Celebration VI : Voyages Made in MIB du 21 au 28 Aout
Modérateur : Staff MIB
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Oui c'est un risque 

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
- Thrawn77
- POTF2 Green Card
Ben si on se fait des parcs, des visites etc .... Ça lui va 
Et nos miss peuvent faite connaissance et bruler nos CB ensemble

Et nos miss peuvent faite connaissance et bruler nos CB ensemble

http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
- baronfel
- Vintage ESB
Tu viens avec qui tu veux, le but de ce topic n'est pas de recenser les participants à la Celebration VI mais de faire profiter les MIBiens d'un tarif préférentiel sur ces dates là pour partir à Orlando; libre à chacun de faire ce qu'il veut pendant ce séjour aux USA.Thrawn77 a écrit :Bonjour !
Petite question, est-il possible de venir avec sa femme ?
Je profite de ton interrogation pour préciser les choses suivantes:
1- les dates ne sont pas modifiables
2- nous ne nous occupons pas des hôtels (mais on peut aider dans la façon de procéder

3- les démarches administratives ne nous incombent pas (passeport, ESTAT, etc etc...)
4- les pass de la Celebration ne sont pas compris
5- il faut 10 personnes minimums pour bénéficier d'un tarif groupe....si vous voulez venir avec vos beaux parents c'est possible aussi
le principe c'est que chacun vive sa vie, on est pas obligé, loin sans faut, de rester coller les uns aux autres.
Donc voilà, si vous voulez profiter de partir aux states en Floride, à Orlando l'année prochaine avec la famillia, c'est l'occasion.

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- Thrawn77
- POTF2 Green Card
Merci pour ta réponse !
Est ce que quelqu'un peut détailler tout ce qu'il faut comme papiers administratif, les réglementations des bagages etc ?
Perso je ne suis jamais allé aux USA et quand je suis allé a l'étranger c'était en
UE.
Merci d'avance, je pense que ça peut en aider plus d'un !
Vous pouvez me rajouter ainsi que Camille, ma compagne
(mais vous ne nous laisserez pas tout seul hein ?!!! ^^)
Est ce que quelqu'un peut détailler tout ce qu'il faut comme papiers administratif, les réglementations des bagages etc ?
Perso je ne suis jamais allé aux USA et quand je suis allé a l'étranger c'était en
UE.
Merci d'avance, je pense que ça peut en aider plus d'un !
Vous pouvez me rajouter ainsi que Camille, ma compagne

(mais vous ne nous laisserez pas tout seul hein ?!!! ^^)
http://www.r2builders.fr
- baronfel
- Vintage ESB
Voilà une excellente nouvelle, si effectivement vous venez.
En ce qui concerne les papiers:
1- Passeport en vigueur, il faut voir la date d'établisement de celui-ci; normallement un passeport est valable 10 ans mais les USA étant passé au biométrique, certains passeports normalement valables ne le sont plus, à voir donc avec ta mairie.
2- Faire une demande ESTAT( ca coute $15 je crois, c'est une demande d'autorisation à rentrer sur le territoire US) - A IMPRIMER - 1 DEMANDE PAR PERSONNE !
3- Bagage; 1 bagage en soute (20 ou 23 kg [à déterminer avec le voyagiste] et un bagage à main de 12kg max); les dimensions du bagage à main sont évidement réduite, genre un sac à dos d'appareil photo)
4- limitations habituelles en ce qui concerne les liquides et autres objets tranchants
5- pas de nourriture.
En ce qui concerne les papiers:
1- Passeport en vigueur, il faut voir la date d'établisement de celui-ci; normallement un passeport est valable 10 ans mais les USA étant passé au biométrique, certains passeports normalement valables ne le sont plus, à voir donc avec ta mairie.
2- Faire une demande ESTAT( ca coute $15 je crois, c'est une demande d'autorisation à rentrer sur le territoire US) - A IMPRIMER - 1 DEMANDE PAR PERSONNE !
3- Bagage; 1 bagage en soute (20 ou 23 kg [à déterminer avec le voyagiste] et un bagage à main de 12kg max); les dimensions du bagage à main sont évidement réduite, genre un sac à dos d'appareil photo)
4- limitations habituelles en ce qui concerne les liquides et autres objets tranchants
5- pas de nourriture.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Le plus drôle c'est que l'ESTA est valable pour 2 ans et comme par hasard CVI 2as après donc obliger de passer par la caisse à 1 mois après 

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Vous pouvez me rajouter dans la liste, je suis de Paris et les dates me conviennent parfaitement pour l'avion
Pour la demande ESTAT, si je m'en occupe 2/3 mois avant le départ c'est suffisant ou je m'y prendrais trop tard ?

