Celebration VI : Les Artworks et artistes !!!
Modérateur : Staff MIB
- Admiral Ackbar
- POTF2 Green Card
Je devrais y arriver, cela me sera sans doute plus facile qu'à toi pour écrire des phrases élémentaires sans fautes.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
- baronfel
- Vintage ESB
Admiral Ackbar a écrit :Je devrais y arriver, cela me sera sans doute plus facile qu'à toi pour écrire des phrases élémentaires sans fautes.

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- vador28100
- Vintage
ca tacle dure ici dit donc 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Ah bah c est sur y a pas de mal. Mais je l assume !!!
501st Legion Member - TK27388
- obiwan90
- Staff MIB
baronfel a écrit :Admiral Ackbar a écrit :Je devrais y arriver, cela me sera sans doute plus facile qu'à toi pour écrire des phrases élémentaires sans fautes.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Gaby 2 /Polo :0
![]()
![]()

- Admiral Ackbar
- POTF2 Green Card
Qu'est-ce que j'ai fais pour gagner le premier point ?baronfel a écrit :Admiral Ackbar a écrit :Je devrais y arriver, cela me sera sans doute plus facile qu'à toi pour écrire des phrases élémentaires sans fautes.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Gaby 2 /Polo :0
![]()
![]()
Pour en revenir au sujet ce serait bien que quelqu'un explique comment ça se passe une fois sur place. À ce que j'ai compris les œuvres qui ont reçues la bénédiction de LF sont en vente sur le stand d'Acme et/ou sur le stand de l'auteur. Mais dans les détails ça se passe comment ? Pendant qu'on fait la queue il faut choisir quelles œuvres on acquiert ? On les voit en taille réelle avant d'acheter ? Ceux qui ont fait la queue, paraît-il monstrueuse, de la dernière fois : votre témoignage est le bienvenu.
Dernière modification par Admiral Ackbar le 18 juil. 2012 1:16, modifié 1 fois.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Les artworks sont présentés quelques semaines avant.
Sur place, si c'est comme pour CV tu faisait la queue pour pouvoir acheté les artworks que tu voulais au près d'ACME. Ensuite tu allais échanger ton ticket contre l'artwork au près de l'artiste.
Mais rien ne t’empêche de te balader dans l'artist alley.
Par contre je m'aperçoit que tu t'es pas arrêter dessus a CV. Tu as raté quelques chose !!!
NB : il y a aussi des artistes qui sont hors de coins ACME et qui ont leur propre stands.
Sur place, si c'est comme pour CV tu faisait la queue pour pouvoir acheté les artworks que tu voulais au près d'ACME. Ensuite tu allais échanger ton ticket contre l'artwork au près de l'artiste.
Mais rien ne t’empêche de te balader dans l'artist alley.
Par contre je m'aperçoit que tu t'es pas arrêter dessus a CV. Tu as raté quelques chose !!!
NB : il y a aussi des artistes qui sont hors de coins ACME et qui ont leur propre stands.
- baronfel
- Vintage ESB
Il a raison le Paul, tu a raté quelque chose si tu ne t'ai pas balladé dans les allées dédiées aux artworks.
Pour répondre à tes questions; certains artworks seront disponibles en préco soit sur le site d'Acmé soit sur le site de l'artiste [cela s'était passé de la sorte pour certains d'entre eux pour la CV -notament Chris Trevas-]. Ceci est au conditionnel car ce qui a valu pour CV ne le sera pas forcément pour la CVI.
Les artworks seront révélés quelques semaines avant la CVI avec toutes leurs caractéristiques techniques (taille, support).
Le tirage devrait être identique pour chacune des oeuvres proposées (généralement 250 unités).
Mais les informations viendront au fur et à mesure
Pour répondre à tes questions; certains artworks seront disponibles en préco soit sur le site d'Acmé soit sur le site de l'artiste [cela s'était passé de la sorte pour certains d'entre eux pour la CV -notament Chris Trevas-]. Ceci est au conditionnel car ce qui a valu pour CV ne le sera pas forcément pour la CVI.
Les artworks seront révélés quelques semaines avant la CVI avec toutes leurs caractéristiques techniques (taille, support).
Le tirage devrait être identique pour chacune des oeuvres proposées (généralement 250 unités).
Mais les informations viendront au fur et à mesure

- Admiral Ackbar
- POTF2 Green Card
Merci pour toute ces informations, elles serviront probablement à ceux qui sont intéressés par les artworks.
À la dernière Celebration je suis allé dans le secteur des artistes et à quelques stand qui vendaient des œuvres tels celui de Sanda, SB3 et McQuarrie. Mais après toutes mes dépenses en autographes il ne me restait plus grand chose. Surtout que je pensais que c'était aussi cher que ce que vend Acme toute l'année. Je me souviens avoir longuement regardé le dessin de Lee Kohse à son stand mais je ne l'ai finalement pas acheté. D'ailleurs il est probable que les plus courus étaient déjà tous vendus.
À la dernière Celebration je suis allé dans le secteur des artistes et à quelques stand qui vendaient des œuvres tels celui de Sanda, SB3 et McQuarrie. Mais après toutes mes dépenses en autographes il ne me restait plus grand chose. Surtout que je pensais que c'était aussi cher que ce que vend Acme toute l'année. Je me souviens avoir longuement regardé le dessin de Lee Kohse à son stand mais je ne l'ai finalement pas acheté. D'ailleurs il est probable que les plus courus étaient déjà tous vendus.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Seule celui de Trevas a disparu en quelques minutes, pour les autres vu que la queue était super longue (ou plutôt que acme avait "pas prévue"
) la plupart sont resté au moins la première journée.
Mais vu le "Mince" et la râle du coté des clients mais aussi des artistes il ont du améliorer ça

Mais vu le "Mince" et la râle du coté des clients mais aussi des artistes il ont du améliorer ça

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Admiral Ackbar
- POTF2 Green Card
Espérons effectivement que l'organisation sera revue en conséquence des désagréments de la dernière édition. Idéalement il faudrait que la quantité disponible soit fractionnée pour étaler la vente sur tout la durée de l’évènement. Pas forcément une disponibilité à tout les débuts de journée ou d'heures, plutôt un truc bien retord qui n'est pas prévisible et que personne ne révèle, mais certainement pas un "premier arrivé, premier servi" qui puisse épuiser tout le stock dès le début de l'évènement. Vous avez le droit de ne pas avoir compris mon explication.
- vador28100
- Vintage
moi j'ai compris et je suis d'accord avec toi 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Le premier arrivé, premier servis est la methode la plus simple de vente. Moi elle me dérange pas. Faut juste sur place voir tes priorités ou s'organisé un peu 

- Admiral Ackbar
- POTF2 Green Card
C'est parfaitement logique. Mais je ne suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt du vendeur si cela suscite trop de réactions négatives.
- baronfel
- Vintage ESB
L'intérêt du vendeur est de vendre ses produits. Si lorsque le lient vient tu ne peux lui vendre il va dépenser ses $ ailleurs et tu risques de te retrouver avec des stocks sur les bras. Rares sont ceux qui ne collectionnent que les artworks.Admiral Ackbar a écrit :C'est parfaitement logique. Mais je ne suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt du vendeur si cela suscite trop de réactions négatives.
Le but c'est d'arriver à temps.