Virateck Workshop - le "Mince" de l'atelier

Le coin des costumés, fabricants de props et props des films

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

03 févr. 2018 15:06

Salut les gens!! :)

ça faisait un moment que je n'avais rien posté de nouveau ici donc je vais vous montrer le dernier truc sur lequel je travail depuis quelques mois :) et je me suis dis que faire un topic sur tout ce que je fabrique a l'atelier serait plus rigolo qu'une nouveau topic a chaque fois :mrgreen:

Du coup je posterais les nouveaux projets a chaque fois ici (flame trooper , c3po , Tam Posla a venir entres autres) :)

On commence par le casque de Boba Fett !! C'est un projet qui me titille depuis des années et que j'ai décidé de finir cette année !

Du coup , je suis parti d'un vieux cast tout pourrie (d’après mes recherches récentes , il s'agissait d'un très vieux "Marrow Sun" v1 , casque avec un peu de pédigrée puisque provenant d'un cast original plus ou moins mais qui nécessitait beaucoup de modifs pour être accurate) et bah j'ai tout désossé ! :mrgreen:

Je suis donc parti de ce vieux truc tout "Jar Jar" :

Image
Image

Beau gosse hein ? :mrgreen:

Ensuite j'ai commencé a tout resculpter petit a petit pour chaque pièce :

Image
Image
Image
Image

Comme vous avez pu le voir , le tirage d'origine était grandement déformé et nécessitait de la grosse chirurgie. Tout le coté gauche avait au moins 1 cm manquant . Du coup j'ai chauffé une bonne partie pour l'élargir au maximum puis j'ai rajouté au mastique l'épaisseur manquante. Y'avait plus qu'a sculpter les détails les uns après les autres :)

Image

J'ai pu du coup au bout d'un moment faire un essai avec les pièces détachées histoire de voir la tronche que ça aura :

Image
Image

Les différentes pièces détachées sont donc parti au moulage une fois resculpté

Image

Les premiers moules avant nettoyage :

Image

Les RF Stalk imprimés en 3D , ne pouvant pas les faire en Alu pour le moment , c'était la meilleure option :

Image

Et tout ça pour en arriver au casque fini :

Image
Image
Image

Tadaaaa :mrgreen: A partir de la , ne restait plus qu'a fermer toutes les ouvertures et l'envoyer au moulage !

Image
Image


J'ai pris l'initiative de faire plutôt une base "propre" et ne pas me focaliser sur une version en particulier. Grosso modo de faire un casque tel qu'il était au moment de la pre prod et d'ajouter sur les tirages les déformations ou impacts des différentes version aprés (ROTJ , ESB, PP1 , PP2... etc) :)

Du coup , moule fini et premiers tirages sortis !! :)

Image
Image
Image
Image


Du coup ma petite production :

Image
Image

Préparation et montage du casque :

Image
Image

Et le résultat une fois monté :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


voila voila :) :)

Un vieux projet qui me tenait a coeur et qui arrive enfin a son terme :) Les tirages sont dispo sur demande si y'a des intéréssés ;)
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

04 févr. 2018 10:18

Une merveille. 8)

Un super boulot :clap: :dance:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

05 févr. 2018 10:57

:idea:

Bravo !
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
darkromain2604
POTJ
POTJ
Messages : 1036
Inscription : 03 nov. 2006 16:36
Localisation : DIE

10 févr. 2018 18:05

sacré boulot bravo
une question au niveau des version que tu propose c'est quoi PP1 et PP2?
:mdrpanneau:
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

11 févr. 2018 16:14

Merci a tous :)
darkromain2604 a écrit : une question au niveau des version que tu propose c'est quoi PP1 et PP2?
Pas le PP1 étant donné qu'il n'avait pas l'impact sur le crane ;) mais mon kit peut servir a faire toutes les autres versions (super trooper , PP2 , PP3 , ESB , ROTJ, SE) ;)

Et le PP1 aussi a condition de bouché l'impact :mrgreen:

EDIT : j'avais mal compris ta question !!

Petit cours d'histoire :mrgreen: Avant la production d'ESB , la prod' a commandé 6 costumes pour un personnage appelé le "Supertrooper" (boba fett blanc) . Plus tard il fut décidé de le transformer en un personnage unique (Boba fett) et du coup l'impact sur le casque fut ajouté et ils furent tous peint et monté plus ou moins différemment. Donc les 6 casques blanc de Supertrooper furent chacun monté par des personnes différentes et utilisés pour diverses choses.

