sabres FX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Kamino
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 192
Inscription : 09 nov. 2008 22:23
Localisation : Bordure Exterieure de Paris

16 déc. 2008 21:53

Ah enfin du neuf !!! et en plus du méchant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
THO45
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 25
Inscription : 10 sept. 2008 14:12

17 déc. 2008 2:05

en parlant de méchant j'aimerais m'acheter le sabre laser MR FX de dark vador il est a 70€ a carrefour. j'aurai aimer avoir votre avis sur se sabre niveaux son,lumière. sa sera le dèrnier ke j'achète (je c avec celui d'obi-wan sa m'en fra que 2 mé g pas beaucoup de place)
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

17 déc. 2008 3:02

:) C' est un sabre trés trés proche de l'original, beneficiant des toutes dernieres ameliorations au niveau lumiere et sonorité. J' ajoute qu'a ce prix là, n'hesites pas!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sephiroth7.6
Clones War
Clones War
Messages : 560
Inscription : 02 oct. 2007 20:17

17 déc. 2008 11:02

je rejoint mon copain webidoo, car l'acheter c'est un super saber!!!!
polothejedi a écrit :Hasbro a annoncer que dans leur préparatifs les FX arriverons au printemps et que ceux en préparation son obi-wan episode 1 et DOOKU
Alors là je suis super content d'avoir commencer ma collection de sabre FX, c'est 2 làseront chez moi des qu'il sortent (et j'atteindrais les 10 sabres!!!)
vivement des photos

par contre je me pose la question pour les mettre en valeur (ils sont toujours dans les cartons!!)
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

17 déc. 2008 11:51

Webidoo a écrit ::) C' est un sabre trés trés proche de l'original, beneficiant des toutes dernieres ameliorations au niveau lumiere et sonorité. J' ajoute qu'a ce prix là, n'hesites pas!
je me permet de te corriger parce que moi les fx vador que j'ai vu dans mon carrefour étaient les premiers modèles a 6 piles.
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

17 déc. 2008 12:33

hammond68 a écrit :je me permet de te corriger parce que moi les fx vador que j'ai vu dans mon carrefour étaient les premiers modèles a 6 piles.
:lol: Non c' est vrai?? Ben ça c' est pas mal tiens! Remarque... ça peut interrer quelque uns :roll: c' est collector aussi.
:wink: Dans ce cas THO45, verifies qu'il y ai ecrit l'année 2007 et V sur le carton, pour être sûr que c' est le model a 3 piles! On ne sais jamais...
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kamino
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 192
Inscription : 09 nov. 2008 22:23
Localisation : Bordure Exterieure de Paris

17 déc. 2008 15:42

sephiroth7.6 a écrit :je rejoint mon copain webidoo, car l'acheter c'est un super saber!!!!
polothejedi a écrit :Hasbro a annoncer que dans leur préparatifs les FX arriverons au printemps et que ceux en préparation son obi-wan episode 1 et DOOKU
Alors là je suis super content d'avoir commencer ma collection de sabre FX, c'est 2 làseront chez moi des qu'il sortent (et j'atteindrais les 10 sabres!!!)
vivement des photos

par contre je me pose la question pour les mettre en valeur (ils sont toujours dans les cartons!!)
En tout cas surement pas sur les displays fournis car à la longue tes sabres te permettrons de te battre dans les coins :nul: . Plus explicitement , c'est le fameux effet banane :banana3: la lame fini par se courber sous son poids.
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

17 déc. 2008 19:10

:) oui c' est vrai! le mieux c' est de les exposer bien droit... J' ai vu un truc bien sympa sur youtube, ou un gars a modifié un porte queue de billard pour y ranger ses FX!
En parlant de display, il va être bien sympa celui de dooku tiens... :D
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

17 déc. 2008 19:31

Webidoo a écrit :un porte queue de billard pour y ranger ses FX!
Vieux comme le monde cette astuce, c'est comme les dérouleurs de sopalin pour les casques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

17 déc. 2008 19:50

:chtink: Bah oui, mais tout le monde n'est pas a courant... Pis ça mange pas de pain de redonner cette astuce, n'est-il pas?
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
THO45
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 25
Inscription : 10 sept. 2008 14:12

17 déc. 2008 22:20

ok d'accord jvé vérifier que c'est le modèle a 3 pile. merci pour vos reponse. et sinon c'est koi la différence entre les version 6 pile et 3 pile
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

17 déc. 2008 22:50

:) Lis ceci, c' est trés instructif:
DarthKastel a écrit :
Le sabres qui ont 6 piles sont les suivants :

- Anakin AOTC 2002 (EL)
- Luke ROTJ 2003 (EL)
- Vader ANH 2003 (LED)
- Luke ESB 2004 (LED)
- Mace AOTC 2004 (LED)
- Mace ROTS 2005 (LED)
- Luke ROTJ 2005 (LED)

Les sabres qui ont 3 piles AA :

- Anakin ROTS 2005
- Obi Wan ROTS 2006
- Vader ANH 2007
- Vader ESB 2005
- Luke ANH 2007

Les sabres qui ont 3 piles AAA :

- Maul TPM 2006 (Full & BD)
- Yoda ROTS 2007


Pour la petite histoire, les premiers FX sont arrivés en 2002/2003. Il s'agissait du Anakin AOTC pour 2002 et du Luke ROTJ pour 2003. Tous deux prenaient 6 piles AA et étaient équipés d'un film électroluminescent.
Il n'y avait pas de scrolling de lame, mais les détecteurs de mouvement étaient présents.
Les manches étaient loin des sabres qu'on pouvait apercevoir dans les films, car beaucoup trop gros et déformés par la nécessité de place pour l'électronique.

Ensuite est arrivé le tout premier sabre à LEDs avec nouveaux effets sonores et nouvelle couleur : Vader ANH toujours en 2003. Fonctionnant encore avec 6 piles, il était plus évolué techniquement, et sa taille devenait acceptable.

En 2004 c'est Mace AOTC qui a vu le jour, toujours avec 6 piles, et avec une nouvelle couleur de lame : le "violet". Je mets "violet" entre guillemets car il n'a jamais été question de LEDs de couleur violette. Il s'agit simplement de LEDs bleues enveloppées dans un diffuseur rouge.
Ce sabre laissait un peu à désirer du point de vue technique, et quelques soucis existaient.
Le violet n'était pas vraiment violet, et le son posait quelques problèmes.

Encore en 2004, le Luke ESB a débarqué dans les boutiques. Toujours avec 6 piles, c'est le premier sabre à lame bleue qui utilisa des LEDs. Première tentative par MR de reproduire un Graflex, ce sabre était assez gros, et pas vraiment agréable à manier. Cependant il a toujours eu une place de choix dans le coeur des collectionneurs, avec son look "ESB" très plaisant.

Puis, en 2005, avec la sortie du nouveau Star Wars sur les écrans une nouvelle vague arriva :
Tout d'abord une réédition du Luke ROTJ, cette fois-ci avec des LEDs. Le Yoda ROTS mis à part, ce nouveau Luke constitue le seul sabre FX à LEDs de couleur verte. Mais il a beaucoup déçu car il reprenait le même manche que le Luke ROTJ de 2003, et par c.onséquent était assez moche.
Le Anakin ROTS est également apparu, faisant un pas en avant supplémentaire dans le domaine de la miniaturisation des composants. Avec une lame d'un bleu très vibrant, et un manche qui se rapprochait de plus en plus du LE, MR a signé ici un des FX les plus réussis et les plus populaires.

2005 a également vu arriver le très populaire Vader ESB : Grande amélioration du Vader ANH de 2003, ce Vader ESB est la copie quasi conforme du MR LE. Lame rouge à souhait, 3 piles AA, et sons "Sith" constituent la recette de ce succès. A noter également un ré-édition du Mace AOTC, sous le nom de Mace ROTS. C'est essentiellement le même sabre, seulement il a été un peu amélioré du point de vue technique et notamment sonore. Mais les différences sont minimes.