Pour la demande ESTAT, si je m'en occupe 2/3 mois avant le départ c'est suffisant ou je m'y prendrais trop tard ?
- baronfel
- Vintage ESB
2/3 mois avant c'est très bien, l'ESTAT est délivré immédiatement lorsque tu en fais la demande mais il vaut mieux si prendre quelques temps avant histoire de ne pas l'oublier.
- obiwan90
- Staff MIB
Vous êtes sure que c'est payant pour l'ESTAT. Il me semble pas, je ne me rappelle pas avoir payé en tout cas.
- baronfel
- Vintage ESB
Ca l'est devenu l'année de notre départ au states mais plus tard (en septembre je crois).obiwan90 a écrit :Vous êtes sure que c'est payant pour l'ESTAT. Il me semble pas, je ne me rappelle pas avoir payé en tout cas.
- dranguetprod
- Modérateur
Tout à fait, elle est désormais payante.
Je crois que tu as bien résumé Alain, nous sommes plus d'un an avant donc pas de panique, mais il faut bien penser à tout et surtout, pour ceux qui ne sont jamais allés aux Etats-Unis, le passeport en règle et l'ESTA sont indispensables, sinon, c'est retour à Roissy et plus vite qu'il ne faut pour le dire. Je préviens aussi que la douane n'est pas le moment le plus agréable de votre voyage. Attendez-vous à un accueil assez froid (voir très froid) des douaniers et faites surtout bien gaffe à ce que vous allez déclarer dans le questionnaire que vous aurez à remplir dans l'avion (il est distribué par les hôtesses quelques temps après le départ histoire d'avoir le temps) : dans la liste de questions, on trouve des trucs aussi directs que "avez vous des antécédents judiciaires" ou la somme d'argent liquide que vous faites pénétrer sur le sol américain : pas de blague là encore, les douaniers n'ont pas l'habitude de rigoler, il faut déclarer simplement et honnêtement ce qu'on vous demande de déclarer, rien de moins, rien de plus. Et puis au moment des contrôles, pas de blague à la française genre "oui, oui, je suis un terroriste, vous voyez bien..." (ce que nous prenons pour une blague n'est pas une "joke" pour les border services américains). Si vous respectez bien les conditions pour les bagages, que vous êtes en règle administrativement et que vous faites une déclaration honnête, il n'y a pas de raison que vous ayiez des soucis : après, c'est vive l'Amérique !

Je crois que tu as bien résumé Alain, nous sommes plus d'un an avant donc pas de panique, mais il faut bien penser à tout et surtout, pour ceux qui ne sont jamais allés aux Etats-Unis, le passeport en règle et l'ESTA sont indispensables, sinon, c'est retour à Roissy et plus vite qu'il ne faut pour le dire. Je préviens aussi que la douane n'est pas le moment le plus agréable de votre voyage. Attendez-vous à un accueil assez froid (voir très froid) des douaniers et faites surtout bien gaffe à ce que vous allez déclarer dans le questionnaire que vous aurez à remplir dans l'avion (il est distribué par les hôtesses quelques temps après le départ histoire d'avoir le temps) : dans la liste de questions, on trouve des trucs aussi directs que "avez vous des antécédents judiciaires" ou la somme d'argent liquide que vous faites pénétrer sur le sol américain : pas de blague là encore, les douaniers n'ont pas l'habitude de rigoler, il faut déclarer simplement et honnêtement ce qu'on vous demande de déclarer, rien de moins, rien de plus. Et puis au moment des contrôles, pas de blague à la française genre "oui, oui, je suis un terroriste, vous voyez bien..." (ce que nous prenons pour une blague n'est pas une "joke" pour les border services américains). Si vous respectez bien les conditions pour les bagages, que vous êtes en règle administrativement et que vous faites une déclaration honnête, il n'y a pas de raison que vous ayiez des soucis : après, c'est vive l'Amérique !

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Le questionnaire vert n'existe plus.
C'est la demande de l'ESTA qui le remplace pour savoir si vous êtes un terroriste/nazi/porteur de virus dangereux.
Après les douanes suffit de connaitre ou on va, combien de temps et pourquoi et il s'en foutent complétement du reste.
C'est la demande de l'ESTA qui le remplace pour savoir si vous êtes un terroriste/nazi/porteur de virus dangereux.
Après les douanes suffit de connaitre ou on va, combien de temps et pourquoi et il s'en foutent complétement du reste.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Tu as oublié que depuis aujourd'hui, il faut dire si on transporte des graines germées ou pasdarkgrievous a écrit :Le questionnaire vert n'existe plus.

Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Même pas
(d'ailleurs ils n'y a plus la question sur les virus/graies comme lors de mon premier voyage, mais toujours la participation au génocide
)

B) Have you ever been arrested or convicted for an offense or crime involving moral turpitude or a violation related to a controlled substance; or have been arrested or convicted for two or more offenses for which the aggregate sentence to confinement was five years or more; or have been a controlled substance trafficker; or are you seeking entry to engage in criminal or immoral activities? *
C) Have you ever been or are you now involved in espionage or sabotage; or in terrorist activities; or genocide; or between 1933 and 1945 were you involved, in any way, in persecutions associated with Nazi Germany or its allies? *
D) Are you seeking to work in the U.S.; or have you ever been excluded and deported; or been previously removed from the United States or procured or attempted to procure a visa or entry into the U.S. by fraud or misrepresentation? *
E) Have you ever detained, retained or withheld custody of a child from a U.S. citizen granted custody of the child? *
F) Have you ever been denied a U.S. visa or entry into the U.S. or had a U.S. visa canceled? *
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
La 1ère fois que je suis allé aux States il y a 15 ans maintenant, j'ai halluciné dans l'avion en lisant les questions de l'immigration sur le carton vert j'ai eu du mal de ne pas rire 

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net