-PP1 : "Pré Production 1" , un des premiers prototype utilisé pour définir le personnage. Les fameux yeux d'aigles sur le casque de REX viennent a l'origine de la et des premiers concepts de Mcquarrie :) ce casque a disparu.

-PP2 : "Pré production 2" , second tirage prototype qui a servi a la promotion de ESB (tous les emballages de jouets avaient le PP2 dessus a l'époque). Ce casque a été envoyé chez Don post a l'époque pour servir de modele pour leur gamme de casques puis a circulé de main en mains ensuite . La grande partie des répliques de boba fett ayant un rapport avec un casque original proviennent du PP2 (mon kit est un descendant de ce casque ;) )

-PP3 : "Pré production 3" , troisieme prototype réalisé en meme temps que le ESB (donc ils ont le meme paint scheme). Leur ressemblance a fait que Master Replica a l'époque a confondu le PP3 avec le ESB et ont utilisé le PP3 pour produire leur casque.

-ESB : Bon bah le casque utilisé pour le tournage de ESB et qui est resté chez lucasfilm pendant des années jusqu'a ce qu'ils autorisent EFX a le mouler pour produire leur réplique. Ce casque a quelques spécificités comme le "wavy brow" (la ligne de la visiere est tordue). Ils fut réutilisé sur le costume ROTJ pour les reshoots de l'édition spéciale.

-ROTJ : Le casque utilisé dans ROTJ :mrgreen:

-SE : "Special Edition" , le casque ESB utilisé sur un costume ROTJ pour les reshoots de la SE mais en plus abimé du a un mauvais stockage au fur et a mesure des années.

Une photo pour illustré tout ça :

Image


Voila voila pour résumer :)
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

11 févr. 2018 22:02

Encore du beau boulot ! J'adore ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

11 févr. 2018 23:35

Super impressionnant, bravo ! :clap:

Et merci pour le cours d'histoire ! :)
Avatar de l’utilisateur
darkromain2604
POTJ
POTJ
Messages : 1036
Inscription : 03 nov. 2006 16:36
Localisation : DIE

13 févr. 2018 6:57

merci pour les infos
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

20 févr. 2018 13:49

Yop !

Aujourd'hui un autre projet , sur lequel je suis depuis décembre 2016 (Oui oui... ) et qui touche a sa fin :dance:

L'armure des Shore troopers de Rogue One !!! L'armure entiere oui :P

Voici les dernieres photos en date uniquement.

Les abdos ont été fini et moulés :

Image

J'ai ensuite commencer a découper et assembler mes plastrons afin d'exposer un buste au TGS :

Image
Image
Image


En parallèle j'ai continuer a finir des pièces :

Image

Et j'ai pris le temps d'assembler mon kit du casque par Monk props :P :

Image
Image
Image
Image
Image

Le micro a depuis été repeint plus sombre et il me reste a installer les greeblies a la bouche :)

Ensuite l'assemblage de l'armure a continué :

Image
Image

Et enfin le buste fini pour TGS juste a temps (sur les photos je n'avais pas encore monté les box au plastron arrière) :

Image
Image
Image
Image


Le buste est ensuite retourner a la maison et a servi a une petite vidéo de l'atelier qui a été tournée avec mes autres bébés :) :

Image

Et enfin , j'ai attaqué les tirages d'une seconde armure pour prendre un peu d'avance :mrgreen:

Image


Et tout ça pour dire que la toute dernière pièce du shore est partie au moulage HIER !!!!

Donc le temps de finir les deux derniers moules et de faire les tirages et l'armure sera terminée !!!! :D :D :D

Résultat d'ici ce week end :)
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

22 févr. 2018 11:19

Petite nouveauté sur boba !

Les visieres sont maintenant fournies avec les kits :)

Du coup assemblage d'une sur mon casque perso :)

Image
Image
Image

:)
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

23 févr. 2018 18:21

Et tadaaaa , le grand jour est arrivé !!!! :D :D :D

Le projet Shore est terminé !!! Tout est sculpté , tout est moulé , c'est fini !!!! :)

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image

Aller je respire un peu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Répondre

Revenir à « Costumes et props »