Faux en circulation

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

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06 nov. 2010 14:32

Tres interressant vos post,lors de ma visite chez ATTAKUS,Agnes m'a affirmé que les "H.C" ne sont pas numérotés :scritch: :? ,le dégats des eaux ne dates pas d'hier je crois,bizzare :scritch:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
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colpar
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06 nov. 2010 16:53

Il y a beaucoup de vent autour de cette histoire, vous cherchez tous à créer le parcours
de ces statues alors qu'il n'y a peut-être aucun de vous qui en a acheté.

La vérité vous ne la connaitrez probablement jamais.

Si Attakus est vraiment lésé dans cette histoire, ils ne manqueront surement pas de contacter
la société organisatrice de FACTS pour demander les coordonées de l'exposant. Ces derniers
étant imanquablement retrouvables avec ces informations et surtout sur des photos, ils ne pourront
pas rester bien longtemps dans l'anonymat de la justice et cracheront un paquet de fric à Attakus.

Concernant le communiqué, si c'était un dégat des eaux et surtout avec projections du type décrit,
les pièces vendues devaient faire partie des moins touchées car pour avoir été témoin de ce genre
de souci chez un client il y a quelques mois, je peux vous assurer que l'odeur dégagée par les emballages
touchés par un éclatement de tuyauterie ou de fosse sceptique est très , hum , pénétrante. Les gens
qui ont eu les boîtes les plus endommagées à FACTS ne peuvent pas ne pas remarquer l'une ou l'autre odeur.

Et pour autant j'ai vu des boites SW endommagées, les boîtes parabd ne me semblaient pas en mauvais état.

Arrêtez de polémiquer et laissez le temps faire son oeuvre, l'une ou l'autre information vous arrivera peut être :wink:
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vador28100
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06 nov. 2010 17:05

je viens de lire tous le topic et je reste sur le "partie auguste de mort corps" qu'une chose pareille puisse arriver , par contre si j'ai bien ont peut redemander un certif a TAKUS si le notre est endommager , c'est bien sa :?:


:hello:
Dernière modification par vador28100 le 07 nov. 2010 16:55, modifié 1 fois.
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
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olivier95
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06 nov. 2010 18:30

Ca pue cette histoire :smile2:

Je pense que cela a été dit, au moment où Attakus relance sa production Star Wars, ça fait mauvais genre de voir du matos bradé. C'est la seule raison valable.
La côte de l'Attakus n'est plus ce qu'elle était. Des magasins ont fermés, pas difficile de trouver du stock à revendre à bas prix, alors pour la forme on retire le certificat.

Le reste c'est du blabla, comme mettre sous contrôle de nos avocats (formule bidon pour effrayer les moineaux).

Peut-on parler de faux quand les produits sortent de chez le fabricant - NON.
Peut-on dire que ces produits ne sont pas certifiés - OUI.

Personne ne peut être poursuivi parce qu'il détient ces objets qui ne sont pas de la contrefaçon.

Mais si ces produits ont trempé dans cette mixture les cartons seraient plus qu'abimés.
L'argument des objets qui ont trempé dans la "Déjection de Bantha" n'est là que pour dégoûté les acheteurs.

Mais imaginons que l'histoire soit vraie. Un expert passe pour constater les dégâts, les articles ne sont plus vendables et sont détruits et les assurances paient. Attakus reçoit son chèque et doit procéder à la destruction, un bon vieux marteau fait tout à fait l'affaire.

D'où vient la défaillance ? Ils n'ont pas fait leur travail, il y a un voleur dans la société ou pire est-ce une escroquerie à l'assurance ? Ce n'est pas le vendeur qui chaque soir fait les poubelles d'Attakus.
Attakus était responsable de la destruction de ce matériel, s'il y a eu erreur c'est de leur faute et je trouve facile de jeter la responsabilité sur les autres, c'est surtout nous prendre pour des imbéciles.

Dernière chose si c'est vrai alors pourquoi ne pas attaquer le vendeur directement, si ce sont bien des faux et s'ils ont bien des avocats (notons qu'un seul suffit mais peut être font-ils une collection ?)
Mais pour attaquer une personne, il faut des preuves et surtout que l'histoire soit vraie, sinon il ne reste qu'un truc qui s'appelle la poudre aux yeux et les communiqués bidons. Qu'on nous montre les preuves !
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
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06 nov. 2010 18:47

ce stock n'est pas forcément chez attakus d'ailleurs, parfois il y a des dégâts des eaux chez les libraires ou mag, l'assurance peut financer le remplacement des pièces avec obligation de destruction des pièces endommagées ou impropres à la vente, dans tous les cas les anciennes pièces auraient dû être détruites
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romain33
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07 nov. 2010 5:48

Ridicule ce communiqué....trés puéril!!!!
Au sujet de l'affaire,bizarre bizarre..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
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estebann
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07 nov. 2010 7:33

olivier95 a écrit :Ca pue cette histoire :smile2:

Je pense que cela a été dit, au moment où Attakus relance sa production Star Wars, ça fait mauvais genre de voir du matos bradé. C'est la seule raison valable.
La côte de l'Attakus n'est plus ce qu'elle était. Des magasins ont fermés, pas difficile de trouver du stock à revendre à bas prix, alors pour la forme on retire le certificat.

Le reste c'est du blabla, comme mettre sous contrôle de nos avocats (formule bidon pour effrayer les moineaux).

Peut-on parler de faux quand les produits sortent de chez le fabricant - NON.
Peut-on dire que ces produits ne sont pas certifiés - OUI.

Personne ne peut être poursuivi parce qu'il détient ces objets qui ne sont pas de la contrefaçon.

Mais si ces produits ont trempé dans cette mixture les cartons seraient plus qu'abimés.
L'argument des objets qui ont trempé dans la "Déjection de Bantha" n'est là que pour dégoûté les acheteurs.

Mais imaginons que l'histoire soit vraie. Un expert passe pour constater les dégâts, les articles ne sont plus vendables et sont détruits et les assurances paient. Attakus reçoit son chèque et doit procéder à la destruction, un bon vieux marteau fait tout à fait l'affaire.

D'où vient la défaillance ? Ils n'ont pas fait leur travail, il y a un voleur dans la société ou pire est-ce une escroquerie à l'assurance ? Ce n'est pas le vendeur qui chaque soir fait les poubelles d'Attakus.
Attakus était responsable de la destruction de ce matériel, s'il y a eu erreur c'est de leur faute et je trouve facile de jeter la responsabilité sur les autres, c'est surtout nous prendre pour des imbéciles.

Dernière chose si c'est vrai alors pourquoi ne pas attaquer le vendeur directement, si ce sont bien des faux et s'ils ont bien des avocats (notons qu'un seul suffit mais peut être font-ils une collection ?)
Mais pour attaquer une personne, il faut des preuves et surtout que l'histoire soit vraie, sinon il ne reste qu'un truc qui s'appelle la poudre aux yeux et les communiqués bidons. Qu'on nous montre les preuves !
entièrement d'accord avec toi
pourquoi tout ça?
il est si facile de retrouver et de questionner l'intéressé :?
c'est un pétard mouillé, il n'y aura certainement pas de suites et de pousuites
:)
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morback
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07 nov. 2010 9:29

:shock: je suis halluciné de voir la tournure de l'annonce

si j'ai bien compris la situation, attakus a ete obligé de réédité des pieces en echange de la destruction d'autres
et donc il y a des doublons.

puisque les "faux", sont egalement des vrais, il est impossible de les différenciers, et donc sans doute de prouver le vol

vous reprochez de ne pas porter plainte, mais je vous pas légalement comment prouver le vol
les traces ne sont pas une preuve, n'importe qui peu avoir une statue "sale"
l'absence de certificat n'est pas une preuve,

personnellement je n'engagerais pas d'action en justice avec des elements si petits.

attakus averti de la situation et on prete à cela une demarche commerciale... :shock:
personnellement, l'achat d'une statue ou d'un buste se fait sur la qualité,
quand je vois le cody, je pense qu'il va se vendre par sa qualité, pas parce que attakus communique sur cette histoire.

en fait des qu'il font qq chose ils sont critiqué, meme quand c'est pas de la sculpture..si c'est pas de l'acharnement je sais pas ce que c'est..
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07 nov. 2010 10:24

morback a écrit :personnellement je n'engagerais pas d'action en justice avec des elements si petits.

attakus averti de la situation et on prete à cela une demarche commerciale... :shock:
personnellement, l'achat d'une statue ou d'un buste se fait sur la qualité,
quand je vois le cody, je pense qu'il va se vendre par sa qualité, pas parce que attakus communique sur cette histoire.

en fait des qu'il font qq chose ils sont critiqué, meme quand c'est pas de la sculpture..si c'est pas de l'acharnement je sais pas ce que c'est..
Faux,

Donc si on t'écoute, ils ne peuvent pas porter plainte parce qu'ils n'ont pas de preuve contre ce vendeur.

Dans ce cas c'est pire par ce que la dénonciation sans preuve cela porte un nom : Diffamation.

Dire que le vendeur et les acheteurs sont dans l'illégalité c'est un peu fort surtout quand Attakus n'a pas correctement fait son travail en détruisant ce matériel et qu'à cause de leur négligeance des pièces se sont retrouvées à la vente.

Une vraie démarche commerciale aurait été de s'excuser, parce que leur négligeance porte préjudice à tous ceux qui ont acheté normalement leur produits mais aussi à ceux qui se sont fait ou non arnaquer. C'est ce qui s'appelle prendre ses responsabilités. Mais nous avons eu maintes fois l'occasion d'apprécier l'excellente communication de cette société qui devrait s'entourer d'une personne spécialisée en relation publique plutôt que d'avocats. Cela lui serait bien plus utile pour ne pas publier des énormités comme ce communiqué qui est contre productif et qui met beaucoup de gens mal à l'aise.
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masterside
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07 nov. 2010 10:36

Attakus et son syndrome de la victimisation. Que cette histoire soit vraie ou fausse c'est presque insignifiant, ce qui l'est moins c'est de communiquer sur ce genre de chose. Ces problèmes la, attakus doit les régler en interne et non les étaler sur la place public, le client se fout de ce type de situation peu reluisante si elle s'avère véridique.

J'en reviens a ce syndrome de victime que nous rabâche attakus depuis plusieurs années, la c'est un escroc, avant c'était sideshow qui volait leurs projets (speeder bike). Il persiste dans de cette direction concernant leur com, c'est en réalité une stratégie qui permet a attakus de rester sur le devant de l'actualité quitte a mettre en avant des communiqués a limite du pathétique, ce n'est pas grave tant que cela fait parler d'eux.

Car attakus doit bien se l'avouer l'annonce de la nouvelle série star wars n'a pas déchainé les foules même ici, alors ils essayent tant bien que mal de raviver la petite étincelle.

Mais rallumer un feux sur un terre brulé et en friche, ce n'est pas le meilleur terreau qui soit pour espérer redorer leur blason, qui aujourd'hui n'est pas plus reluisant que leur communiqué officiel ou officieux, a vous de voir.
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07 nov. 2010 11:43

spectral a écrit :Ben moi j'suis pas sur facebook !! Donc apparemment je dois pas faire partie de leur clientèle !! :mrgreen: :mrgreen:

Non mais oh ils ont un site non ?? Alors la moindre des choses c'est de le mettre sur leur site en premier !! :P
Pareil, leur com qui ne passent que par fesse bouk ça me gave à force :evil:

Pour ce qui est de cette histoire avec les statues, ben ça me conforte dans le fait de ne pas vouloir prendre de statues sans certif à un revendeur pro, c'est quand même un peu louche à la base :?
Un particulier peut perdre un certif, ça peut arriver à tout le monde, mais le vendeur pro, en plus sur un lot complet, c'est déjà moins plausible
Bon sur place le dégât des eaux a été évoqué, je me souviens que quelqu'un avait demandé l'origine des pièces au vendeur, et perso un objet qui a séjourné dans la flotte trop longtemps j'aime pas, donc j'ai passé mon chemin et je ne le regrette pas avec cette histoire :roll:

Maintenant le mot de la fin se sera entre Attakus et le revendeur s'il a eu réellement irrégularité

Une autre piste possible et tout à fait légale c'est que l'assureur s'il a indemnisé Attakus ait revendu le stock de statues pour récupérer de l'argent sur le sinistre, et ce genre de pratique existe souvent.
Du fait de l'indemnisation, le bien indemnisé ou remplacé devient propriété de l'assureur qui peut éventuellement le revendre ensuite en précisant son origine et les dégâts subits :wink:
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07 nov. 2010 14:21

Effectivement, quand les assureurs peuvent débourser le moins possible ou récupérer le plus possible, ils ne se gênent pas ( :wink: je travaille dans ce secteur là..), et on pourrait bien être dans ce cas comme tu le dis fort justement captain Kirk.....Seul hic, dans ce cas Attakus doit abandonner toute propriété sur ces pièces, donc pas de recours juridique contre les nouveaux proprios.... :o
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
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07 nov. 2010 14:39

De toute façon,un ATTAKUS sans certif,en ce qui me concerne c'est NIET.
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07 nov. 2010 15:10

comme je le disais il y a deja plusieurs années

ceci est du business, mais aussi de l'art
pour ma part je reste sur la part artistique.

je suis ravi de mes ttakus et ravi de pouvoir ajouter prochainement cody, apres .... :P
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07 nov. 2010 15:53

Ben moi aussi je suis ravi de mes takus mais moi j'suis désolé ils ont un communication à "prout prout" et que chez eux le client ben finalement il n'est pas grand chose !! :P

Sinon comme je le dis souvent j'attends avec impatience un Bicker Scout sans son speeder !! :love: :love:
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