[ambition] construction d'un R2D2 echelle 1/1...made in Me

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

16 déc. 2003 0:04

j'ai l'ambition bien grande mais j'aimerais me fabriquer un R2D2 echelle 1/1.
je sais que c'est tres ambitieux comme projet mais avec le temps j'y arriverais peut être. :?

tous les conseils sont les bienvenus.

dans un premier temps je souhaite me renseigner de la faisabilité d'un tel projet, temps, cout, approvisionnement des pieces voire fabrication, fraisage, etc...

si de bonnes âmes sont pretes à m'indiquer de bonnes adresses ou de bon conseil je suis votre homme (façon de parler ;))

Merci de votre aide et que la force me vienne en aide pour l'abboutissement de ce projet :lol:

je ne sais pas si j'aurais la force et le courage d'aller jusqu'au bout mais qui ne tente rien n'a...

Merci
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Arkos
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 316
Inscription : 25 oct. 2003 13:05
Contact :

16 déc. 2003 5:58

bien
alors c PARFAITEMENT faisable, mais il faut un budget d'aun moin 2200 euros, mais evidement ce n'est pas a mettre d'u seul coup
il faudrais que je te file l'adresse d'un amis qui a bien avancé le sien, ca lui a demandé plus de deux ans de recherches
le siens sera 100% metal
il s'est notament aidé du R2 Builders Club
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

16 déc. 2003 9:14

Merci Arkos.
je me doutais bien que tu allais répondre à ce genre de post ;)

oui j'aimerais bien que tu me mettes en contact avec lui.
j'ai mon beau pere tourneur fraiseur donc peut être qu'il y a moyen de faire des pieces si nous avons les plans exacts.
c'est à voir selon la faisabilité.
je ne sais pas quand est ce que vais m'y mettre mais cela va certainement prendre du temps car j'ai pas mal de chose à faire avant notamment la chambre de mon petit qui va arriver incessament sous peu (avril :D)


Merci pour ton aide et celle du site ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

16 déc. 2003 11:41

lord-kerigan... je suis ton homme aussi... :)

je projette depuis pas mal de temps d'en faire un aussi... :)

je me suis pas mal documenté, c'est carrement faisable pour beaucoup moins que la somme annoncé par arkos... a mmoins d'y mettre de l'electronique...

c'est vrai que le R2buildclub est excellent comme source d'info, mais je les trouve un peu cher parfois concernant les pieces...

c'est un bon post ou nous pourrions parler de nos difficultés, et bon plans... :)

la seule difficulté est de commencer... pour moi la partie qui me semble la plus difficile a denicher est le dome... tant que je le trouverais pas, je commencerais pas... j'en ai vu certains (sur le net) fais avec des abajours des annéees 70 trouvé en brocante pour 50 balles!!... c'est l'hallu si j'arrive a denicher un truc pareil... mais des que j'ai ce foutu fome... c'est typar... :)
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

17 déc. 2003 16:15

hier soir, j'ai eu une reponse d'un gars sur le site concernant le dome...
je lui avait posé la question il y a un certain temps...

comme quoi ce topic tombe pile poil dans le temps !!... :)

il m'a dit qu'il allait etre sur le point d'en faire debut 2004, mais que ca dependait aussi de la demande... donc le prix pourrait varier de 60 a 260 $ selon la demande...

pour l'instant il en a pas mal en cours, donc les pris pencheront sans doute a moins de 100$...

si certains sont interressés, envoyez moi un MP, et je vous filerais les coordonnées du gars, ou inverse, donnez moi les votres...

a oui, paiment en ligne preferé (genre paypal ou bidpay)
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

18 déc. 2003 10:29

gorack zahm a écrit :hier soir, j'ai eu une reponse d'un gars sur le site concernant le dome...

il m'a dit qu'il allait etre sur le point d'en faire debut 2004, mais que ca dependait aussi de la demande... donc le prix pourrait varier de 60 a 260 $ selon la demande...

pour l'instant il en a pas mal en cours, donc les pris pencheront sans doute a moins de 100$...
çà c'est de la bonne info.
je suis content de ne pas être le seul à avoir cette ambition...;)

donc ce topic est tres bien tombé.
peut être que cela donnera envie à d'autre de se lancer :?:

bon il faudrait que l'on rentre en contact soit sur ce post ou par MP pour mettre cela au point (photo, prix, faisabilité, recherche,etc...)

nous pourrons même faire un tutorial en même temps et en FRANCAIS!!!

pour moi la construction prendra du temps mais je peux peut être mettre mon père sur le coup...voire le beau père qui à le grand avantage d'être tourneur fraiseur :D et donc peut fabriquer des pièces s'il a les plans exacts biensur ;)

Donc on va se planifier tout ça et laisser ce post pour centraliser les infos.
Qu'en pense la direction...
nous commençons par ce post et au fur à mesure des evenements peut être que nous crérons un new forum:"Fabriquer son R2D2 by his own hands..." à voir mais nous n'en sommes pas là...hein Han :lol:

Merci pour ton enthousiasme gorack zahm et merci à MIB pour ce site :D
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

18 déc. 2003 10:46

Oui en effet, en te lisant j'ai eu cette même pensée mais il vaut mieux attendre que vous aillez un peu avancer et donner des infos (plan, trucs etc...) avant de lancer une news.

Pour le tutorial, c'est avec un grand plaisir aussi, si il tient la route il sera mis en dossier sur le site :)

Donc good luck les gars et poster les news sur l'avancement de temps en temps !

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

18 déc. 2003 11:05

yesss!!... vive le tutorial en francais!!!....

pour l'avancement, ca commencera par le dome pour ma part (le plus difficile a entreprendre pou rma part... :) )

sinon, j'ai deja fait quelques plan pour le corps de R2... avec pas mal d'info retrouvé sur le net

par contre, comment on fait si on veut joindre des fichiers? (genre plan et autre?)

par ex; pour la structure du corps, au debut, je comptais choper un cylindre quelconque, mais je me suis raviser : comme je veux qu'il soit evolutif (finir par mettre de l'electronique dedans), il est plus sage de faire une simple structure rigide (sorte de squelette) ou les element seront fixés dessus et non sur le corps en lui meme (je sais pas si je suis clair, la? :oops: ) pour pouvoir trifouiller dedans au besoin...

l'habillage du corps, au plus simple : de la carte plastique geante,

bon, desolé, j'ai une reunion maintenant, je continuerais apres... :)

R2 MIB scale 1/1 in progress... que la force soit avec nous (et la CB et les idées... :D )
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

18 déc. 2003 11:41

gorack zahm a écrit :...

par contre, comment on fait si on veut joindre des fichiers? (genre plan et autre?)...
Si tu ne peux pas l'héberger, tu m'envois un mail avec le fichier à joindre :)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

18 déc. 2003 12:49

je te donne mon mail perso car celui sur le forum c'est celui du boulot :lol:

la.caisse@free.fr

tu pourras envoyer des fichiers joints.

on va faire partir ce projet :)

Ma future progeniture sera tres heureuse de jouer avec son R2 :)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

18 déc. 2003 12:56

c'est noté...

m'en occupe ce wend... :)

biip!!... :)
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

18 déc. 2003 12:59

ce qui va poser pb aussi ceux sont les 3 pieds et la fixation de ceux là avec le bon angle mais bon on verra au moment voulu.


l'idée d'un squelette est la meilleur. après l'on peut recouvrir de métal fin ou de pVC souple à voir.

au fait je viens de penser à un truc...je suis bête ... j'ai un pote qui est sculpteur sur fer donc il va peut être pouvoir m'aider sur certains trucs héhé en voila une idée qu'elle est bonne. :D

note pour plus tard:
commencer à faire des recherches :lol:
chassis + dome + cylindre

l'électronique viendra plus tard (je pense déjà à un télécommande HF qui fait tourner la tête (cremaillère) et siffler R2 :lol: et pourquoi pas le faire avancer) trop d'idée tu as d'un seul coup , te calmer et réfléchir tu dois
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

18 déc. 2003 13:19

alors justement, le prob du fer, c'est qu'il risque d'etre trop lourd apres si on veut motoriser la bete...
et si on donne un coup dedans, ca peut se deformer assez rapidement (remarque pas besoin de blaster pour le coup pour l'abimer :) )

le mieux, c'est franchement le plastique (sauf a la chaluer, mais bon, on va pas le mettre dans la cheminée... :)

l'ideal, c'est l'allu, masi la je vois pas trop comment faire...

j'ai vu sur un site un gars qui a fait la structure (squelette) en bois : 4 "ronds de bois", fixés 'un au dessus de l'autre (a raison de 20 cm d'ecart je crois) par des sorte de "chevrons"... la structure ainsi faite parraissait solide (faut du balsa, hein? :) ), faudra que je recherche les dimenssions exactes...

pour les pieds, je pensais faire la meme chose : bois plus plastique : ces derniers se doivent d'etre solide, donc partir avec un squellete de bois ou de metal (la c'est bon puisque c'est ce qui va soutenir le robot en quelque sorte), et commele corps, avec un habillage en palstique dessus, c'est maleable, ca se peint, ca peut avec un bon coup de peinture chopper un aspect "metal"... et ca se travail sans trop de prob...

par contre, le seul "hic", c'est que du coup, j'avais prevu de mettre des roues (roulettes ou ce que je trouverais), mais le prob, c'est que ca risque de faire justement comme le R2 interactif... et je trouve ca dommage qu'elles soient aussi visibles que ca... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé : sinon, si il y a le moindre gravier, il roulera pas... :x

dites moi pour le dome, faut que je reponde au gars... il y a donc deja :
- moi (facile, non? :P )
- lord kerigan?
- ce bon vieux han, j'ai cru voir une etincelle briller dans le fond de tes yeux (ce qu'on peut faire derrier un pc!!... :) )

non, serieusement, dites moi qui serait susceptible d'etre interressé par ce dome... (au pire, a mon avis, meme si vous n'allez pas au bout de la construction, c'est toujour faisable de le revendre genre sur ebay)

je vais essayer de glisser une image, mais je vous promet rien :

[img]C:\Documents%20and%20Settings\XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX\Mes%20documents\1DOMEETCH.jpg[/img][/img]
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

18 déc. 2003 13:21

"Déjection de Bantha", j'ai foiré!!!

mais comment qu'on fait pour mettre les images!!!

dites moi les modo, genre han, vous pourriez retirer le truc qu'il y a dans "img" machin truc, je crois pas que ca interresse quelqu'un

merci...
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

18 déc. 2003 13:24

MDR !!!!

Bon je me reprends... on ne peut afficher que les images qui sont hébergée quelque part sur le web, c'est juste un lien en fait :)

Impossible d'afficher une image qui se trouves sur ton disque dur :P

Donc MDR !!!!!!!!!!! Heu... pardon :oops:

Han
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 18 déc. 2003 13:26, modifié 1 fois.
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »