Pourquoi les statuettes sont limitées à 1500 ex : LA REPONSE

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

15 nov. 2003 0:01

Salut,

je voulais en avoir le coeur net, d'ailleurs on en a un peu parlé sur ce forum, pourquoi les statuettes SW sont-elles seulement éditées à 1500 exemplaires et non en nombre plus important pour les plus demandées.

On pouvais se faire à l'idée que c'est Lucas qui est la cause de tout celà, mais j'ai posé la question sur leur forum pour en avoir le coeur net :!: :twisted:

Maintenant, je comprends d'autant mieux pourquoi les statuettes sont rares, limited édition, et c'est pas prêt de s'arranger.

Voilà la réponse qui m'a été fournie par Mlle Agnès de la Team Attakus:
Je cite:

"Très bonne question, qui me laisse l'occassion de faire un point sur ce sujet.
Lors de la signature avec Lucasfilm, pour la licence ART COLLECTOR (1ère mondiale!), nous avions décidé de limiter la série à 1200 Ex.
Initialement, notre licence était prévue pour l'Europe.
Mais, lors de la présentation de la première série au conseil des grands du Ranch Lucas, il a été dit que les US ne pouvait se priver de statuettes d'une telle qualité. Alléluia !!! Ils ont vu la différence!

Ils ont alors décidé que la série serait augmentée de 300 EX pour les Etats-Unis.
Mais depuis, nous avons renouvellé notre licence, et nous exportons nos statues, non seulement aux US, mais aussi au Japon et Canada!
Conséquence Y'en a plus que 500 pour la France!


C'est dingue, c'est une production française de qualité, voir le top du top en ce qui concerne, les statuettes (type résine) StarWars, on est déjà pas très privilégié car tous les produits SW , en général, proviennent des states ou d'asie donc il s'agit toujours d'import que l'on paie souvent au prix fort, et maintenant si on en croit la réponse, et ça ne m'étonne qu'à moitié, seulement 1/3 de la production est destinée au marché français. :cry: :x

Quelque part, c'est déjà bien 500 (ou c'est mieux que rien) car ce n'est pas un produit de grande distribution, si on est pas dans le monde des collectionneurs, ça a peu d'intérêt, certains de mes proches d'ailleurs ne me comprennent pas, mais, en tout cas, les 2/3 de la production sont maintenant destinés à l'exportation, donc les pièces, à la limite sont plus facile à trouver à l'étranger.

C'est pas un paradoxe, ça !!!

Enfin au moins, on est fixé, c'est 1500 ex monde, à point c'est tout !
Et ça restera comme celà, malheureusement.... On se les arrachera toujours.... :?

@+
Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

15 nov. 2003 0:09

Merci Philcool pour avoir repondu a une question que bcp de collectionneurs se posé, et c'est bien dommage qu' il y est seulement 500 exemplaires ! pour la France !
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

15 nov. 2003 0:14

nous en ramenons un peu plus en achetant sur ebay.us :D on va les ramener les 300 prévu pour les states! lol
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 255
Inscription : 24 oct. 2003 22:30
Localisation : Metz

15 nov. 2003 0:20

moi je trouve que c bien de faire des "petite" serie de 1500 ca rend la piece encore un peu plus exclusive
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

15 nov. 2003 0:23

oui je suis d'accord mais 1500 ou 3000 exemplaires pour 6 milliards d'individus cela aurait été pas mal non plus non? ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

15 nov. 2003 0:28

Xavidoc a écrit :moi je trouve que c bien de faire des "petite" serie de 1500 ca rend la piece encore un peu plus exclusive
Je suis d'accord mais c'est comme la pub des fingers si vous vous rappeler, "vous pouvez pas les faire un peu plus long ??!!" :lol:

là c'est pareil 1500 ok, mais 500 pour nous français alors que c'est un produit français, c'est "trop injuste". Là j'ai reconnu caliméro. :lol:

Au début, 1200 ex pour la France, OK.
Les ricains en veulent on leur en donne 300 (1200+300=1500) OK! et si d'autres en veulent alors il surproduise pour fournir car là c'est nous qui en patissons.

Enfin bref, c'est foutu, y a rien a y faire :cry: :cry: :cry:
Lord-kerigan a écrit :oui je suis d'accord mais 1500 ou 3000 exemplaires pour 6 milliards d'individus cela aurait été pas mal non plus non? ;)
TOUT A FAIT D'ACCORD :!: :!:

Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1321
Inscription : 28 oct. 2003 19:41
Localisation : troyes
Contact :

15 nov. 2003 11:30

alors voila qui me met encore plus dans une colere noire:

deja, je veins d'apprendre le retard des statuettes prevues pou rmi-novembre encore et toujours a cause de ces foutus packaging: meem probleme pour la premiere serie et pour le yoda en bronze: je l'ai attendu 6 mois quand meme........

alors maintenant, j'apprends qu'on en a plus que 500 en France? y'a interet a ce que mes reservations soit bien pris en conte parceque sinon, je ricain je vais l'eclater a coup de bate de baseball pour recuperer mon Jango et mon Clone. :evil:

ils auraient au moins pu nous en laisser 1000: je susi sur que dans peu de temps, nos propres statuettes des futures collections seront indisponibles meme a la reservation.............. :evil:
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

15 nov. 2003 11:44

vu la beauté des statues il fallait s'y attendre que Attakus s'ouvre a un plus grand marché ! Mais si tu a fait tes réservations, tu ne doit pas t'inquieté!!! :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

16 nov. 2003 0:17

Boba Fett le vrai a écrit :vu la beauté des statues il fallait s'y attendre que Attakus s'ouvre a un plus grand marché ! Mais si tu a fait tes réservations, tu ne doit pas t'inquieté!!! :wink: :roll:
A vrai dire, j'ai rien réservé. Je suis comme saint Thomas, je préfère voir avant d'acheter.
Donc du soucis, je m'en fait pas puisque je suis cool, si je trouve tant mieux sinon tant pis.

Mais je préfèrerai quand même en avoir un epu d'autant que je demande pas grans chose....

@+
Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

16 nov. 2003 0:55

Lundi j'apelle pulp's je leur dit deme mettre Han de coté je ne peut pas ne pas l'avoir c'est pas possible!
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

16 nov. 2003 2:48

philcool a écrit :A vrai dire, j'ai rien réservé. Je suis comme saint Thomas, je préfère voir avant d'acheter.
Et maintenant que tu les a vues ? :)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

16 nov. 2003 3:18

bah, je vais voir ça. J'espère qu'ils peuvent encore prendre les precommandes. Parce que j'ai déjà essayer àupres d'une boutique de mon coin, il n'en avait plus. Je vais tenter un autre fournisseur.
De toute façon, on en trouvera toujours sur le marché à la lancé, j'en suis sur.

phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 255
Inscription : 24 oct. 2003 22:30
Localisation : Metz

16 nov. 2003 3:24

wi c sur mais à quel prix?????
si des gens ce son fait des roupete en or sur les premiere serie la je vous assurque ca va etre la folie.....
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

16 nov. 2003 3:43

D'accord mais je ne pense pas qu'il y ai une forte plus value dans les premières semaines, aprsè quelques mois peut être mais au début ?
Et puis advienne que pourra; ça me fera faire des économies !!!

Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Répondre

Revenir à « Attakus »