13 nov. 2010 12:24
Chers amis, collectionneurs, confrères, etc...
J'ai pris connaissance du communiqué de la société Attakus concernant les statues vendues lors de FACTS. je suis très
surpris et un peu amusé... Néanmoins, au vu de la virulence des propos de certaines personnes, je me sens obligé de vous
apporter un peu plus de précisions sur les produits dont il est question.
Notre sociéte a fait l'acquisition d'un lot de produits Attakus auprès de son ancien bailleur: la SCI Général Leclerc.
Je vous joins donc une copie du courrier dans lequel je demande des explications à la SCI Général Leclerc (courrierA),
leur réponse (courrierB), ainsi que l'état des lieux établi entre la société Attakus et la SCI Général Leclerc lors
de leur départ des locaux qui leur étaient loués et dans lesquels étaient stockés les produits concernés.
Vous remarquerez sans doute la phrase suivante:"la SCI Général Leclerc fera son affaire personnelle des palettes,
cartons et divers objets qui restent à l'intérieur des locaux et représentent un gros volume" et vous remarquerez
certainement aussi le cachet de la société Attakus ainsi que le nom et la signature de l'un de ses dirigeants
(Agnes Charvier) apposés au bas de l'état des lieux. A compter de ce moment les produits en question n'étaient donc
plus la propriété de la société Attakus.
Je tiens aussi à préciser, au cas ou certains auraient encore des doutes, que la marchandise a été achetée plus d'un an
après la signature de cet état des lieux, donc pour "visiblement dérobées à notre insu" c'est quand même un peu gros...
Sur place, les statues étaient vendues dans l'état, il était d'ailleurs clairement stipulé qu'il n'y avait ni certificat
d'authenticité, ni numero et que certaines boites avaient été déteriorées, le tout suite à un dégat des eaux.
Par ailleurs, les produits étaient vendus sur notre stand, avec divers flyers, cartes de visites, etc... et donc toutes
nos coordonnées, donc avis à certains penseurs particulièrement agressifs dans leurs posts et à priori juristes avertis,
si le communiqué de la société Attakus était fondé, ils auraient très certainement engagé des poursuites directement à
notre encontre plutôt que de "publier sur facebook" un communiqué sordide, mensonger et diffamatoire.
Jessy
Toystar