Cotes en chute libre ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Darth vinz
Clones War
Clones War

04 janv. 2008 15:04

Effectivement le choix des persos et les visages ne jouent pas toujours en la faveur de Takus, mais c'est pas forcémment de leur faute.

Quand on voit les réalisations autre que SW (paraBD entre autre), on sait qu'ils peuvent faire largement mieux. Mais je pense qu'il y a un problème de droit, tout comme pour le choix des persos imposé par la LFL.

Disons qu'on espère beaucoup de la série V. :wink:

Par contre là où c'est très perfectible, surtout vis à vis de la concurrence, c'est l'aspect communication et commerciale. Mais c'est un autre débat :roll:
Recensement? Cotations? La solution : http://www.cote-a-cas.net
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 janv. 2008 15:18

tu sais, ils n'ont pas besoin de communiquer vu qu'ils ne sortent pas de produit SW.

Et puis, s'ils devaient communiquer en utilisant les mêmes méthodes que GG :? lol
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Herbedebison
SAGA
SAGA

04 janv. 2008 15:27

baronfel a écrit :tu sais, ils n'ont pas besoin de communiquer vu qu'ils ne sortent pas de produit SW.

Et puis, s'ils devaient communiquer en utilisant les mêmes méthodes que GG :? lol
Ouai ils devraient s'inspirer de Sideshow et GG
naindejardin
Episode I
Episode I

04 janv. 2008 16:46

je pense aussi que sortir des statues de 50 cm n'aide pas, tout le monde n'a pas un appartement extensible, essayer d'imaginer tous les bustes SW GG en statues attakus SW, qu'il faut arriver à caser, aucune vitrine grand public ne permettant ça, encore un problème pour trouver les meubles adéquat.

je pense que des produits de tel format finissent par nuire, si l'on regarde le marché actuel, qu'est ce qui se vend le plus, certainement les bustes , qui de surcroit prennent de la valeur majoritairement surtout en SW pour GG par exemple, ça ne tient pas trop de place, 5 bustes par étages d'une detolf, etc..

de plus le prix de départ des attakus peut aussi rebuter, maintenant, j'y vois aussi, une augmentation de qualité des produits d'autres fabricants sortant les mêmes perso (sauf univers BD), à des prix bien en dessous des attakus, chacun des collectionneur privilégiant en premier : le prix :oops:

il est évident que les côtes ne pouvaient que descendre, en plus aucune sortit depuis un certain temps, c'est comme le show buisness, si une star n'est pas présente à l'écran elle est vite oublier, perd du prix, on n'est dans la même logique :roll:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 janv. 2008 17:06

Je ne suis pas sûr que ce que privilégie les collectionneurs soit le prix :wink:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2008 17:43

naindejardin a écrit :je pense aussi que sortir des statues de 50 cm n'aide pas, tout le monde n'a pas un appartement extensible, essayer d'imaginer tous les bustes SW GG en statues attakus SW, qu'il faut arriver à caser, aucune vitrine grand public ne permettant ça, encore un problème pour trouver les meubles adéquat.

je pense que des produits de tel format finissent par nuire, si l'on regarde le marché actuel, qu'est ce qui se vend le plus, certainement les bustes , qui de surcroit prennent de la valeur majoritairement surtout en SW pour GG par exemple, ça ne tient pas trop de place, 5 bustes par étages d'une detolf, etc..

de plus le prix de départ des attakus peut aussi rebuter, maintenant, j'y vois aussi, une augmentation de qualité des produits d'autres fabricants sortant les mêmes perso (sauf univers BD), à des prix bien en dessous des attakus, chacun des collectionneur privilégiant en premier : le prix :oops:

il est évident que les côtes ne pouvaient que descendre, en plus aucune sortit depuis un certain temps, c'est comme le show buisness, si une star n'est pas présente à l'écran elle est vite oublier, perd du prix, on n'est dans la même logique :roll:
Désolé de te contredire c'est absolument pas le cas :wink:
naindejardin
Episode I
Episode I

04 janv. 2008 18:17

Julius33 a écrit :
naindejardin a écrit :je pense aussi que sortir des statues de 50 cm n'aide pas, tout le monde n'a pas un appartement extensible, essayer d'imaginer tous les bustes SW GG en statues attakus SW, qu'il faut arriver à caser, aucune vitrine grand public ne permettant ça, encore un problème pour trouver les meubles adéquat.

Désolé de te contredire c'est absolument pas le cas :wink:
ah bon que ce soit les 5 commander, un palpatine, ou un bobba fett, un yoda, etc.. je me souviens pas qu'a la sortie ces pièces coutaient 200 euro pour un bust :lol:
naindejardin
Episode I
Episode I

04 janv. 2008 18:20

baronfel a écrit :Je ne suis pas sûr que ce que privilégie les collectionneurs soit le prix :wink:
A voir toutes le ventes su MIB, ou les gens se précipiter sur les precos, je ne vois pas ce qui est privilégier, à part le prix :lol: comment parler de qualité si c'est à cela que tu pense, à partir de photos de proto, par exemple lors des preco, je ne dis pas qu'il n'y a que ça, mais à entendre tout le monde la ressemblance est privilégié, et il n'y a pas pire au niveau ressemblance qu'attakus, peut importe les raisons, mais quand on pinaille pour un sabre laser sur une statue à 150 euro ont est en droit d'exiger le top sur un produit entre 400 et 850 euro :wink:
Darth Vader
SAGA
SAGA

04 janv. 2008 18:59

Ca concerne 4 statues sur la collection entière ...
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2008 21:01

Naindejardin 8 bustes sur plus d'une cinquantaine qui cote si tu me dis que la majorité à pris de la valeur :roll: ben je te répond que non :wink:

Surtout que les bustes que tu cites sont entrain eux aussi de chuter terriblement :wink: alors c'est surement pas les bustes GGs qui tire leur épingle du jeu aujourd'hui sur le marché :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 janv. 2008 21:36

naindejardin a écrit :
baronfel a écrit :Je ne suis pas sûr que ce que privilégie les collectionneurs soit le prix :wink:
A voir toutes le ventes su MIB, ou les gens se précipiter sur les precos, je ne vois pas ce qui est privilégier, à part le prix :lol: comment parler de qualité si c'est à cela que tu pense, à partir de photos de proto, par exemple lors des preco, je ne dis pas qu'il n'y a que ça, mais à entendre tout le monde la ressemblance est privilégié, et il n'y a pas pire au niveau ressemblance qu'attakus, peut importe les raisons, mais quand on pinaille pour un sabre laser sur une statue à 150 euro ont est en droit d'exiger le top sur un produit entre 400 et 850 euro :wink:
bien au contraire ce n'est pas parceque les gens vendent à vil prix que c'est ce que cherche le collectionneur, je pense que comme pour tout, il y a un prix que l'on veut mettre pour tel ou tel chose ( et que l'on peut mettre aussi).

Parceque si tu n 'achètes des trucs pour ta collection QUE parceque c'est cheap, je n'appelle pas ca collectionner.

Chacun monte sa collection avec les moyens qu'il a mais perso je n'achète que les trucs qui me plaisent, ca coute 2 € je paie 2 €, ca coute 3000 €ben j'économise ( parceque je le peut) et je me le prend.

Si j'arrive à trouver mon truc à 1 €au lieu de 2 et 1500 au lieu de 3000 ben tant mieux mais ce n'est pas praceque mon truc à 3000 je vais le trouver à 1500 que je l'achèterai si c'est môche, c'est môche un point c'est tout, et là ce n'est pas une question de sous mais bel et bien une question de goût.

JE suis d'accord avec toi lorsue tu dis que pour 400 € on est en droit d'avoir un truc de bien meilleure qualité qu'un truc à 50 € c'est pourquoi même sans l'avoir je trouve le Jawa Attakus largement supérieur àcelui de GG mais en revanche, la Leia Slave de GG est bien plus belle que celle d'Attakus.

Toutefosi, il faudrait être dans le secret des Dieux pour savoir pourquoi tel visage n'est pas conforme ou pourquoi telle pose a été choisie etca mis à part des rumeurs ( et peut on croire les fabricants à 100 % ?) on ne le saura jamais.
naindejardin
Episode I
Episode I

04 janv. 2008 22:08

Julius33 a écrit :Naindejardin 8 bustes sur plus d'une cinquantaine qui cote si tu me dis que la majorité à pris de la valeur :roll: ben je te répond que non :wink:

Surtout que les bustes que tu cites sont entrain eux aussi de chuter terriblement :wink: alors c'est surement pas les bustes GGs qui tire leur épingle du jeu aujourd'hui sur le marché :wink:
ben je ne les vois franchement pas chuter ses fameux bustes, pour le reste la montée ne se fera à mon avis que dans deux ou trois ans comme pour les vagues précédentes :lol:

enfin, pour l'instant au niveau quantité, c'est ce qui reste le plus vendu aussi 8)
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2008 22:11

Et bien regardes les 4 derniers commanders qui sont partis sur ebay et en France :wink:

Bly = 93 € , Bacara = 126€, Cody 90€, Gree = 116€ :wink:

Ils sont tous partis en dessous de la cote, et c'est pas les premiers :wink:
Et ne t'inquiete pas si tu vois pas la baisse, tu vas pas tarder à t'en rendre compte sur les forums :wink:
naindejardin
Episode I
Episode I

04 janv. 2008 22:18

baronfel a écrit :
bien au contraire ce n'est pas parceque les gens vendent à vil prix que c'est ce que cherche le collectionneur, je pense que comme pour tout, il y a un prix que l'on veut mettre pour tel ou tel chose ( et que l'on peut mettre aussi).

Parceque si tu n 'achètes des trucs pour ta collection QUE parceque c'est cheap, je n'appelle pas ca collectionner.

Chacun monte sa collection avec les moyens qu'il a mais perso je n'achète que les trucs qui me plaisent, ca coute 2 € je paie 2 €, ca coute 3000 €ben j'économise ( parceque je le peut) et je me le prend.

Si j'arrive à trouver mon truc à 1 €au lieu de 2 et 1500 au lieu de 3000 ben tant mieux mais ce n'est pas praceque mon truc à 3000 je vais le trouver à 1500 que je l'achèterai si c'est môche, c'est môche un point c'est tout, et là ce n'est pas une question de sous mais bel et bien une question de goût.

JE suis d'accord avec toi lorsue tu dis que pour 400 € on est en droit d'avoir un truc de bien meilleure qualité qu'un truc à 50 € c'est pourquoi même sans l'avoir je trouve le Jawa Attakus largement supérieur àcelui de GG mais en revanche, la Leia Slave de GG est bien plus belle que celle d'Attakus.

Toutefosi, il faudrait être dans le secret des Dieux pour savoir pourquoi tel visage n'est pas conforme ou pourquoi telle pose a été choisie etca mis à part des rumeurs ( et peut on croire les fabricants à 100 % ?) on ne le saura jamais.

Mais ce fameux prix ne reste que subjectif, pour moi un code 3 ne vaut pas 500 euro, pour d'autres ce sera peux, cela dépend de la fortune de chacun, un type riche sera prêt à débourser 100 euro pour le burger que tu paie 5 euro, pour seul raison qu'il en a les moyens, concernant ce monde de proder, je trouve qu'il y a beaucoup de foutage de gueule au niveau des tarif, d'ou le cassage de gueule.

comme tu as du voir ma collection, je ne pense pas qu'elle soit CHEAP, je n'achète que ce qui me plait, mais pourquoi payer une pièce 3000 euro si je peux l'avoir à 1500 euro, chacun faisant ses achats de cette façon d'après mes constatations sur les divers forums excepté une poignée de collectionneurs :wink:

peut-on croire les fabricants, je ne pense pas, donc je reste sur ma position si j'achète une pièce à 400 euro en résine j'en attend le maximum, lorsque je vois des bustes GG à 40 euro, avec un tel niveau de réalisme au niveau du visage, et une attakus avec un visage n'ayant aucune ressemblance, il y a de quoi se poser des questions et comme tu as pu le constater dans ma collection je ne suis ni pro gg, attakus ou sideshow, je prend les meilleurs pièces de chacun pour preuve dans mes prochains achats l'anakin PF sideshow, et heir la vader GG, ou bien bientôt un buste t1000 side, ou encore des mr, je ne suis pour aucun fabriquants, mais Attakus à vraiment chercher cette baisse de cotation.
Klinkeaswood
Animated Figures
Animated Figures

04 janv. 2008 22:50

naindejardin a écrit :...mais Attakus à vraiment chercher cette baisse de cotation.
SW n'est actuellement plus une priorité pour Attakus...
D'une certaine manière je les comprends parfaitement, la concurrence est devenue bien trop rude pour une "petite" société française comme la leur. Ils n'ont pas les mêmes moyens que GG ou Sideshow et innonder les conventions avec leurs proders pour accrocher les collectionneurs.
Ma collection : http://klinkeaswood.blogspot.com
Les cotes, c'est sur : http://www.cote-a-cas.net
Répondre

Revenir à « Attakus »