je fais juste un peu de provoc parce que Attakus par-ci, attakus par-la, on devient béat d'admiration devant ces statuettes en résine et qu'il faut bien de temps en temps apporter un point de vue différent.
ne faisant pas de Attakus, je pense avoir un peu de recul sur ces objets
alors je vais repondre mon point de vue, certe le son de cloche va etre le meme que bcp de personnes ici qui "admirent" le travail d attakus mais
il faut bien etre conscient que toutes les creation d attakus sont sculptées!
"et alors?" me diras tu
et alors, GG et sideshow utilisent des machines ! pas seulement certes mais en grande partie.
il s agit pour un personnage comme wicket de voir le travail effectuer avant meme de voirt le personnage, pour ma part, je n aivait jamais vu de bestiole a poil ausssi bien realisé ( il n y a qu a voir les cheveux des personnage. il faut avouer que le wicket est impressionnant de detail et de realisme, malgres la difficulté du pelage et cela sans machine.
Perso, je reproche à Attakus de faire des statuettes rares et chères qui ne sont plus des jouets mais des objets de spéculation pure.
je ne pense pas que le but d attakus etait de faire des jouet, mais de la sculpture.
pour ma part je ne specule pas, et je suis ravi d avoir des ATTKAUS pour la deco chez moi.
- certains personnages sont techniquement franchement ratés :
C3PO et sa peinture,
Boba Fett et sa pose,
Luke Pilote (tête, pose),
Han Carbonite et sont revetement,
Leia Slave (sa tête)
Jabba qui n'a rien à voir avec le film...
Tous ne sont pas réussis, loin de là
il n est pas obligatoire de tout aimer
pour ma part, je n aime pas le modele du chewbacca sur lequel ils se sont apuyer pour le faire.
c est dans l ensemble du bon taff, mais chewie change d un film a l autre, les photos a partir desquelle ils ont bosser, sont celle ou chewie est le moins bien a mon gout.
han solo, qq chose me gene un peu dans le visage, pour obi wan ,egalement bien que en monochrome le modele semble parfait, mauvais choix sur la colorisation?
pour le luke cle visage est un generic face, attakus n y peut pas grand chose, on pourra juger sur la serie IV avec le luke jedi.
pour les pose, c est egalement lucasfilm qui les imposent
et attakus a rarement pu faire les poses qu ils avaient proposé.
pour ma part j ai :
stormtrooper, clonetrooper, jango, boba, maul et vader II
comme tu peut le voir j ai fait un choix qui pourrait presque coller avec tes critiques
je doit avoir les memes au fond
- certains choix de personnages restent contestables :
Wicket avant Lando, Leia (epIV), Dooku, Winduun nouveau Boba, Ackbar ou d'autres : faut assumer !
il y a bcp bcp de personnages dans l univers SW
il faut prendre les personnage par leur charisme? leurs temps de presence a l ecran? leur originalité dans la sculpture ?
leur look?
y a t il des personnages a ne pas faire?
il y a eu bcp de discussion sur le forum attakus a ce sujet
pour ma part je n aurais pas fait du tout la serie IV avec see s personnage la
cela dit tant mieux je ferais des economie
bref, ton post est bcp plus interressant lorsque tu dis pourquoi tu n aimes pas
pour conclure, attakus et la speculation c est aussi car la qualité existe sur pas mal de statue, et que le tirage ( 1500 ex) est faible et toujours imposé par lucas.

merci en tout cas d avoir argumenter ton premier post, je prefere.