Réparation d'un Master Replicas Snowspeeder

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
cabour
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2013 0:41
Localisation : Paris
Contact :

02 avr. 2014 22:37

Merci vador :)
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

02 avr. 2014 22:55

maintenant que c'est terminé, même si tu l'as pas eu pour zéro mais que pour toi le prix était correct, quand on voir le rendu final, on peut sans aucun doute dire que tu as fait une très bonne affaire après un gros travail de ta part !!!

Franchement belle réussite :love:
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
jabba57
Episode I
Episode I
Messages : 1567
Inscription : 25 mars 2012 7:29
Localisation : metz

03 avr. 2014 6:38

je ne peux que te féliciter mille fois pour ce travail absolument magnifique que tu viens de réaliser.
Le résultat est impressionnant :clap: :clap: :drink:
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

03 avr. 2014 9:59

Beaucoup de taf mais cela valait la chandelle !
Bravo :drink:
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
cabour
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2013 0:41
Localisation : Paris
Contact :

05 avr. 2014 11:11

Merci à tous pour vos commentaires :)

Effectivement iemo, étant maquettiste, malgré son état à la réception, et sachant ce que je pouvais en faire, j'ai préféré le garder à bon prix (après nouvelle négo quand même ).

Même dans cet état, je pense qu'il est impossible d'en trouver un un à 0. J'ai vu plusieurs Snowspeeder endommagés se vendre plus cher. D'ailleurs, je note que depuis un an, sa cote grimpe pas mal.

Pour revenir à ce Snowspeeder, il est bien possible qu'il fasse un jour une apparition sur le stand des Gentlemen Collectionneurs, car il y a longtemps que nous n'avons pas présenté du SW, et ça commence à nous titiller (après avoir traité les thèmes DeLorean/BTTF, Cosmos 1999, Galactica, StarTrek, Nemo, 2001...)
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

05 avr. 2014 14:47

si tu as été à Migennes, nous nous sommes peut être croisés, j'ai été impressionné par la flotte de la série Battlestar Galactica

Image
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

06 avr. 2014 1:47

cabour a écrit :Merci à tous pour vos commentaires :)

Effectivement iemo, étant maquettiste, malgré son état à la réception, et sachant ce que je pouvais en faire, j'ai préféré le garder à bon prix (après nouvelle négo quand même ).

Même dans cet état, je pense qu'il est impossible d'en trouver un un à 0. J'ai vu plusieurs Snowspeeder endommagés se vendre plus cher. D'ailleurs, je note que depuis un an, sa cote grimpe pas mal.

Pour revenir à ce Snowspeeder, il est bien possible qu'il fasse un jour une apparition sur le stand des Gentlemen Collectionneurs, car il y a longtemps que nous n'avons pas présenté du SW, et ça commence à nous titiller (après avoir traité les thèmes DeLorean/BTTF, Cosmos 1999, Galactica, StarTrek, Nemo, 2001...)
Bonjour

Bravo pour le boulot énorme que tu as fais pour le sauver :)
Je sais que c'est une passion, mais je demande au cas ou, tu prends des travaux rémunérés ?
J'aurai un Storm Attakus à sauver des eaux...
Blaster cassé
2 doigts manquant
des traces de peinture noir mouchetis ( minuscule )
trace de fissure sur les pieds
J'ai l'impression qu'il à été sortie d'un incendie, vu les fissures ( infimes )...
L'ancien propriétaire l'exposait dans son garage ( je suis le troisième propriétaire, et j'ai plus de respect pour lui ^^ que les deux autres), il à donc souffert et cherche un médecin désespérément

Je l'ai eut dans une brocante en l'état et je serai pas contre un custom selon tes envies ( désossage possible...Du coups tu pourrais te mouler des pièces pour tes œuvres à venir, avec ou sans ton assoc), pour que tu y trouves aussi du plaisir, car se qui m'importe c'est qu'il retrouve une santé...

Je suis sur Boulogne Billancourt, je pourrai le rapporter en main propre :)
Si tu n'a pas le temps c'est pas un problème bien sur, mais j'ajoute que je ne suis pas pressé.

J'ai aussi un grevious en morceaux ( buste gentle giant ) dans mes carton ( faut que je le retrouve) que je t'offre, il est arrivé chez mi en morceau et je me suis dis que je l'offrirait à un maquettiste passionné, s'il veut en faire quelque chose.
Depuis j'en ai fais l'acquisition d un autre
Voila je suis a bout d’argument, je te laisse réfléchir.

Je reviens au sujet :
Je possède aussi un Snow Mr, mais lui est nickel et dans son carton en attendant d'avoir la place pour l'exposer.
A l'époque je l ai acheté à 450euros, il a tant monté que ça ? Juste par curiosité car je souffre d'accumulation star wars compulsive ^^

Il y a un endroit ou il y a des photo sur vos maquettes Cosmos 1999 ?
Je suis fan inconditionnel !

Merci de m'avoir lu

Willy
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

06 avr. 2014 1:48

Edit

Oops j'ai confondu MP et post

Du coups MP et bravo pour ton travail fantastique !
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Avatar de l’utilisateur
cabour
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2013 0:41
Localisation : Paris
Contact :

06 avr. 2014 16:24

Willy, je te répond en MP ;)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

06 avr. 2014 22:12

Superbe travail. Surtout au niveau de la peinture, d'après les photos, ça ne se voit pas que tu l'as restauré .

Niveau technique, tu utilise un airbrush pour ta peinture ou tu fais ça aux pinceaux ?
Avatar de l’utilisateur
cabour
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2013 0:41
Localisation : Paris
Contact :

06 avr. 2014 22:52

Merci DNS :)

Pour la technique, effectivement, j'utilise un aérographe. Il est quasi impossible d'arriver à ce résultat avec des pinceaux.
Les peintures sont des acryliques (principalement des Tamiya) diluées à l'alcool pour passer à l'aéro.
Le weathering (salissures et usure) est effectué avec des peintures à l'huile. Pour faire un jus, il faut la diluer avec du white spirit.
Avatar de l’utilisateur
DNS
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 155
Inscription : 20 déc. 2012 9:45
Localisation : Brossard, Quèbec, Canada

08 avr. 2014 0:30

Question naïve mai je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un aérographe.
J'ai utilisé un pistolet à peinture pour repeindre des trucs chez mes parents et je me souviens en avoir bavé à nettoyer le matériel.
C'est pas trop embêtant à nettoyer entre chaque couleur l'aérographe ?
Tu as quoi comme précision avec (quelle taille de pièce tu peux peindre)?
Avatar de l’utilisateur
cabour
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2013 0:41
Localisation : Paris
Contact :

17 avr. 2014 22:06

Désolé pour le retard tardif.
iemo a écrit :si tu as été à Migennes, nous nous sommes peut être croisés, j'ai été impressionné par la flotte de la série Battlestar Galactica

Image
Effectivement Iemo, c'est un de mes dioramas à Migennes, comme le reste des modèles du thème Galactica exposé sur notre stand.

Le Galactica TOS est interchangable avec le NG. Tu trouveras quelques photos plus sympa postées sur ce site us : http://resinilluminati.com/showthread.php?t=15673
Tusken a écrit : J'aurai un Storm Attakus à sauver des eaux...
Tusken
N'oublie pas de m'envoyer des photos que je puisse te dire si je peux m'en occuper.
DNS a écrit :Question naïve mai je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un aérographe.
J'ai utilisé un pistolet à peinture pour repeindre des trucs chez mes parents et je me souviens en avoir bavé à nettoyer le matériel.
C'est pas trop embêtant à nettoyer entre chaque couleur l'aérographe ?
Tu as quoi comme précision avec (quelle taille de pièce tu peux peindre)?
Dns
Le principe de l'aéro est le même que le pistolet à peinture.
Entre 2 couleurs, il suffit en général d'un bon godet de diluant pour nettoyer. Cependant, utiliser du blanc après du rouge est peu judicieux, car il aura tendance à rosir, ou à présenter quelques points rouge ici ou là.
Il faut donc penser à l'ordre d'utilisation de ses couleurs avant chaque séance. Sinon, un démontage partiel et nettoyage (buse, aiguille et/ou godet) peut s'imposer.

Cele peut aussi être l'effet recherché, notamment sur des vaisseaux SW : avoir des traces de peinture résiduelles ajoute du vécu, de l'usure au modèle. Les maquettistes d'ILM utilisait d'ailleurs cet effet, afin de "casser" les aplats.

Concernant la précision, cela peut descendre trés bas (1 mm) en fonction de l'aéro. Il ne sont pas tous équivalents.
Il y en a pour des usages lourds (limite bombe de peinture), des tout-terrains et ceux de précision.
Perso, j'utilise un tout terrain que je maîtrise suffisamment pour pouvoir l'emmener sur le fin.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »