Attakus Star Wars Japanese Edition

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 nov. 2004 14:50

Comme dit précédement, Attakus n'a certainement pas le choix, c'est (une fois de plus) GL et LFL à môôôôôôôôôdire…

C'est pas top mais on ne peut rien y faire malheureusement, attendons les explications d'Attakus à ce sujet.

Mais perso, tant qu'elles sont les mêmes que les premières et non des exclu genre bronze, argent, ou autre, ça ne me dérange pas.

Je suis également partisant d'un tirage supérieur pour contenter tout le monde, je ne trouves pas que c'est le fait qu'elles soient limitée qui leur donne cette "valeur" mais bien la qualitée et la prestance de ces statues.

Han
c'est du flan…
obi57
SAGA
SAGA

14 nov. 2004 14:54

le probleme c'est qu'etant donne que ce sera une serie limitee au jap ben des vendeurs feront exploser les cotes en disant "attention serie speciale jap" et hop on va ce retrouver avec des 3000€ pour du vader ....... :roll:
vous etes innocent de la tete que vous avez mais vous etes responsable de la gueule que vous faites
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 nov. 2004 15:01

Yep peut-être pour le Vader Japon à 200 ex.

Mais entre nous, tu prendrais un Vader JP juste pour la variante de l'étiquette sous la statue ? Tu ne trouves pas qu'elle se suffit à elle même ?

Je suis tout à fait d'accord que ça froisse cette histoire car il n'est plus très accessible, d'ou mon parti pris pour une augmentation du tirage.

Han
c'est du flan…
obi57
SAGA
SAGA

14 nov. 2004 15:06

beaucoup font les reeditions ...... il me semble meme avoir entendu des gens qui achetent les unleashed 2 fois simplement pour le nouveau package ........ :roll:
pour les fig c'est pareils ... combien de perso ceux qui font les fig on en double ???? version trilogo/saga/etc etc etc (j'y connais pas grand chose sorry :lol: )
c'est pour ca il existe deja les normales ...les HC ....et maintenant les jap .... moi je dis pas cool :?

cela dis tu as raison ... si jamais ca ce fait ben je n'en prendrai pas looooooool :lol:
vous etes innocent de la tete que vous avez mais vous etes responsable de la gueule que vous faites
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

14 nov. 2004 15:06

c'est clair que si l'on savait dès le dépard que le tirage se ferait à 3000ex. Ca ne me dérange pas du tout. Mais je trouve que c'est frustrant quand on annonce à 1500 ex, puis hop on en ajoute 200 ex . . .

Mais je ne crois pas que je cherchais à avoir un Vador japonais juste pour une étiquette sous le socle.
Sacré Georges . . . Il fait vraiment tout son possible pour nous faire ch. . . :wink: Et il se défend vraiment bien je trouve :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 nov. 2004 15:24

Moi je vais toutes les racheter. :toctoc:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

14 nov. 2004 15:38

je veux pas lancer de polémique mais attakus à le choix, si la politique de LFL leur plait pas il faut casser le contrat et ne plus faire de star wars.

et là on a l'annonce de toute la prochaine série de statuettes donc c'est pas pour tout de suite
ZoKu
Legacy Collection
Legacy Collection

14 nov. 2004 15:45

Les rééditions sont annoncées pour 2005 sur le site japonais tandis que la série 4 est annoncée pour 2006 sur Attakus.
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 nov. 2004 15:58

Exar Kun 02 a écrit :je veux pas lancer de polémique mais attakus à le choix, si la politique de LFL leur plait pas il faut casser le contrat et ne plus faire de star wars.
et là on a l'annonce de toute la prochaine série de statuettes donc c'est pas pour tout de suite
Je dirais juste qu'il serait vraiment domage de perdre un aussi bon fabriquant de piece SW, comme Attakus :wink:

Je ne possede qu'une Statue Attakus pour le moment (Le Vader 2)
Et je l'a trouve tellement terrible et détaillé que je souhaite qu'Attakus continue de fabriquer d'aussi belle piece le plus longtemps possible. 8)
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 nov. 2004 16:03

Tant qu'à choisir entre la license et refaire 1500 Vader... :? :cry:

Je choisis la deuxième option. :?
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

14 nov. 2004 16:10

Je dirais juste qu'il serait vraiment domage de perdre un aussi bon fabriquant de piece SW, comme Attakus
oui je suis ok (même si je trouve que nivo peinture ça pourrait être mieux :), pas taper, pas taper ^^)
mais dans ces cas là, si attakus déclare sur le forum un truc du style : "c'est LFL, c'est pas notre faute" ça me ferait bizzare (ils ont pas un contrat à mort avec LFL), je préfererais un truc du style : "bah ouais maintenant ça sera plus du limité à 1500 sûr à 100%"
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2004 18:03

Je trouve la politique des 200 exemplaires pour le Japon une bonne idée ... par contre, je trouve que cette nouvelle disposition aurait dû être appliquée à partir des nouvelles séries Métal et Série IV ... pas pour les anciennes séries.

Commerciallement, et vis à vis des gens qui ont dépense un bon paquet de fric pour avoir des éditions limités à 1500 exemplaires, c'est pas le top. Ils auraient pû négocier avec Lucasfilm en expliquant ça.

J'imagine Master Replicas ressortir le blaster de Han Solo ou le sabre d'ObiWan as first built pour les Japonais uniquement ou pour les européens ... vous allez voir la gueule des ricains ... ils vont certainement moins rigoler.

Je crois qu'il y a matière à réfléchir ... imaginez : vous avez acheté une pièce certifiée limitée à 1500 exemplaires. On vous raconte que 200 exemplaires IDENTIQUES vont être repressés ... c'est un peu de l'arnaque non ?

Pour rendre les statues Attakus disponibles au plus grand nombre tout en laissant au petit peuple les moyens de leur passion, il faudrait une édition limitée et une édition non-limitée. Avec les études de marketing et l'expérience des quatre dernières années, je crois que Attakus sait très bien quel perso va marcher plus qu'un autre et peuvent prévoir pour un vador, un yoda ou un boba fett plus d'exemplaires.

:?
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 nov. 2004 18:21

schum2000 a écrit :
Exar Kun 02 a écrit :je veux pas lancer de polémique mais attakus à le choix, si la politique de LFL leur plait pas il faut casser le contrat et ne plus faire de star wars.
Je dirais juste qu'il serait vraiment domage de perdre un aussi bon fabriquant de piece SW, comme Attakus :wink:

Je ne possede qu'une Statue Attakus pour le moment (Le Vader 2)
Et je l'a trouve tellement terrible et détaillé que je souhaite qu'Attakus continue de fabriquer d'aussi belle piece le plus longtemps possible. 8)
Yep puis faut pas cracher dans la soupe non plus ;)

SW est certainement une rentrée sure pour Attakus, licence coûteuse mais relativement très rentable, investissements récupérés etc… :)

On peut avoir toute la passion pour son job, mais il ne faut pas se voilé la face, faut bien manger comme on dit… enfin c'est comme ça que je le vois pour mon propre job :)

Les rentrées servent au développement d'une société, a sa stabilité, ses possibilités d'engager du personnel, pouvoir évoluer et proposer de multiples choses grâce à ça, l'achat de nouvelles licences, etc…

De plus on est loin de savoir quel type d'accords ils ont passé ensemble :)

Mais là je m'éloigne un peu du sujet :)

Han
c'est du flan…
dut
ROTS
ROTS

14 nov. 2004 18:51

moi je suis de l'avis de Han, je prefererais une augmentation de tirage, du moment que cela ne se fait pas au détriment de la qualité

apres 200 ex de plus pour le marché asiatique, ca me fait ni chaud ni froid, c'est la meme statue pour moi
Darth Vader
SAGA
SAGA

14 nov. 2004 19:54

C'est pas à moi de répondre mais à la team donc je vais pas m'étendre sur le sujet mais je vais vous donner des éléments de réponse pour pas que des conne*** soit dites inutilement ...

Il faut donc savoir plusieurs choses :

- Les négociations ont eu lieu entre le distributeur japonais et LFL. Attakus n'a pas été consulté et doit donc se contenter de fabriquer ... La preuve c'est bien que c'est le distributeur jap qui en fait directement la pub :wink:

- Ensuite pour Chewbacca, Vador 2 et yoda ep 2 si je dis pas de c********, les statues font parties des 1500. Les autres séries dervaient donc être à 1500 pour le monde :wink:

Mais bien sûr LFL fait ce qu'il veut et Attakus est tributaire de leurs souhaits ... Voilà ce que je pouvais dire, mais des explications de la team devraient être données :wink: :)
Répondre

Revenir à « Attakus »