Page 1 sur 1

Expertise collection

Publié : 08 août 2020 6:41
par dep974
Bonjour, soucieux d'avoir une assurance juste pour ma collection, qui mine de rien commence à chiffrer, je suis dans l'impasse face à trouver un expert capable d'évaluer la valeur de celle-ci pour pouvoir être assuré convenablement.( MR, Efx, Anovos, Sideshow....)
Ayant deja subit un cambriolage durant lequel 3 blasters MR m'ont été dérobés :devil: , quand l'assurance m'a dédommagé, elle a tout simplement enlevé 10% de la valeur initiale par année écoulée :portnawak: ...Autant vous dire qu'elle ne m'a pas remboursé grand chose...Il est evident que nos props prennent de la valeur au fil du temps...
Quelqu'un aurait une idée ou un conseil ? ( je garde bien évidemment les factures et photos de chaque éléments)... :help:

Re: Expertise collection

Publié : 08 août 2020 15:21
par le-fyros
Est-ce que des livres de cotation peuvent être utilisé dans cette démarche d'assurance comme par exemple Cac3D ? https://cac3d.com/fr/cac3d/247-cac3d-ci ... 66000.html

Image

Pour cette image ci-dessus prise sur le site, on a le détails de la statue avec le prix d'origine + le prix de la cotation.
J'utilise très souvent le livre lors de mes achats en second mains, je le trouve assez correct par rapport à la cotation mais est-ce qu'il a une valeur auprès d'un assureur ?

Re: Expertise collection

Publié : 12 août 2020 18:50
par baronfel
A voir avec les différentes compagnies d'assurance mais si tu assures certains de tes objets comme biens de valeur ou collection, tu devrais être en mesure d'être remboursé pour la valeur maximale du plafond que tu auras souscrit.
La question sera de déterminer la valeur des pièces. Soit l'expert est au courant de ce que ça vaut soit il faudra que tu lui amènes des éléments lui permettant d'établir cette valeur.
La décote n'a pas lieu d'être dans ce cas là mais il est probable que la compagnie retienne au moins 25% (par pièce) de l'indemnité jusqu'à ce que tu démontres que tu t'es racheté ladite pièce sur justificatif.
L'assurance réglera, à hauteur des 25% qu'elle aura retenue.
Si d'aventure du paie ton objet plus cher que ce que le rapport d'expertise prévoit c'est ta't pis pour toi.
Si tu le paies moins cher, tu n'auras pas le reliquat.