Faux en circulation

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
bobafilou
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

13 nov. 2010 17:52

alors les petits gars,au facts,jessy ne m'avait pas raconté des cracs!!!!! :mdrpanneau:

un grand merci a lui pour son intervention,et avec des preuves s'il vous plait!! :P

toutes les personnes qui ont posté sur le sujet sans avoir été au facts et surtout
ne sachant pas qu'il s'agissait de toy star,n'ont pas percuté un seul instant que dans le reportage
de MIB a facts,on a pu appercevoir les piles de boites attakus!! :x

ça n'est venu a l'esprit de personne,qu'il s'agissait d'un partenaire de MIB!!
quelle boutique, avec pignon sur rue et surtout partenaire de plusieurs sites, comme MIB
et avec un stand gros comme ça ,en belgique,pourrait se permettre de VOLER et de REVENDRE
cette fameuse marchandise française que tout le monde connait si bien!! :portnawak:

vous n'imaginez pas un seul instant comme je suis "soulagé" de cette annonce faite
par jessy. :clap: je ne dirais pas ce que je pense de la com de la société ATTAKUS,car je ne veux me facher avec personne,mais je pense que ça en fera réfléchir plus d'un!! :!:

je souhaite a tous,de continuer dans ceux qui vous anime......la collection :)

cordialement et sincèrement a tous les passionnés, dont je fais parti! :drink:

merci de m'avoir lu.
NaNoY
30th Anniversary Collection

13 nov. 2010 20:07

Ahahah...
Je découvre le sujet que maintenant.
10 pages de lu, et la conclusion est terribles.
J'espère que certain reviendrons sur leurs propos et admettrons leurs erreurs avec des excuses. Mais je sais que ce n'est pas donné a tout le monde...

En tout cas, j'espère voir un futur communiqué d'attakus bientôt....
A mon sens, je pense qu'ils ont fait ca pour qu'on parle d'eux. Où va le monde, c'est facile de publier tout et n'importe quoi.

Je serai a la place de Jessy de Toystar, j'attaquerai la société Attakus pour propos mensongers et diffamatoires.
Tusken
Episode I
Episode I

13 nov. 2010 20:54

A mon sens, je pense qu'ils ont fait ca pour qu'on parle d'eux. Où va le monde, c'est facile de publier tout et n'importe quoi.
Je pense plutôt que Attakus devait détruire ces pièces suite au dégâts des eaux et donc remboursement, qu'ils on crû bon faire des économies de bout de chandelle, qu'il se sont aperçus que ces pièces étaient en circulation et que si l'assurance en a vent ils se retourneront contre eux. Ils sont dans les excréments jusqu'au cou :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

13 nov. 2010 21:25

Le pire c'est qu'il n'y a même pas de quoi se réjouir d'une tel incompétence dans la gestion de l'image de la boîte qui a produit à ce jour les pièces les plus belles et les plus recherchés ou désirés (c'est mon cas) par les collectionneurs SW et qui a initié le marché des statues de collection. Tout ça pour ça si j'ose dire, une tempête dans un verre d'eaux...usées. Encore bravo aux différentes partie prenante de l'affaire qui super pro et réactive sont venues à la rencontre des collectionneurs SW là où ils se trouvent et à bon escient. Toutes ?... Non sauf une qui résiste encore et toujours à l'envahisseur; zut c'est Astérix ça !!
Relax ! Use the force !
vador28100
Vintage
Vintage

13 nov. 2010 21:28

il n'y a plus qu'a attendre une réponse d'ATTAKUS

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
idefix
ROTS
ROTS

14 nov. 2010 1:21

Finalement personne n'avait vraiment raison:
Les fans d'Attakus qui défendaient le communiqué sont certainement perplexes, et ceux qui criaient à la machination n'ont pas non plus envisagé un seul instant qu'Attakus pouvait n'avoir tiré aucun profit de ces ventes.
Ce qui ressort de cette affaire, c'est qu'Attakus a un gros problème de communication avec ses clients et qu'ils ont fait preuve de négligeance quand à la gestion de ces statues.
Il me semble que c'est eux qui ont le plus perdu dans cette histoire, mais qu'ils en sont aussi les seuls responsables.
En gros je ne crois pas que ce soit un scandale, ni qu'Attakus se soit montré méprisant envers leurs clients, mais qu'ils devraient remettre en question leur façon de communiquer.
Tusken
Episode I
Episode I

14 nov. 2010 1:48

idefix a écrit :Finalement personne n'avait vraiment raison:
Alors je m'auto-cite :mrgreen:
Tusken a écrit :A mon avis, c'est une histoire d'assurance, un petit malin a du avoir mal au cœur que ça parte au pilon et a voulu en faire profiter nous autres collectionneurs et se mettre un petit billet dans la poche au passage :mrgreen:

Si tu fais marcher l'assurance pour un dégât des eaux, ça fait mauvais genre de voir ces pièces circuler en second marché après revente :siffle:
Et je suis fan des Statues Attakus...
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
idefix
ROTS
ROTS

14 nov. 2010 11:26

Tusken a écrit :
idefix a écrit :Finalement personne n'avait vraiment raison:
Alors je m'auto-cite :mrgreen:
Tusken a écrit :A mon avis, c'est une histoire d'assurance, un petit malin a du avoir mal au cœur que ça parte au pilon et a voulu en faire profiter nous autres collectionneurs et se mettre un petit billet dans la poche au passage :mrgreen:

Si tu fais marcher l'assurance pour un dégât des eaux, ça fait mauvais genre de voir ces pièces circuler en second marché après revente :siffle:
Et je suis fan des Statues Attakus...
Ok tu avais presque raison :mrgreen:
Mais ta remarque sous entendait que le petit malin en question, n'avait pas acheté légalement ces statues, ce qui semble être pourtant le cas, et qu'Attakus était plus ou moins au courant mais taisait l'affaire pour ne pas avoir de problème avec l'assurance qui les aurait indemnisés.
en tout cas c'est comme ça que j'ai compris ton post :wink:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

14 nov. 2010 12:41

Enfin des informations concrétes des personnes directement engagées dans cette histoire merci à elles d'être venues communiquer clairement ces informations sur ce topic :clap: :clap:

Il est certain que la Facts Team ne peut pas contrôler toutes les marchandises proposées une par une ce serait un travail titanesque :x

Pour ma part cela m'amène une réflexion sur Attakus : autant j'aime leurs produits, autant je suis plus que déçu par la tournure qu'à pris leur communication et leur lien vis à vis de leurs clients depuis maintenant 3 ans (mort du forum Attakus, plus aucune communication officielle, uniquement sur facebook .... :evil: )

Pour les torts je ne sais pas qui dans cette histoire est responsable (Attakus, ceux qui ont repris le stock, les assurances, etc ...) mais clairement pour moi pas le revendeur des statues qui les a acquises en connaissance de cause et vendues en informant ses clients (j'étais à Facts et l'histoire du dégâts des eaux à clairement été expliquée à ceux qui le demandaient)

Enfin pour finir
DARKTROOPER a écrit :
vador28100 a écrit :mais comme je l'ai dis perso je ne prendrais pas une piece TAKUS s'il n'y a pas de certif apres chacun est libre de faire comme il veut :D

:hello:
100% d'accord avec toi,comme je l'ai dis plu haut.
Pour ma part je vous rejoins aussi, sans certif je ne prends pas, mais ça n'engage que moi :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 nov. 2010 17:01

Merci Rattakus :wink: , pour ta venue et pour les infos,
Car une fois ton post lu, la communication parait bien légére, comme je l'avais pressenti au début.
Et le positionnement de "la sainte ni touche" passe moins bien je trouve...

Auto-citation :P
zedthedragon a écrit : Ils ne sont pas malins voir autre chose ......

- si destruction - huissier
- lors de la destruction, attakus doit verifier que c'est bien fait
- Les statues se retrouvent sur un autre marché, attakus est responsable
- ils vont a une convention, salon, et les statues sont presentes, et ne font rien apparement a ce moment la.
- La communication "scatophile" est digne d'un film comique de seconde zone de Max Pecas

Bref, je trouve cette société Parisienne tres tres bizarre dans son fonctionnement
auprés de ces clients et acheteurs :P

cela ne sent pas bon :lol: ......
Dernière modification par zedthedragon le 14 nov. 2010 18:26, modifié 1 fois.
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
NaNoY

14 nov. 2010 18:15

anaking13 a écrit :[...]de la boîte qui a produit à ce jour les pièces les plus belles et les plus recherchés ou désirés (c'est mon cas) par les collectionneurs SW
Ça c'est ton opinion personnel, après c'est pas mon cas, mais c'est un autre débat.
darth-sens
Clones War
Clones War

14 nov. 2010 18:43

Oui il l'a dit "c'est mon cas" :wink:
totof
SAGA
SAGA

15 nov. 2010 16:37

Je suis content du communiqué de Toystar.

A aucun moment je n'ai voulu citer le nom de la boutique et je rejoins bobafilou, personne n'a pensé que la personne qui les vendaient était un professionnel reconnu.

Au bout de la deuxième page, je n'ai plus voulu me mêler des conversations. Cela partait dans tous les sens et le pire à mes yeux, c'était que les personnes qui n'étaient pas présentes se permettent de dire autant de choses sur le sujet.
Soit, on est sur un forum et chacun peut donner son avis, mais beaucoup se permettent de donner des leçons aux autres, alors qu'ils n'étaient même pas présent...

Je pense que certains reviendront sur leur position.

Je me répète, mais cette histoire et ce communiqué m'ont bien fait marrer. :wink:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

15 nov. 2010 18:46

totof a écrit :Je suis content du communiqué de Toystar.

A aucun moment je n'ai voulu citer le nom de la boutique et je rejoins bobafilou, personne n'a pensé que la personne qui les vendaient était un professionnel reconnu.

Au bout de la deuxième page, je n'ai plus voulu me mêler des conversations. Cela partait dans tous les sens et le pire à mes yeux, c'était que les personnes qui n'étaient pas présentes se permettent de dire autant de choses sur le sujet.
Soit, on est sur un forum et chacun peut donner son avis, mais beaucoup se permettent de donner des leçons aux autres, alors qu'ils n'étaient même pas présent...

Je me répète, mais cette histoire et ce communiqué m'ont bien fait marrer. :wink:
veux tu du gâteaux au chocolat ?
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
totof
SAGA
SAGA

15 nov. 2010 19:13

raphael71 a écrit :
totof a écrit :Je suis content du communiqué de Toystar.

veux tu du gâteaux au chocolat ?
Oui mais dans un moule dark vador :belebele:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Répondre

Revenir à « Attakus »