Merci Sith mais je garde mes storms pour le moment...
Pour Attakus plus que pour toute autre marque je trouve, il y a des époques. Il y a eu le début, où clairement, ils étaient à 10 000 pieds au dessus des autres. D'ailleurs, il n'y en avaient pas d'autres. Je parle d'une époque où Gentle Giant n'était encore que le nom d'un groupe de rock et où Sideshow préférait 007 à Luke ou Vader !

Cette époque était fantastique. Depuis, l'évolution est à l'image du monde actuel finalement, pleins de choix, mais aucune stabilité des prix car marché trop fluctuant et trop d'offre en tout genre : quelle franchise peut se targuer d'avoir autant de produits dérivés de cette qualité ? N'oublions pas que même si Star Wars est la saga de science fiction la plus incroyable et la plus rentable de l'histoire, ça n'en représente pas moins un marché de niche. Alors qu'en 2000, Attakus venait de faire sensation avec ses premières résines en Star Wars, et que la 2ème salve pointait le bout de son nez avec les formidables Jabba, Vader et Storm, avec des prix élevés mais justifiés, en à peine quelques années, Gentle, Sideshow, Koto, MR, toutes ces marques ont pris des part de marché dans la collection de proders limités. Au début, les prix restaient plus ou moins stables, on savait ce que valait un buste, on savait aussi qu'une Attakus, c'était 250 euros minimum, 300/350 en retail price, et que les must have prenaient de la valeur très rapidement. N'oubliez pas l'époque où un Boba de la série 1 s'arrachait (je dis bien s'arrachait) sur ebay à 600 euros !!!
Peut-être que finalement, actuellement, le marché se purge comme disent les économistes, et on paye aujourd'hui (en baisses des cotes) les abus d'hier. Souate, ça fait le bonheur des nouveaux arrivants qui, en cherchant bien, peuvent toucher la plupart des attakus pour 150 euros ! Mais plus profondément, c'est révélateur aussi d'une crise, et pas seulement financière : quelle est la valeur des choses ? Si on disait qu'une Attakus valait 300 euros, on pouvait trouver ça cher, mais c'était un prix de référence et on savait qu'à partir de là, on pouvait trouver des fois moins cher, mais des fois aussi plus cher. Bref, ça donnait une stabilité, une base de prix à tous les collectionneurs. Aujourd'hui, allez donner une cote à une résine takkus...

Moi j'en suis incapable. J'ai même peur de me prononcer tellement c'est instable. Je dirais 200 euros pour un TIE, on me rétorquerais aussitôt que je suis au moins 60/70 euros trop cher !
Bon j'arrête là mon raisonnement, vous avez saisi ce que je veux dire. En tout cas, en tant que collectionneur d'attakus de la première heure, je suis fier de cette collection, mais j'avoue que c'est difficile de positionner attakus de nos jours en terme de veleur.
La seule valeur d'une Attakus, comme pour n'importe quelle pièce, est peut-être bien celle que vous êtes prêts à y mettre.