Objets à faire dédicacer

Retrouvez ici toutes les infos sur l'event de l'année 2010 !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

14 juil. 2010 0:13

Je lance ce topic pour que chacun fasse savoir ce qu'il lui semble pertinent de faire dédicacer. Je pense que dans une large majorité les différents supports possibles sont les suivants : objet (personnage sous blister, socle de statue), certificat d'authenticité et photo.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

14 juil. 2010 0:34

Personnellement j'ai une préférence pour les dédicaces sur objet si le personnage à un proder à son effigie. S'il n'en existe pas ou que je n'en ai pas d'intéressant je fais avec une photo.
Pour les certificats tout les objets n'en ont pas et certains sont petit, ceux de GG étaient bien larges style diplôme au début et maintenant ils ressemblent un peu trop à des cartes à collectionner, donc ca dépend des circonstances. Si les bagages sont trop petit pour le ou les objets, surtout si le socle n'est pas démontable, j'opte pour le(s) certif(s) et sinon c'est la photo.
Je n'accumule pas les photos dédicacées. En avoir une ou deux me semblent suffisant.
Les acteurs qui ne sont que très peu à l'écran et dont le personnage tient un rôle mineur n'entre pas dans mes priorités, je me concentre sur les grands rôles. De même si l'acteur joue plusieurs personnages, ce qui est fréquent sur les tournages de la saga, je ne retiens que le plus en vue sauf coup de cœur.
J'espère que mes propos sont clairs.

N.B. ma collection contient surtout des bustes et statues GG, beaucoup moins d'autres proders.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

15 juil. 2010 17:02

Perso, je fais signer :

- Les Chronicles /cartes Decipher SWCCG (les foils de préférences quand c'est possible)
- Les Bustes / statues
- Les certifs MR (bien que je me tate pour faire faire des plaques en plus pour avoir des "signatures edition" pour certain d'entre eux
- Des jouets
- Des photos

Voilà un peu dans cette ordre. Les chronicles ont l'avantage de pouvoir regrouper énormément de personnages en un seul endroit. Je privilégie le 1er, portant donc sur la Trilo originale car les personnes ayant participé à la création des films sont bien plus agés....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

15 juil. 2010 17:46

De mon côté, je ne ferai rien signer à part des photos. Bustes GG et autres maquettes Koto bien trop encombrants pour le voyage bien sur !
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

25 juil. 2010 12:15

Moi,peut etre quelques photos,je n'emporte pas de piece,trop précieuse à mes yeux,pour un pareil voyage.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

26 juil. 2010 14:49

DARKTROOPER a écrit :Moi,peut etre quelques photos,je n'emporte pas de piece,trop précieuse à mes yeux,pour un pareil voyage.
Tu as l'espoir que Mark Hamill et Carrier Fisher fassent un arrêt "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" par chez toi lors d'un retour de grandes vacances ? :) :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

26 juil. 2010 20:56

DARKTROOPER a écrit :Moi,peut etre quelques photos,je n'emporte pas de piece,trop précieuse à mes yeux,pour un pareil voyage.
Je pense que finalement moi aussi je vais me "contenter" de photos. Ça serait vraiment "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" de casser un objet ou pire, de le perdre avec son bagage. L'avantage de la photo c'est que tu peux l'exposer alternativement derrière toutes les représentations d'un même personnage. Comme ca même si tu dois te séparer de l'objet pour une raison x ou y tu gardes l'autographe, tant pis si l'objet est moins collector sans ce petit coup de stylo.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

26 juil. 2010 20:58

avis perso un coup de stylo sur l'objet lui fait perdre de la valeur mais bon chacun son avis :D
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

26 juil. 2010 21:11

polothejedi a écrit :avis perso un coup de stylo sur l'objet lui fait perdre de la valeur mais bon chacun son avis :D
J'espère que tu fais une exception pour les photos parce que sinon je vois pas bien l'intérêt d'avoir juste une image.
Et si c'est une signature de l'auteur de l'objet, genre le sculpteur d'une GG animated? Ou mieux encore la signature de l'artiste ayant inspiré l'objet comme par exemple la griffe de l'auteur du comic où apparait le Dark maul cyborg sur une édition du PF réalisé par SideShow.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

26 juil. 2010 21:20

Non non toujours pas, c'est vraiment l'effet signature :S J'ai vu plusieurs takus avec leur socle signé.
Mais non j'accroche pas !
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

27 juil. 2010 15:29

Tu as tord Paul, en aucun cas, un autographe (on parle d'un vrai évidemment) n'a pour effet de diminuer la valeur de l'objet au pire il n'en rajoute pas mais ne le dévalue pas non plus.

Tout n'est bien sur qu'une question d'appréciation, mais il est bien plus facile de faire de fausses dédicaces sur des photos/ affiches que sur des objets de "collections".

Tu peux difficilement traquer une photo et en garantir l'authenticité, même celles venant d'OP parfois parceque tu as perdu le COA en revanche, tu as généralement toujours une photo de toi et de l'acteur avec dans tes mains le produits.

Perso, je préfère un objet de collection dédicacé, si la dédicace ne "dénature" pas l'objet en lui même qu'avoir une photo, j'ai pourtant les deux dans ma collection mai les bustes/ statues signés par les acteurs, c'est pas la même chose qu'une photo, ca rjoute un caractère unique à la pièce, caractère qui n'existe pas à l'origine.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

27 juil. 2010 16:23

baronfel a écrit :Tu as tord Paul, en aucun cas, un autographe (on parle d'un vrai évidemment) n'a pour effet de diminuer la valeur de l'objet au pire il n'en rajoute pas mais ne le dévalue pas non plus.

Tout n'est bien sur qu'une question d'appréciation, mais il est bien plus facile de faire de fausses dédicaces sur des photos/ affiches que sur des objets de "collections".

Tu peux difficilement traquer une photo et en garantir l'authenticité, même celles venant d'OP parfois parceque tu as perdu le COA en revanche, tu as généralement toujours une photo de toi et de l'acteur avec dans tes mains le produits.

Perso, je préfère un objet de collection dédicacé, si la dédicace ne "dénature" pas l'objet en lui même qu'avoir une photo, j'ai pourtant les deux dans ma collection mai les bustes/ statues signés par les acteurs, c'est pas la même chose qu'une photo, ca rjoute un caractère unique à la pièce, caractère qui n'existe pas à l'origine.
Je suis d'accord avec toi sur la valeur que peux ajouter une signature à un objet. Il faut qu'elle soit bien placée pour éventuellement lui rajouter un petit supplément d'âme, et d'unicité, sans la dénaturer.

Je n'avais jamais pensé qu'on pouvait chercher à faire des fausses signatures sur un objet ou une photo. Je garantis sur l'honneur que je n'essaierais jamais par honnêteté et de peur de me louper et perdre ainsi ma crédibilité si l'on découvre le truc.

La preuve de l'acteur avec ton produit dans les mains est astucieuse mais il faut que cela soit possible (je doute que cela soit le cas à Celebration V) et ce n'est valable que tant que tu possèdes l'objet. Si tu t'en sépare l'acquéreur ne connait pas forcement ta tête et pire encore ne sera pas lui sur la photo avec l'acteur quand à son tour il devra céder l'objet.

Quoi qu'il en soit il y a tellement d'objet que j'aimerais faire dédicacer à Celebration V qu'il vaudra mieux pour moi partir les mains vides et repartir avec des photos que de faire l'aller retour avec des bustes et statues occupant un volume considérable.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

27 juil. 2010 18:32

Pour éviter de s'encombrer avec des objets de collection, il y a l'alternative du certificat d'authenticité quand il y en a un bien sûr :wink:
Je suis extrêmement satisfait de ma signature de Mark Hamill sur le certif' du sabre MR ROTJ V2 :love:

http://i65.servimg.com/u/f65/12/25/67/88/img_1211.jpg
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

28 juil. 2010 10:43

Je lance un appel assez urgent (voire très urgent) à tous les mibiens : je cherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer un poster neuf ou en tout cas en état neuf de la préventive de l'épisode 1 dans le format 68 par 88 (format classique des posters en moyenne). Je voudrais évidemment l'emporter à CV et je crains de ne pas la trouver sur place...

Je paierai évidemment sur le champs le poster + le chronopost !

Merci d'avance à tous !
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

01 août 2010 11:33

baronfel a écrit :
DARKTROOPER a écrit :Moi,peut etre quelques photos,je n'emporte pas de piece,trop précieuse à mes yeux,pour un pareil voyage.
Tu as l'espoir que Mark Hamill et Carrier Fisher fassent un arrêt "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" par chez toi lors d'un retour de grandes vacances ? :) :wink:

:D :D Il sont les bienvenues à la maison :D

De toute façon je suis un imperial,alors Marc ou Carrie,rien à cirer :D ,je n'ai aucun objet à leur faire dédicacer.

VIVE L'EMPIRE,VIVE PALPATINE.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Répondre

Revenir à « Celebration V - Orlando 2010 »