En 2006, c'est la sortie du Maul TPM qui a marqué les esprits : C'est le premier sabre à n'utiliser que 3 piles AAA, et surtout, c'est le premier sabre qu'on a pu assembler avec un autre modèle identique pour former le fameux "saber staff" de Darth Maul.
Une fois connectés, les deux sabres formaient un double sabre laser, à la fois lourd et extrêmement long. Le Maul TPM bénéficiait d'une lame légèrement plus épaisse que celles des FX normaux, pour encaisser les vibrations qui apparaissaient lorsque le double sabre était assemblé.

2006 toujours, Obi-Wan ROTS a fait sont entrée : Adoré par certains et et détesté par d'autres, ce nouveau sabre était en tout cas le compagnon idéal du Anakin ROTS. Mais l'absence d'évolution technique ou sonore et le "fat neck" façon Luke ROTJ n'ont pas convaincu tout le monde. Un sabre plaisant à manier, mais pas franchement ressemblant au LE. Blâmez la technologie !

Puis vint 2007, dernière année de détention de la licence par Master Replicas.
Pour terminer en beauté, ils frappent fort : Le Yoda ROTS arrive, prouesse technologique à lui tout seul. Faisant 50% d'un sabre FX standard, il est beaucoup plus lumineux que les autres et possède un son très puissant. Ses 72 LEDs vertes (contre 64 pour un FX normal), alimentées par 3 piles AAA, lui confèrent une brillance étonnante pour sa taille.

Par la suite arrivent les deux derniers sabres produits : Luke ANH et Vader ANH, pour les 30 ans de la sortie du film en 1977.
Vader ANH tout d'abord est une ré-édition du Vader ESB, avec le look du Vader ANH 2003.
Le résultat est sans appel : ce nouveau FX de Darth Vader est pour ainsi dire identique à la version édition limitée du même fabricant. Côté son et brillance, rien de nouveau. C'est toujours sympa, mais ça reste au même niveau que le Vader ESB de 2005.
Enfin, c'est au tour du Luke ANH de faire son entrée : Grosse amélioration vis-à-vis du Luke ESB de 2004, ce Luke ANH a tout pour plaire... Ou presque.
Niveau luminosité, il ne fait pas mieux que le Anakin ROTS. Déception. Niveau son, il est plutôt tranquille. Niveau poids, il est trop léger, et il a tendance à craquer. Nouvelle déception.
C'est seulement son aspect cosmétique qui a réussi à convaincre, avec un look sympa et des proportions fidèles au sabre du film. Mais il n'arrive néanmoins pas au niveau de réalisme atteint par le Vader ANH 2007.

Petit bonus... Le prototype secret. Prévu pour être dévoilé au SDCC 2007 : Le Obi-Wan TPM FX.
Selon les dires, il aurait été aperçu et manipulé par des gens ayant aidé à installer le stand MR, mais l'objet est arrivé cassé et n'a donc pas été présenté. Curieusement, la carte mémoire de l'appareil photo qui a pris des clichés du prototype a cessé de fonctionner.... Info ou intox, difficile à savoir.
Mais j'ai foi en mes informateurs, et j'ai l'intime conviction que ce prototype a bel et bien existé.

J'ai volontairement choisi de ne pas mentionner le kit "Joe Jedi" ou "Construction Kit" dans cet historique, car il ne représente aucun des sabres du film, et qu'il se destine davantage aux enfants qu'aux collectionneurs.
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sephiroth7.6
Clones War
Clones War
Messages : 560
Inscription : 02 oct. 2007 20:17

17 déc. 2008 23:02

Petit bonus... Le prototype secret. Prévu pour être dévoilé au SDCC 2007 : Le Obi-Wan TPM FX

ça rappel pas quelque chose ça???

EFX reprend bien le proto de master replica!! et c'est tant mieux
Avatar de l’utilisateur
THO45
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 25
Inscription : 10 sept. 2008 14:12

18 déc. 2008 1:15

ok merci. donc si g bien compris le vador ESB et le ANH 2007 sont les mieux. faut si conaitre pour savoir tous sa moi chui q'un amateur. c pour sa ke je c pa trop la différence.
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

18 déc. 2008 2:27

:wink: Mais c' est tout a fait normal, pas de problemes. En discutant sur ce forum, on en apprend beaucoup... c' est ça qui est bien ici!
Concernant les sabres fx Vader, c' est bien ça! Bonne chance à toi!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »