19 nov. 2023 10:01
Je comprends bien que des guest de ce niveau de popularité représentent un coût (cachet + avion + prise en charge complète durant le temps de l'événement), mais bon tarif d'entrée, droit d'entrée des exposants ect représentent une somme également. Le tarif de l'autographe ne me gêne pas en soi, mais l'optimisation oui, l'absence de courtoisie aussi. Il faut rappeler que la billetterie de chaque séance (autographe et photos) était en pré-vente avec nombre de places limité et bien sûr sold out. Donc la question du coût ne se posait pas ou plus. Faire défiler les gens en les pressant en limitant le dialogue, en empêchant les selfie ou la personnalisation des dédicaces je trouve ça moyen.
La marque héros festival est présente non seulement à Marseille mais Grenoble également avec sans doute d'autres événements, à mon avis beaucoup de bénévoles c'est gratos et un retour sur investissement suffisamment intéressant pour qu'ils y reviennent depuis 9 ans.
Contrairement à génération SW dont le but est avant tout d'être à l'équilibre financier j'imagine avec des valeurs familiales, le héros festival comme les japan expo sont là pour faire du fric avant tout.
Relax ! Use the force !