Attakus : Elite Collection 1/10eme scale

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

dranguetprod
Modérateur
Modérateur

02 sept. 2010 17:22

Cette nouvelle échelle est à la mode comme dit plus haut, les collectionneurs manquent de place et ne peuvent pas avoir tous les personnages en 1:5 (Attakus classiques) ou 1:4 (les PF Sideshow).

Voir maintenant comment Attakus va négocier ce "détriplement" entre la série 5 des statues classiques (les Cody en tête), la collection Elite et les pièces hors normes comme le futur Yoda ESB taille réelle. Je ne sais pas si c'est une condition de LFL de se diversifier mais s'ils y arrivent bien, c'est un bon moyen de refidéliser une clientèle nouvelle, et chacun va pouvoir y trouver son compte.

Personnellement, je suis collectionneur Attakus depuis le premier jour et j'adore leur travail, donc mon coeur penche naturellement vers les statues 1:5 et je suis pressé de voir tout ce qui va arriver après Cody... On sait qu'il y a des personnages complètement absents de chez Attakus et il y a moultes possibilités : Lando, Scout Trooper en pose classique (comme les storms), des impériaux comme Tarkin, Piett ou Veers par exemple, Jar Jar (et oui, j'assume !), et globalement beaucoup de persos de la nouvelle trilogie : une belle Padmé TPM ou ROTS, un Obi-Wan ROTS, un Qui-Gon...

:wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Tusken
Episode I
Episode I

02 sept. 2010 17:47

dranguetprod a écrit :une belle Padmé TPM ou ROTS, un Obi-Wan ROTS, un Qui-Gon...

:wink:
D'accord avec toi s'il ont travaillé leur technique pour les humains, parce que c'est assez laid, même si j'en ai, que je met en arrière plan pour pas que le visage m'effraie :geek:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 sept. 2010 8:41

Moi aussi je me réjouis du retour d' attakus, surtout de la gamme classique 1/5eme!!!cette gamme réduite ne m'intéresse pas pour le moment du moins...par contre hâte de voir le nouveau yoda!!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2010 12:24

ah ben moi c'est le contraire, les 40 cm, ne m'intéressent plus du tout, j'attends les premières de cette nouvelle série avec une toute nouvelle impatience que j'avais cru morte avec attakus.
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Tusken
Episode I
Episode I

03 sept. 2010 14:22

Ah ben t'es pas rancunier toi :belebele:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
manub12
Animated Figures
Animated Figures

03 sept. 2010 17:41

:drink:
Perso, les 1/5ème d'Attakus ne m'ont jamais attiré, je ne les trouvais même pas belles en soit ( surtout dès qu'il y avait un visage!!), trop statiques ( un exemple, le mouvement de cape du Royal Guard chez GG fait toute la différence je trouve!!), etc....
Il y a des exceptions bien sur!! Le vader 1, le storm, Maul, Jango Fett ou même l'empereur sont magnifiques!!!!!
Cette nouvelle collection, plus petite, beaucoup moins chère, m'attire énormèment par contre!!! Et le programme à l'air assez allèchant!! Reste à voir s'ils vont rester un moment dans les clones et les storms ou si ils vont varier les plaisirs ( storms et clones, ça me convient!!)..Par contre, plus c'est petit, moins les détails sont prècis ( moulure ou peinture ), et on le remarque déjà sur les photos...A voir...
:drink:
I want more !
vador28100
Vintage
Vintage

03 sept. 2010 19:04

a voir d'ici quelque mois des qu'ils vont arrivee :)

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 sept. 2010 16:12

par contre aucune pré-commande pour le moment nulle part
si ça sort VRAIMENT au mois de novembre.....
quand ça?, du retard?.....avec Attakus?, mais nonnnnnnn, voyons! :mrgreen:
oucé ké laclé ??
(jarjar binks 1999)
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 sept. 2010 16:24

Monsieur stormy une petit verif s'impose avant de poster, je regarderais à la cité des nuages à ta place :drink:

Et oui on t'as dit qu'Attakus revenais et tu as toujours du mal a le croire loool :D :D :D
501st Legion Member - TK27388
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 sept. 2010 18:24

Le concept du "fini la grosse boiboite qui prend de la place, dont le contenu lourd et fragile voyage toujours à ses risques et périls, etc..." est des plus louables, certes... mais on s'éloigne de l'image première d'Attakus dont la réputation était de faire du gros, du lourd, et du réussi !

Pourquoi pas, même si à mon goût, le Storm semble un peu trop écouter son blaster comme pour y déceler une quelconque anomalie, Vador et le Blackhole sont superbement réussis.

C'est une nouvelle collection, à ne pas comparer avec l'ancienne, et c'est finalement intéressant. Reste à voir ces statuettes en vrai, mais je trouve les photos de ces premières prometteuses, tout comme la suite de la collec...

La seule inconnue : la société Attakus respectera t-elle le programme annoncé ? Chat échaudé craint l'eau... froide :mrgreen:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

06 sept. 2010 19:28

bobavince a écrit :mais on s'éloigne de l'image première d'Attakus dont la réputation était de faire du gros, du lourd, et du réussi !
Je trouve pas dans la mesure ou la serie classique continue... la collection elite est un plus... une diversification de la part d'Attakus pour toucher une clientele plus large... tout en conservant la gamme de statue qui a fait sa réputation (en SW)!

Et pour ce qui est du lourd le Yoda devrait être a la hauteur :D
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

07 sept. 2010 9:22

Oui la gamme 1/5 continue avec la série V, celle-ci est plutot à rattacher aux statues déjà réalisées pour les séries Atlas et qui sont de très bonne qualité :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 sept. 2010 10:05

je pressens le retard attakusien
oucé ké laclé ??
(jarjar binks 1999)
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 sept. 2010 10:11

et moi je pressens un manque d'optimiste flagrant !!! :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
vador28100
Vintage
Vintage

07 sept. 2010 10:57

pour ma part je vais attendre la sortie pour voir les premiere photos de mibien avant de me lancer :P

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Attakus »