besoin conseil,schéma pour realiser LightSaber Ben E4

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

07 nov. 2003 9:10

lut tous,

j'ai regardé les realisations sur le forum surtout les sabres et les spheres d'entrainement et je me suis dit pourquoi pas te lancer la dedans et realiser tes propres objets.

je souhaite realiser le sabre de Ben dans E4 pour commencer, mais je n'ai jamais fait de sabre et je ne sais d'ou partir. Quels materiaux, dimensions, schemas mecaniques etc...
je ne veux pas faire de lame mais juste un sabre comme si c'etait un MR.
mais plus fier car se sera moi qui le realiserait

donc pouvais vous me donner quelques conseils (voire bcp:)) pour commencer des adresses, des schemas bref me guider dans cette entreprise.
des photos de montage seraientt les bienvenues. liste materiels, côtes, le plus d'infos possible.
j'ai deja été sur le site de LCF et j'ai deja un premier aperçu mais leur forum est shutdown donc pas plus d'info pour le moment.

j'espère qu'ici, entre collectioneur, je trouverais de l'aide voire un mentor qui à l'habitude de fabriquer des objets. toutes bonnes volonté sont bonnes à prendre.

je fini de me presenter, j'ai 29 ans je suis de Toulouse et Fan depuis 1983 a la suite de la projection de ROTJ au ciné
je ne collectione pas bcp car les prix des belles pieces ne correspondent pas a mon budget mais au vu des realisations de répliques (photo du forum) cela me laisse reveur et je me dis pourkoi pas moi. De plus le beau père est tourneur fraiseur donc ça peut aider...:)

j'envisage de commencer par Ben E4,et si tout se passe bien j'enchainerai sur Vader E5, Luke E4 et E6 et on verra par la suite selon mon temps mon budget et si je suis vraiment doué mais restons modeste.

de cette façon la chaine s'agrandira et si je trouve de l'aide today cela veut biensur dire qu'un jour j'aiderais qqn d'autre et ainsi de suite.

Merci pour vos reponses

mon email perso si besoin:
la.caisse@free.fr
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 255
Inscription : 24 oct. 2003 22:30
Localisation : Metz

07 nov. 2003 10:06

alors ti pere dejà tu va faire un copité collé de ta presentation dans la section prevu à cet effet :wink:

pour ton sabre va avoir ici la tu trouveras une bibliotheque des sabre de chaque episode... valà valà
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

07 nov. 2003 10:39

Xavidoc a écrit :alors ti pere dejà tu va faire un copité collé de ta presentation dans la section prevu à cet effet :wink:
déjà fait il me semble :wink:
ici
Xavidoc a écrit : pour ton sabre va avoir ici la tu trouveras une bibliotheque des sabre de chaque episode... valà valà
merci pour le lien ja vais matter ça. :D
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

07 nov. 2003 19:36

Bon je te conseil d'aller voir le site lcf pour tout ce qui est fabrication de props ! car le forum n'est pas fait pour çà ! :wink:

http://www.lcf-starwars.com
Avatar de l’utilisateur
Arkos
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 316
Inscription : 25 oct. 2003 13:05
Contact :

07 nov. 2003 20:00

on s'est arrangé par PM
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

07 nov. 2003 20:11

Ah oki !
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

08 nov. 2003 21:15

>Boba Fett le vrai

dsl si le message n'avait pas sa place dans le forum vraiment dsl.

mais comme l'a dit arkos on s'est arrangé.

Merci pour les renseignements ;)

A+
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

08 nov. 2003 21:36

C'est po grave ! :wink:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »