" ton investissement en étant certain de pouvoir revendre ta pièce sans perdre d'argent ... c'est pas plus mal
et même faire un bénéfice , pourquoi pas ... ( y a pas de honte à se faire plaisir ... ).
J'ai acheté beaucoup de Hasbro dans le passé ... c'était pour les objets et j'ai perdu plein d'argent en les revendant ... ça m'a vraiment fait ch... .
Les MR ... ceux qui ont payé le sabre de Maul au prix plein se mordent les doigts maintenant qu'il est soldé partout ... c'est ralant pour des pièces de ce prix.
Si je devrais revendre mon AT-AT j'aimerais au moins pouvoir le revendre le prix payé ... . Si ils sortiraient une version non-limitée de cette pièce je pourrais faire une croix sur la revente sans perte ... .
Collectionner pour la beauté de la pièce ... OUI !
Collectionner et dépenser beaucoup d'argent pour une belle pièce ... OUI !
Servir de vache à lait pour les fabriquants en achetant des versions ultra LE dont on retrouvera une version légérement modifiée autre part ... NON !
C'est à des trucs comme ça qu'on voit que la dénomination "Edition Limitée" a des limites dans l'application ( qui a parlé d'Attakus ??

)
Par contre, pour l'investissement financier , c'est pas dur ... tu achètes toutes les éditions limitées de chez Leblon Delienne en Tintin et t'es certain dans quelques années d'avoir une belle plus-value