Conseils pour pendre des sabres sur une poutre en bois

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shane1609
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 238
Inscription : 29 juin 2016 10:47
Localisation : Bruxelles

30 déc. 2016 10:40

Bonjour à tous,

Je voudrais pendre mes sabres laser sur une poutre en bois afin de mieux les exposer. Pour une question de place et aussi parce que les socles sont différents (MR et Black series), je voudrais les attacher sans le socle.

De plus, il faudrait un système qui à la fois ne risque pas de les faire tomber au moindre choc mais où il ne serait pas trop compliquer de les enlever non plus quand on a envie de mieux les montrer ou de jouer avec :lol: :smile2:

J'avais pensé aux attaches de type cadre avec le bout arrondi mais j'ai pas l'impression qu'il y ait des ronds assez grand pour la lame et donc encore moins pour le manche...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

30 déc. 2016 11:22

Qu'elle dommage pour les MR qui sont si beaux avec le display !!! :love:

Sinon moi je risquerais pas vu la valeur des sabres MR. :oops:
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

30 déc. 2016 11:32

On parle de FX je penses.

Si c'est le cas, le top c'est les attache murale pour balais

Image
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
shane1609
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 238
Inscription : 29 juin 2016 10:47
Localisation : Bruxelles

30 déc. 2016 17:14

J'ai les 2, MR et FX Black Series.

Ok, je vais regarder pour les attaches, s'il y a d'autres idées, n'hésitez pas.

Pour info, il y a toujours un risque malheureusement, avant mon MR était sur une cheminée bien installé, je pensais pas qu'il pouvait lui arriver quelque chose et ben si. Le cadre qui pendait au dessus de la cheminée est tombé et lui a pété la gueule. Cadre 1, sabre 0. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
shane1609
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 238
Inscription : 29 juin 2016 10:47
Localisation : Bruxelles

06 janv. 2017 12:28

Petite mise à jour après être passé par un magasin de bricolage.

J'ai regardé pour les attache balai et ceux que j'ai trouvé me paraisse pas ultra fiable, j'ai peur d'abimé la lame.

Ce que je n'avais pas précisé, c'est que les poutres sont horizontales et en plus inclinée dans ce sens / car ce sont les poutre du toit. J'ai donc acheté des équerres que je vais fixé sur les poutres afin que l'équerre soit en position V. Je pense ensuite les recouvrir avec de la mousse type anti-bruit pour que le métal des équerres n'abime pas le manche ou la lame.

Ensuite plus qu'à déposé le sabre qui ne devrait pas bouger sauf gros choc ou si mon toit s’effondre (mais je pense que ce cas de figure aurait abimé mes sabres de toute façon :smile2: )

Je test ça ce week-end et je vous dirai ce que ça donne :D
Avatar de l’utilisateur
shane1609
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 238
Inscription : 29 juin 2016 10:47
Localisation : Bruxelles

08 janv. 2017 15:08

Voilà, j'ai appliqué ma technique évoquée dans mon post précédent soit des équerres en métal avec de la mousse anti bruit.

J'ai d'abord découpé au cutter de la mousse anti-bruit que j'ai enfilé comme une chaussette sur l'un des côtés des équerres. Ensuite je les ai vissées dans la poutre avant de coller un autre morceau de mousse sur le deuxième côté afin de ne pas laisser de métal apparent.

Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

C'est pas parfait mais c'est une bonne solution je pense et ils tiennent très bien sans que cela empêche de les enlever facilement. De plus la mousse fait qu'on ne risque pas de les abîmer en les prenant.
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : PONTOISE (95)

08 janv. 2017 18:45

Très bonne idée, aucun risque de rayure sur le sabre !
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »