sabre fx

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

19 juil. 2008 18:47

Ben faut bien commencer, lancer la gamme...

Et pour fidéliser le client, rien de tel que des produits qui représentent une "valeur sure" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dark Lord
Clones War
Clones War
Messages : 502
Inscription : 28 août 2006 19:51
Localisation : Petit Châtel, près de Metz

19 juil. 2008 20:44

DarthKastel a écrit :Ben faut bien commencer, lancer la gamme...

Et pour fidéliser le client, rien de tel que des produits qui représentent une "valeur sure" :mrgreen:
puis une petite baisse des prix pour en amener des nouveau; c'est une bonne idée nan ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

19 juil. 2008 21:09

Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que la technologie continue d'évoluer, et que ce qui était haut de gamme et très innovant à l'époque ne l'est plus de la même façon aujourd'hui.

AMA, un sabre FX neuf aux alentours de 60/70€ serait un juste prix.
Avatar de l’utilisateur
Dark Lord
Clones War
Clones War
Messages : 502
Inscription : 28 août 2006 19:51
Localisation : Petit Châtel, près de Metz

19 juil. 2008 21:41

DarthKastel a écrit :Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que la technologie continue d'évoluer, et que ce qui était haut de gamme et très innovant à l'époque ne l'est plus de la même façon aujourd'hui.

AMA, un sabre FX neuf aux alentours de 60/70€ serait un juste prix.

entièrement d'accord :drink:
c'est comme pour les clé USB, le prix doit baisser au fil du temps du fait de l'avancée technologique
timberblond
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2008 14:01

20 juil. 2008 17:46

DarthKastel, tu sait pas quand ultrasabers pourront avoir des Mace rots converti ?
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

20 juil. 2008 18:50

Aucune idée, mais la meilleure façon c'est encore de leur poser la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jedi57
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 40
Inscription : 28 févr. 2007 11:15
Localisation : Moselle

25 juil. 2008 9:11

Help !

Je possède le lightsaber MR Darth Vader ANH, acheté en décembre 2003.
(C’est la version avec le module sonore à 6 piles et l’interrupteur au-dessus du manche)

Voici mon problème : à la mise en route, la lame s’allume mais plus de sons n’est produit. Il y a quelques temps encore il suffisait de « secouer » le sabre pour que les sons se remettent à marcher mais là, plus rien.
Je ne suis PAS DU TOUT bricoleur et je n’ose pas démonter ce sabre.
J’ai acheté d’autres lightsabers depuis, mais ce sabre-là me tient particulièrement à cœur.
Savez-vous à qui je peux m’adresser pour le faire réparer ? (MR ? mais ça m’étonnerait)

J’ai contacté http://www.plecterlabs.com/" onclick="window.open(this.href);return false; mais pas de nouvelles pour l’instant.

J’envisage de l’envoyer chez http://www.ultrasabers.com/" onclick="window.open(this.href);return false; pour un upgrade. (Mais bonjour le coût !)
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

25 juil. 2008 9:45

Regarde deja au fond du sabre, lorsque tu enleves le bloc pile. tu dois avoir 5 petits pico qui viennent se loger dans les 5 trous au dessus du boitier pile.
Verifie qu'un des picots n'est pas cassé.
Verifie egalement que tu n'as pas d'oxydation sur le contacts.

Celui qui concerne le son est celui en bas a gauche sur la photo, c'est le meme que le tien, je ne sais pas sur les autres sabre si le bloc pile est le meme (celui avec le scotch, ca me casse les oreilles lorsqu'il sert juste d'eclairage.j'ai pas reussi a faire plus net dsl )

Image

Apres ca peux venir de la partie electronique (pas de bol) ou du petit HP au "partie auguste de mort corps" qui lui doit pouvoir se remplacer ( a confirmer par des bricoleurs)

Mais d'autres auront surement des reponses complementaire à t'apporter

Bonne chance avec ton sabre
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3730
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : Paris

25 juil. 2008 9:47

faut attendre la réponse de Darth Kastel 8)
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

25 juil. 2008 11:36

Alors quand un sabre est défectueux que ce soit au niveau du son ou de la lumière, la première chose à changer ce sont les piles.

Ensuite, comme dit plus haut, il faut vérifier que toutes le connections se font correctement, et que rien ne se balade.

Visiblement tu as de la lumière mais aucun son, à part de temps en temps quand tu secoues le manche.

C'est une indication importante : cela veut dire que le son fonctionne, mais que quelque part, une connection est foirée.

Il est arrivé plusieurs fois que des fils soient mal soudés à l'intérieur, et que l'un d'entre eux cède (sans forcément malmener l'objet).

De deux choses l'une : Soit un fil est mal soudé, ce qui provoque un son mauvais et/ou un son intermittent, soit le speaker décède à petit feu.

Pour la réparation, si tu n'es pas expérimenté, je te déconseille fortement de tenter de l'ouvrir, tu pourrais aggraver les choses.

Si l'upgrade te tente, et dans ton cas cela semble être une bonne opportunité, n'oublie pas de contacter Ultrasabers AVANT d'envoyer ton

sabre, en leur expliquant le problème et en leur demandant s'ils peuvent le réparer.

Pour ce qui est de Master Replicas, ils ne vendent pas de pièces de rechange et ne font pas de réparations. Si tu l'as acheté directement chez

eux, ils proposent les échanges standard mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est peine perdue.

Très sincèrement, si j'étais dans ton cas, j'opterai pour l'upgrade. Tu ne seras pas déçu.

Tu auras un sabre quasiment incassable, une lame amovible, une lumière plus forte et un manche pouvant se porter à la ceinture.

Je suis d'accord, ce n'est pas donné, mais si ce sabre te tient vraiment à coeur, ça vaut le coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jedi57
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 40
Inscription : 28 févr. 2007 11:15
Localisation : Moselle

25 juil. 2008 14:40

Au fait, maintenant il n'y a plus de sons du tout même en l'agitant.
J'ai essayé avec les piles neuves, mais c'était pareil

Ce soir, je vais necore vérifier encore les contacts/picots.

Et sinon, je vais tenter l'upgrade chez http://www.ultrasabers.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (si je n'ai pas de réponse chez http://www.plecterlabs.com/" onclick="window.open(this.href);return false; )

Merci à tous pour vos précieux conseils. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

25 juil. 2008 18:49

:mrgreen: Désolé, mais moi je dirais que ça doit être un des fils du mini haut-parleur qui s'est dessoudé tout simplement!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

25 juil. 2008 18:55

Si tu veux etre sur...

Tu trouve quelqu'un pas trop loin de chez toi qui a exactememnt le meme

Tu met ton bloc pile dans le sien

Si ca marche c'est que ca viens de l'electronique
Si ca marche pas c'est le HP
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
Jedi57
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 40
Inscription : 28 févr. 2007 11:15
Localisation : Moselle

28 juil. 2008 6:48

J'ai vérifié les picots, les connecteurs, pas d'oxydation.

Je vais essayer ton test, Sith161, l’une de mes amies possède le même modèle de sabre.
J’irais la voir… dès son retour de vacances.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

09 août 2008 9:56

http://www.mintinbox.net/Actus/08-08/brianstoys_476" onclick="window.open(this.href);return false;

remarquez les sabres FX Hasbro à 99$ prevu pour le 10/01/2008..
la photo est probablement une photo MR par contre.
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »