Projet scout trooper

Le coin des costumés, fabricants de props et props des films

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 nov. 2023 17:51

Petite sortie pour mon scout trooper au héros festival de Marseille aujourd'hui :D



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par anaking13 le 13 nov. 2023 20:59, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
alien66
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2023 18:20

11 nov. 2023 18:11

Sympas les photos, merci de nous faire partager.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 nov. 2023 22:10

Merci à toi de les apprécier :drink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

12 nov. 2023 12:27

La classe Ana' :clap: ... S'te coup de vieux Mc Gyver :o ... On dirait moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 nov. 2023 14:22

Yep 74 ans et des problèmes de santé mais très sympa et accessible. Le truc qui me troue le c... c'est le merchandising autour. 60€ pour avoir une photo prise avec l'acteur, 60€ pour obtenir une dédicace. Impossible de se faire un selfie pendant la signature. S'agissant d'un cadeau pour mon père je voulais que son prénom figure sur la dédicace mais le gars de l'organisation me dit non pas de prénom il y a beaucoup de monde, wtf !!! Finalement j'ai eu un "for papa" avec la signature parce que MONSIEUR Dean Anderson a passé outre ce guignol. Bref l'organisation qui morcelle dédicace, photo, rencontre et qui veut que ça aille vite. Pognon, Pognon et Pognon. Idem si tu arrives avec un objet à dedicacé on te refuse l'une des photos proposées et prévue pour la dédicace. Tu as la signature casse toi! Heureusement le colonel O'Neil est d'un autre niveau.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

12 nov. 2023 17:03

Lamentable en effet... Heureusement que Mr Anderson semble être une personne plus respectueuse que ces abrutis qui se font du blé sur son dos :nul: ... Je hais cette époque :beurk: ...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 nov. 2023 19:28

Je ne suis pas surpris. Tous les événements semblent adopter ce format. Un peu comme dans tous les domaines, la mondialisation et le capitalisme sont passés par là. C'est terminé le temps des petites organisations de passionnés qui jouent sur l'émotionnel.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 nov. 2023 19:41

Effectivement ce format de morcellement semble être de mise, un autre salon sur Avignon en 2024 propose le même format et les mêmes tarifs avec Lucius Malefoy.
Yep bien triste ce mercantilisme à outrance.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 nov. 2023 15:25

Garder a l'esprit que l'organisateur a une garantie a atteindre et pour un gars pour R.Dean Anderson elle doit être autour de 20K.
Si la garantit n'est pas atteinte, l'orga y est de sa poche.

Ca peut générer du stress et j'entend parfaitement que ton experience n'est pas optimal.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

19 nov. 2023 10:01

Je comprends bien que des guest de ce niveau de popularité représentent un coût (cachet + avion + prise en charge complète durant le temps de l'événement), mais bon tarif d'entrée, droit d'entrée des exposants ect représentent une somme également. Le tarif de l'autographe ne me gêne pas en soi, mais l'optimisation oui, l'absence de courtoisie aussi. Il faut rappeler que la billetterie de chaque séance (autographe et photos) était en pré-vente avec nombre de places limité et bien sûr sold out. Donc la question du coup ne se posait pas ou plus. Faire défiler les gens en les pressant en limitant le dialogue, en empêchant les selfie ou la personnalisation des dédicaces je trouve ça moyen.
La marque héros festival est présente non seulement à Marseille mais Grenoble également avec sans doute d'autres événements, à mon avis beaucoup de bénévoles c'est gratos et un retour sur investissement suffisamment intéressant pour qu'ils y reviennent depuis 9 ans.
Contrairement à génération SW dont le but est avant tout d'être à l'équilibre financier j'imagine avec des valeurs familiales, le héros festival comme les japan expo sont là pour faire du fric avant tout.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Costumes et props »