LISTE DES PARTICIPANTS

Retrouvez ici toutes les infos sur l'event de l'année 2010 !

Modérateur : Staff MIB

Répondre
deejems
Episode I
Episode I

15 juin 2010 8:36

dranguetprod a écrit :On va s'y faire, mais on n'aura pas beaucoup de temps pour ça... Et il faudra avoir la forme, parce que c'est un marathon de 4 jours...

Mais enfin, on ne vas pas de plaindre d'y aller :lol: Juste que pour nous, pauvres humains vivant sous climat océanique, le subtropical va être un peu hard. :(
surement encore ce choper un virus avec la clim...
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

15 juin 2010 8:46

toute facon, vous verez c'est des acros à la clim !!!!
501st Legion Member - TK27388
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

15 juin 2010 8:51

Yep, ça je sais ! :D
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juin 2010 13:11

Oh que oui.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 juin 2010 12:13

P'tit sondage vite fait:

-DARKTROOPER,41 ans,fumeur.

A vous de completer,les p'tits loups,merci :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 juin 2010 13:15

-polothejedi, 22 ans, non fumeur, et au fait jprefere qu'on m'appel Paul en vrai :D :D :D
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 juin 2010 20:59

-polothejedi, 22 ans, non fumeur, et au fait jprefere qu'on m'appel Paul en vrai :D :D :D
-dranguetprod, 25 ans, non fumeur, ceux qui me connaissent savent que je m'appelle Mathieu... :)
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

28 juin 2010 21:39

-dranguetprod, 25 ans, non fumeur, ceux qui me connaissent savent que je m'appelle Mathieu... :)
-Sebswgougou, 33 ans, non fumeur, appellé moi Seb... ou Gougou pour les intimes :mrgreen:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

28 juin 2010 22:47

-Sebswgougou, 33 ans, non fumeur, appellé moi Seb... ou Gougou pour les intimes :mrgreen:
-obiwan90, 23 ans, non fumeur, en général on m'appelle Pierrot ( Pierre ) et certains potes c'est obi ou obiwan :)
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 juin 2010 1:37

Salut na tous amis galactiques,
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que CV vaut le détour, quitte à me fâcher avec mon banquier.
J'arrive peut être un peu tard dans votre petit groupe mais j'aimerais avoir votre avis sur mon éventuelle présence.

Voila tout ce que j'aimerais caser dans mon "programme" une fois sur place :
- la convention sur les 4 jours, même si sur la fin je refais tout les stands.
- écumer les stands d'autographes.
- assister à des panels, au moins celui avec George, en espérant que mon anglais suffise.
- participer au cosplay.
- Profiter du "last tour to Endor" a Disney.
- Me loger pour pas cher (partage de chambre et/ou hôtel avec un peu de marche jusqu'à Orange County, dormir dans l'aéroport la nuit avant le vol retour).
- me nourrir pour pas cher (sans pour autant verser dans le McDo quotidien).
- ramener quelques souvenirs 100% US.
- rester le moins de temps possible pour limiter les frais.
- me joindre à une de vos activités si elle me plais, ce dont je doute peu.

Si ca colle avec le programme de un ou plusieurs d'entre vous c'est cool parce la proba de rencontrer un de vous 5 dans un flot de 30000 personnes ne me semble pas énorme. Même avec des emblèmes MIB.

Vous l'avez peut être deviné mais à l'heure actuelle je n'ai accompli aucune formalité type passeport et vaccins, et par conséquent n'ai réservé ni vols ni hôtel. Mon budget n'étant pas celui de l'Empire, loin de là, je suis prêt à prendre part à des dépenses communes raisonnables. Ceci bien sûr afin de couper la poire en morceaux encore plus petit que ce que vous avez peut être déjà fait.

Mon plus gros doute c'est surtout de savoir s'il me faut pendre mes billets d'avion maintenant ou juste avant de partir en espérant que les prix baissent significativement. Je peux partir de Bergerac ou Toulouse voire de Paris ou Bruxelles si ca rend vraiment service.

Voila, voila... Je pense que j'ai fais le tour de tout les aspects du sujet. Si je peux me joindre à vous ce sera cool, si j'ai oublié un truc important faites le moi savoir et si je suis dans le pur :portnawak: n'hésitez pas à :mdrpanneau: ou :smile2:

P.S. Si mon message n'est pas dans le bon sujet n'hésitez pas à m'indiquer où aller.
Si vous donnez une suite publique à mon message veuillez ne pas lancer trop de sujets parallèles.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

29 juin 2010 8:06

Admiral Ackbar a écrit :Salut na tous amis galactiques,
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que CV vaut le détour, quitte à me fâcher avec mon banquier.
J'arrive peut être un peu tard dans votre petit groupe mais j'aimerais avoir votre avis sur mon éventuelle présence.
Bah oui nous on est ouvert a tout le monde lol
Admiral Ackbar a écrit :Voila tout ce que j'aimerais caser dans mon "programme" une fois sur place :
- la convention sur les 4 jours, même si sur la fin je refais tout les stands.
- écumer les stands d'autographes.
- assister à des panels, au moins celui avec George, en espérant que mon anglais suffise.
- participer au cosplay.
Ca c'est prévu pour le cosplay il faut s'inscrire avant ici :

http://www.starwarscelebration.com/en/E ... e-Contest/

FYI : Tu es le seul d'entre nous a etre costumer ;)
Admiral Ackbar a écrit :- Profiter du "last tour to Endor" a Disney.
Nous aussi !

Admiral Ackbar a écrit :- Me loger pour pas cher (partage de chambre et/ou hôtel avec un peu de marche jusqu'à Orange County, dormir dans l'aéroport la nuit avant le vol retour).
Alors par contre c'est le premier point compliquer, nous la chambre est complete. je ne sais pas si mathieu, la sienne est complete aussi ou non, tu es tout seul ou pas ? enfin, a voir avec lui, sinon je t'oriente sur la page des hotels partenaires :

https://onpeak.compassreservations.com/ ... _campaign=

Nous sommes au rosen center hotel, pour mathieu je ne me souviens plus du nom.
Admiral Ackbar a écrit :- me nourrir pour pas cher (sans pour autant verser dans le McDo quotidien).
American Way of Life lol

http://www.starwarscelebration.com/en/H ... ndly-"Pique de Royal Garde"/
Admiral Ackbar a écrit :- ramener quelques souvenirs 100% US.
Bah faut trouver un moment dans ton emploie du temps les magasin ferme tres tard la bas lol
Admiral Ackbar a écrit :- rester le moins de temps possible pour limiter les frais.
Bah ca c'est toi qui voi, nous on arrive le 10, la plus part reparte le 16
Admiral Ackbar a écrit :- me joindre à une de vos activités si elle me plais, ce dont je doute peu.
La pareil chacun fait ce qu'il sent, certains vont à universal studio, on a aussi prévu d'aller à la soirée yakface.
Admiral Ackbar a écrit :Si ca colle avec le programme de un ou plusieurs d'entre vous c'est cool parce la proba de rencontrer un de vous 5 dans un flot de 30000 personnes ne me semble pas énorme. Même avec des emblèmes MIB.
Le telephone ;)
Admiral Ackbar a écrit :Vous l'avez peut être deviné mais à l'heure actuelle je n'ai accompli aucune formalité type passeport et vaccins, et par conséquent n'ai réservé ni vols ni hôtel. Mon budget n'étant pas celui de l'Empire, loin de là, je suis prêt à prendre part à des dépenses communes raisonnables. Ceci bien sûr afin de couper la poire en morceaux encore plus petit que ce que vous avez peut être déjà fait.
passeport il faut compter deux semaines si ta mairie est rapide, pour le billet d'avion nous on est sur ces vols apres a toi de voir.

Depart le 10 de paris ,heure limite d'enregistrement 9h40 : C.D.G 10h40 VIA ATLANTA arrivée 14h05
: 15h55 ATLANTA/ORLANDO arrivée 17h27

Retour le 16 ORLANDO/ATLANTA,heure de départ :13h30 ORLANDO/ATLANTA arrivée 15h05
heure limite d'enregistrement:16h50 :17h50 ATLANTA/C.D.G arrivée 08h10

Admiral Ackbar a écrit :Mon plus gros doute c'est surtout de savoir s'il me faut pendre mes billets d'avion maintenant ou juste avant de partir en espérant que les prix baissent significativement. Je peux partir de Bergerac ou Toulouse voire de Paris ou Bruxelles si ca rend vraiment service.
Tu as interet a partir du plus pret de chez toi, car le vol interieur ne coute vraiment pas cher quand tu as un vol long courier.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

29 juin 2010 16:52

Pour info Admiral Ackbar, sache que si tu prends ton billet sur http://www.airfrance.fr ( comme nous tous je crois ) je ne rentre pas avec le même vol que les autres. Voici les détails de mon retour :

AF9111 Départ 11h30 Orlando, Intl (MCO) FL - Etats Unis
Arrivée 13h04 Atlanta, Hartsfield Jackson (ATL) GA - Etats Unis

AF8985 Départ 15h25 Atlanta, Hartsfield Jackson (ATL) GA - Etats Unis
Arrivée 6h10 ( + 1 jour ) Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France

Tu ne seras donc pas seul si tu choisis de prendre ce vol pour rentrer. Et puis ça ne me dérange pas de ne pas voyager seul pour rentrer, bien au contraire !
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2010 0:02

Merci Paul pour cet accueil agréable, point de départ de cette réponse très complète. Plutôt que de systématiquement te réciter je vais répondre point par point dans l'ordre.

Apparemment on a prévu les mêmes activités de base. Mon petit plus étant la participation au cosplay. Cette dernière est encore sujette à discussion avec moi-même en effet :
- je ne sais pas si je supporterais le costume pendant les 4 jours vu le climat local
- le cosplay ne doit pas interférer avec autre chose notamment Disney, je vais lire les règles en détails.
- l'arme de mon personnage (Han Solo pour ne pas le nommer) risque de poser problème pour l'embarquement en avion. Elle ressemble à mon avis pas mal à une vraie (plus qu'un sabre laser) or même les jouets sont, il me semble, interdit autant en soute qu'en cabine. Déjà que j'ai pas la ceinture d'accessoires si en plus je ne peux pas amener le blaster ca sert un peu à rien d'amener le costume.

Pour l'hôtel Mathieu m'a fait savoir que sa chambre est pleine, si je dois prendre un hôtel officiel j'espère que ya au moins le petit déjeuner à volonté inclus parce que 65$ par nuit je trouve pas ca vraiment abordable.

Pour les repas le lien que tu me donne ne marche pas, je suppose que tu ciblais cette page.

Pour les souvenirs je pense que je demanderai sur place à quelqu'un du cru qui m'orientera probablement dans un mall pas loin, au pire je prendrai un souvenir Disney.

Pour le transport en avion je ne sais pas si en partant 7 jours c'est pas légèrement moins cher puisque j'utiliserai probablement une rotation retour du vol aller. Ce qui sont dans le milieu aéronautique comprendront plus facilement que les autres. Ce qui ne répond pas à ma question de savoir s'il est pertinent de tenter le coup de prendre ses billets dans les derniers jours. Il faut savoir qu'en ce moment en fonction d'où je pars le chiffre varie entre 950 et 1100€. Si cela pouvait tomber de 100€ ou plus ca me rendrais service même si cela n'attendra peut être pas le faible prix qu'on dû avoir ceux qui ont réservé il y a plusieurs mois.
Il est bien évident que plus je pars de près de chez moi moins il y a des frais nationaux additionnels (auto,train, hotel, vol). Obi-wan tu sera donc probablement seul pour ton retour, d'ailleurs tu ne m'en donnes pas les dates.

Pour les parcs d'attraction je ne sais pas si mon budget sera assez large pour faire Disney et Universal (que j'ai déjà fait en 2001). A moins qu'il y ai un pass 2 parc comme à Marne la vallée.
Je ne sais pas ce qu'est la soirée Yakface mais pourquoi pas.

Pour ce qui est de se contacter par téléphone ce sera la solution de dernier recours parce que les communications internationales sont vraiment pas du tout offertes avec la Mobicarte.

Pour les papiers officiels je pense que la mairie de mon petit village ne doit pas être submergée de demande de visa pour les states. J'ai croisé dans je ne sais plus quel topic une info comme quoi les français peuvent remplir un formulaire d'exemption de visa . Qu'en est il exactement ?

A part ca je m'appelle Gabriel, j'ai 26 ans, suis non-fumeur et voyage seul.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

30 juin 2010 0:19

2 points que j'éclaircis :

- 65 USD pour la nuit est le minimum du minimum que tu trouveras, et encore il faut chercher. A ce prix, inutile de rêver, il y a de grandes chances que le petit dej ne soit pas inclus. Et puis ne t'attends pas au petit-dej à l'européenne, mais puisque tu as déjà été aux US, tu dois le savoir. L'hôtel est en moyenne à 100/120 USD la nuit sur les grandes structures de l'International Drive, et encore je vois petit... :?

- pour les parcs, il n'existe pas de pass 2 parcs pour Disney + Universal à ma connaissance, ce sont 2 parcs concurrents et je doute qu'il y ait un partenariat de ce type entre les deux. Moi, perso, je vais à Universal le 11, comme deejems et d'autres. Mais rien qu'Universal, c'est 2 parcs à part entière (3 maintenant avec celui sur le monde d'Harry Potter qui vient d'ouvrir ce mois-ci) et une journée est déjà ultra juste pour tout faire. Et le pass vaut 99 USD pour pouvoir aller dans les 2 grands sites d'Universal.

Je pense que si ton budget est limité, perso, moi je commencerais par trouver un hôtel et je me concentrerais sur la convention. Car tout ça est très cher.
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2010 3:09

En faisant quelques recherches j'ai trouvé des chambres à moins de 50€ (≈65USD au cours actuel d'après Google). Il n'y en à pas beaucoup mais il y en à. Certes elles ne sont pas juste en face du centre de convention O3C comme le Rosen, plutôt à quelque minutes de marches mais jamais à plus de 5 kilomètres de là. J'en ai même trouvé avec kitchenette qui permettrait de faire sa popote en achetant la bouffe soi même, sans doute moins cher que le restau tout les jours. Alors bien sûr on peut trouver que je cherche à faire des économies sur des bouts de chandelles mais 10 balles par nuit au final ca fait un petit extra en plus.

Tout comme toi moi cher dranguetprod je doute qu'il existe des pass Disney + Universal mais avec les ricains tout est possible. Cela dit le parc Harry potter n'est en fait qu'une partie de Islands of Adventure donc inclus dans le pass à 109$ par adulte vendu sur le site officiel, 99$ c'est pour les enfants. Pour info en 2001 j'avais fait une petite dizaine d'attraction dans la journée et je n'avais accès qu'à la section Studios.

En tout ca il est sûr que je vais planifier d'abord les grosses dépenses (avion, hotel, autographes et proders) et voir ce que je peux faire avec ce qu'il reste.
Répondre

Revenir à « Celebration V - Orlando 2010 »