sabre obi-wan custom/Graflex versus Master Replicas

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 sept. 2005 0:18

je souhaiterais avoir votre avis sur les différences entre les sabres MR et les graflex en terme de ressemblance (j'ai lu quelques trucs sur la longueur de l'emitter, y a t il d'autres choses ? ) mais aussi en terme de qualité

je ne n'intéresse qu'aux versions 1:1 sabre éteint et sans lame/laser (pas de version FX)
si quelqu'un a déjà eu dans ses mains ou au pire vu (autrement qu'en photo) les deux versions concurrentes, je suis intéressé par des informations

désolé si la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé de message parlant de la qualité ou ressemblance
Dernière modification par lolo080 le 07 sept. 2005 17:48, modifié 1 fois.
BobaFab
Clones War
Clones War

04 sept. 2005 3:41

Je n'ai peut être pas bien compris ta question mais MR fait des répliques de sabres laser alors que Graflex est une marque d'appareils et d'équipements photos.
C'est l'un de leurs flashs
Image

qui a été utilisé pour fabriquer des sabres lasers de Star Wars.

La partie principale (manche), monté avec une diode électroluminescente
ImageImage

est utilisée pour le sabre de Luke
Image

et le clapet de fermeture présent au milieu du manche (monté avec la même diode électroluminescente)
Image

est utilisé sur le sabre d'Obiwan
Image

Je précise d'ailleurs que l'emitter n'a jamais été une pièce Graflex, mais selon certaines suppositions, soit une partie d'un appareil à soudure, soit le cache-flammes d'une arme à feu.

Si tu souhaites comparer deux versions manufacturées du sabre d'Obi wan, tu peux jeter un coup d'oeil sur les galeries de photos de Rebelscum, où tu trouveras le Icons ici et son "jumeau" MR .

En espérant que cela pourra t'aider (sinon, ce sera la réponse inutile la plus longue jamais postée sur ce site :? ).
Get Sith ... or die trying
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 sept. 2005 7:52

merci pour ces informations très pertinentes :D
le post est certes long mais très instructif, je connaissais certaines infos mais pas toutes, j'en sais maintenant plus sur les sabres lasers qui ont été inventés pour les films à partir de récup, ils en avaient des idées en 1977 (forcement ils n'avaient pas les mêmes moyens que maintenant $$$)

en terme de qualité d'assemblage, ça donne quoi ?

merci encore
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 sept. 2005 8:20

ça dépend de qui le monte :)

Les costumés de la LCF ou de la 501st en ont pas mal montés et ils sont très fidèles au originaux.

Si Arkos (maitre dans l'art de confectionner des props) passe dans le coin il te dira qu'il vaut mieux un graflex bien monté qu'un MR car plus fidèle.

Disons qu'avec le graflex tu n'auras pas peur de "jouer" avec et le prendre en main, le MR lui tu le laissera tranquillement dans son acrylic case :lol:

Mais perso, je préfère les MR aux props :)

Han
c'est du flan…
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

04 sept. 2005 8:51

moi je prefere mon graflex :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Courleciel
Episode I
Episode I

04 sept. 2005 8:56

Vous en trouvez ou des graflex???
Tigre Fou
Episode I
Episode I

04 sept. 2005 18:37

Courleciel a écrit :Vous en trouvez ou des graflex???
Il y en a de temps en temps sur Ebay.
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 sept. 2005 0:28

les vrai graflex d'iorigine coute une fortune quand on en trouve un de qualité.

mais il y a des Kit qui repreduise exactement les graflex qui traine sur e-bay a 150$

il y a aussi des kit vendu pour completer le graflex avec bande de caoutchou et diode (aancien diode de calculatrice TEXAS INSTRUMENT)

personellement j'ai vu les deux Graflex et Master replicas , ce que j'aime du Graflex c'est qu'il est vraiment comme l'original et encore plus agreable quand on le fabrique sois meme , le MR est un piece fabriquer a la chaine.

sinon cote ressemblance il son de bonne qialite tout les deux.
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
admiral mick
SAGA
SAGA

05 sept. 2005 9:11

je suis d'accord, les répliques de flash Graflex et heiland MPP sont parfait pour faire soi-même de belle répliques de sabre.

si le but est d'avoir une réplique proche des prop originaux sans soucis de license , marque et cote ... alors il ne faut pas hésiter à dépenser 100€ (ce qui est bien moins cher qu'un MR en plus)

j'ai vendu mon MR Vader ESB, j'ai pris un MPP à la place , avec un peu de bricolage simple , on arrive à une réplique au moins aussi bonne si ce n'est meilleure ! (j'ai laissé la plaque "microflash" exprès)

Image
Image
Image
Dernière modification par admiral mick le 05 sept. 2005 9:14, modifié 1 fois.
RED LEADER

05 sept. 2005 9:13

superbe :wink:

il te manques encore les bandes en cahoutchou non? :?
admiral mick
SAGA
SAGA

05 sept. 2005 9:21

oui , une petite erreur de parcours ... je l'ai acheté sur ebay et il fallait rajouté 10$ pour les bandes, j'ai pas bien lu mais bon elles vont arriver

en fait la vrai différence qu'il y a entre un MR et le vrai prop (je crois), c'est que sur un flash MPP, il y a un jour en dessous des bulles de calculette (qui ne ce sont pas des "diodes" )
FANDESW
Clones War
Clones War

06 sept. 2005 21:10

admiral mick a écrit :je suis d'accord, les répliques de flash Graflex et heiland MPP sont parfait pour faire soi-même de belle répliques de sabre.

si le but est d'avoir une réplique proche des prop originaux sans soucis de license , marque et cote ... alors il ne faut pas hésiter à dépenser 100€ (ce qui est bien moins cher qu'un MR en plus)

j'ai vendu mon MR Vader ESB, j'ai pris un MPP à la place , avec un peu de bricolage simple , on arrive à une réplique au moins aussi bonne si ce n'est meilleure ! (j'ai laissé la plaque "microflash" exprès)

Image
BRAVO !!!
:clap: :clap: :clap:
Elle est MAGNIFIQUE cette réplique.
J'aimerais bien essayer de réaliser un sabre comme celui-ci mais où trouver les éléments nécessaires à cette superbe réalisation. Pourrais-tu donner plus de renseignements ?
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 sept. 2005 22:09

FANDESW a écrit :
admiral mick a écrit :je suis d'accord, les répliques de flash Graflex et heiland MPP sont parfait pour faire soi-même de belle répliques de sabre.

Image
BRAVO !!!
:clap: :clap: :clap:
Elle est MAGNIFIQUE cette réplique.
J'aimerais bien essayer de réaliser un sabre comme celui-ci mais où trouver les éléments nécessaires à cette superbe réalisation. Pourrais-tu donner plus de renseignements ?

en cherchant un peu sur le forum dans la section replicas tu trouveras tout ce qu'il te faut pour realiser des props ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
admiral mick
SAGA
SAGA

07 sept. 2005 8:55

on trouve facilement des répliques de graflex, heiland MPP et les éléments du sabre d'obi-wan sur Ebay.

http://www.parksabers.com/ en vend aussi , mais le prix est plus avantageux si on en prend 10 ... donc les vendeurs sur ebay ont certainement acheté un pack de 10 pour les revendre au détail.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 sept. 2005 9:27

Ha bha voila, c'est parksabers que je cherchais :)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »