Précommandes

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

10 déc. 2003 15:44

scandale pur et simple...
Boycotter ces magasins, ils ne meritent pas votre argent.

Je me souviens que la premiere serie attakus
à mis des mois à partir, voir plus.
Boba fett à mis 8-9 mois pour etre sold out.
Pas dark vador, mais c'est le chouchou de tous...
Les prix etaient les memes.

tout cela me depasse et m'enerve.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 déc. 2003 15:49

Explique-moi où est le scandale de prendre la statue et de passer plus tard pour un petit bout de papier et une grosse boîte qui embête tout le monde après?

Qu'est-ce que tu achètes?
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

10 déc. 2003 15:55

C'est pas un scandale, mais une question de principe et surtout de respect envers les collectionneurs, ça coûté déjà assez cher comme ça lol !

Alors si t'as pas le tout en même temps, c'est pas le top... je ne pense pas qu'Attakus est trop pour ce genre de pratique commerciale, c'est aussi leur image de marque qui en prend un coup...

Par contre, on est plus sur quelques jours d'attente, ça fait aussi pas mal de temps qu'elle sont prévues et qu'on en parles :)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 déc. 2003 16:07

Franchement dans ce cas Attakus ne livre pas les statuettes sans boîtes et sans certificat.

C'est donc bien pour vendre maintenant et toute connaissance de cause et faire monter la pression d'un cran.

A moins qu'Attakus ne maîtrise pas du tout sa diffusion.
Artiste peut être, logisticien sûrement pas, car ce n'est pas la première fois que ça arrive ...et oui avec le Jabba, c'était la même chose entre autre avec la boutique Galactic...

Je vais voir sur le site.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
INDIGO

10 déc. 2003 16:35

je ne vois pas trop le scandale qui se profil.
Oui je trouves ça scandaleux...rien à voir avec le certif...ou la boite...je m'en passes tout comme d'autres...

Ce qui me tue c'est l'attitude d'Attakus vis a vis de certains revendeurs..et du public qui lâche une fortune pour un bout de plâtre !!! :x

Pour info ...et là j'en lâche une...un revendeur fait une marge de plus de 50% sur ce genre de truc...alors du beurre...ils en ramassent..là ya pas de soucis à se faire...

Mais niveau déontologie...j'en attendais mieux d'une belle maison comme Attakus...

Je dis...le favoritisme...c'est limite...

CQFD

:evil:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 déc. 2003 16:52

Effectivement c'est l'argent.
Mais d'un autre côté, si vous êtes patron d'une boîte comme Attakus et que vous comptez avec le lancement de cette gamme dans vos budgets 2003 et pour une erreur de packaging vous ne pouvez pas enregistrer ça en compta 2003, (et va rapporter un max à tout le monde (et même à nous mais pas tout de suite)). ALors l'impatience (à cause d'un problème de papier et carton) et bien adieu Classe et beauté, bonjour efficacité et compta.
C'est frustrant, non?

Alors si par le biais de connaissance, on autorise les boutiques à lâcher des pièces pour pourvoir diffuser, certes moins vite, mais diffuser qu'en même un peu de pièces, bah pourquoi pas!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

10 déc. 2003 18:19

2ora a écrit :Enfin, le certificat ce n'est pas la pièce!
Je préfère avoir un Attakus sans certif et sans boîte que rien du tout.
Sauf si on pense à la revente (ce qui n'est pas mon cas) ou à un belle présentation du certificat avec la statue (ce qui n'est toujours pas mon cas), je ne vois pas trop le scandale qui se profil.
Cela ce voit que c'est de l'Attakus (pas encore de faux, enfin je crois).
Donc si ma pièce est prête avant Noël et sans la boîte et sans le certif
Salut,

Je trouve ces pratiques vraiment trop pensée business !!
Et j'espère qu'Attakus n'est pour rien la dessus car ça me decevrait quelque part. Les statues ils vont les vendre que ce soit maintenant ou dans 15 jours !!!
mais je suis désolé au prix que ça coute, autant avoir la totale (statue+certif+boite)

Et le principe de vendre pour vendre et on vous donnera la boite et le certif après, je trouve ça un peu pousser quand même,

Non vous trouvez pas ???!!

Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
INDIGO

10 déc. 2003 18:32

mmmmmhhh...

ecoute..on peut retourner le truc comme on veut...

Gérer une entreprise je connais bien...

Hormis le coté profit...il reste le coté humain...

Et en ce qui concerne le monde des collectionneurs...c'est bien à L'HUMAIN que l'on fait appel ??? Non ???

Qui c'est le client final...nous...ou les revendeurs à qui on veut faire plaisir ??

Tu achèterais toi la nouvelle 407, sans les papiers, les plaques et le carnet d'entretien ??? juste pour dire je l'ai ???

Je penses en fait aux plus jeunes qui économisent un max et pour qui 300€..c'est énorme...

Bref...je vais pas en rajouter...

Ce n'est en fait que mon avis...mais je trouves cela limite...

Il faut cependant savoir faire avec moins de rentabilité mais une meilleure satisfaction client...sur le long terme..c'est ce qui paye...

Mais bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

10 déc. 2003 18:38

Et bien y a rien a rajouter !!!

Tout a fait d'accord avec toi, Indigo.

Et le coup de la 407, bien vu.
Au juste, j'espère que tu as quand même les papiers de ta 407 ?! :lol: :lol:

@+
Phil :wink:
Dernière modification par philcool le 10 déc. 2003 18:39, modifié 1 fois.
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 déc. 2003 18:38

Si moi j'ai un truc a rajouter

Il y a un truc que tu oublies, la "satisfaction client" d'Attakus ce n'est pas nous, mais les revendeurs et eux, leur chiffre de fin d'année c'est 25%.

En plus Attakus pas impliqué... Il livre les statuettes sans rien, vous nous les gardez au chaud et le reste suivra!
En plus, je l'ai déjà ecris c'est déjà arrivé pour le JABBA. Si gérer une boîte tu connais, bah, je ne crois pas que tu refais deux fois les mêmes erreurs, non?

et pour la date de lancement, ce n'était pas en mi-décembre sur le site Attakus?
Donc c'est bien qui on déco***, c'est peut être le pardon auprès de leurs clients, cad nos chères revendeurs!
Dernière modification par 2ora le 10 déc. 2003 19:07, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

10 déc. 2003 19:03

Je ne trouve pas cela très correct non plus... :?
S'il y a une date de lancement de prévue pour les statuettes, alors il me semble que les revendeurs se doivent de la respecter.
Quand à vendre une statuette sans la boîte, ni le certificat... :evil:
C'est n'importe quoi, au prix que ça coûte... :cry:

Pourquoi tant d'empressement ? Elle ne vont pas disparaître du jour au lendemain quand même !
Les 2 première vague sont restées des mois dans les magasins !
Je les ai achetées sur un laps de temps d'un an et demi. Et pourtant il n'y avait qu'un revendeur dans ma région...

Restez zen ! 8)
INDIGO

10 déc. 2003 19:06

Bon...ou je m'exprime mal..ou je sais pas...

Je ne remets pas en cause le savoir faire D'attakus que tt le monde connait et reconnais !!!

Je ne remets pas en cause le fait que leur distribution puissent leurs échapper (quoique...)..et j'ai bien noté que c'est pas la première fois que cela arrives...(sed perseverare diabolicum est...)

Je ne remets pas en cause le fait que nos sympathiques dealers veuillent faire des affaires avant les fêtes...(mmmouais..)

Je ne remets pas en cause le fait qu'un commercial d'attakus se soit laisser amadouer par l'appat du gain et par un bon pote revendeur (ce qui est le cas)...

Ce que je remets en question...c'est cette drôle de manière de spéculer sur le dos des passionés...soit dis en passant..j'ai souvent cette impression avec hasbro (réeditions, 4 packs et autres...) aussi...

Donc ..et pour conclure (on va passer Noel là dessus)...vive Star wars..vive le business...et vivement qu'elles sortent...comme ça y'aura pas de jaloux.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 déc. 2003 19:14

Keep cool le monde.
Franchement je ne vois pas la spéculation (le prix ne flambe pas), je ne vois pas le caractère "non satisfaction client" (puisque c'est justement pour faire plaisir).
Ce n'est juste qu'un petit débat sympathique, et j'exprime le fait que je suis entièrement d'accord avec ça:
Si j'avais pu avoir un Vador, Chewie ou Yoda, sans la boîte et sans le certif (en sachant que cela arrivera après) je prends direct.

Sincèrement vous refuseriez cette offre?
Ou est-ce simplement vexant que certain, par l'intermédiaire de connaissance, puisse avoir ce que nous attendons tous...

En un mot ( ce n'est pas méchant) "Jalousie", non?
Dernière modification par 2ora le 10 déc. 2003 19:41, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

10 déc. 2003 19:18

Non, moi je n'y vois aucune jalousie.
Et franchement, je ne prendrai pas une attakus sans la boîte ni le certif.
Il suffit d'attendre un peu.
Bien-sûr je parle da la nouvelle vague.
Si on me proposerait un petit Yoda sans la boîte et/ou sans certif, je me laisserai bien tenter. Il faut encore que le prix soit intéressant, sinon je ne vois pas l'intérêt. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 7545
Inscription : 24 oct. 2003 0:13
Localisation : Poukramland
Contact :

10 déc. 2003 20:14

Laurent a écrit : Si on me proposerait un petit Yoda sans la boîte et/ou sans certif, je me laisserai bien tenter. Il faut encore que le prix soit intéressant, sinon je ne vois pas l'intérêt. :roll:
Regarde là:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... tegory=154

J'avoue que j'ai pas mal hésité :? ! Sans boîte, sans certificat... Etait-ce vraiment une Attakus??
Mais cela prouve que certains n'en ont rien à f***** et prennent le risque de se faire avoir si c'est une copie.
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Répondre

Revenir à « Attakus »