tie pilot ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 oct. 2006 19:32

Darth Manu a écrit :Ce sont toujours les deux mêmes qui cassent les prix... Un allemand et un anglais bien connus.

Ca m'a gonflé d'avoir vu ces prix-là car je venais d'acheter mon Tie :? Mais du coup, je me suis pris le Luke qui n'était pas prévu dans ma liste d'achat :twisted:

Cela reste quand même assez exceptionnel puisque c'est ponctuel, une fois par an. mais imaginons ce type de salon plusieurs fois sur l'année! Ce serait effectivement la mort de pas mal de magasins :?
:( Tout pareil !! Le Tie et ben ça me fait mal !! Mais j'avoue que maintenant je prefere attendre ce type de salon pour acheter et faire des affaires !! C'est domage mais bon j'ai un peu la haine d'avoir pris mon TIE 309 euros et le voir ensuite à 200 euros !!! :?
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 oct. 2006 19:49

Faut voir aussi combien le voyage t'aurais couté
C'est pas tout d'acheter un truc 200 e mais si tu repars avec que ca, le prix du voyage, de l'entrée de la bouffe et éventuellemtn de l'hotel ca fait gonfler le prix de ton Pilote.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 oct. 2006 20:01

baronfel a écrit :Faut voir aussi combien le voyage t'aurais couté
C'est pas tout d'acheter un truc 200 e mais si tu repars avec que ca, le prix du voyage, de l'entrée de la bouffe et éventuellemtn de l'hotel ca fait gonfler le prix de ton Pilote.
On est partie à 5 , On divise le plein d'essence par 5, Les sandwichs acheté à Metz pas de peage pas d'hotel ... Donc voilà j'ai quand meme la haine !!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 oct. 2006 20:04

Alors oui, tu peux
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 oct. 2006 20:23

en meme temps, le billet d'entrée était de combien ? Les frais d'essence et de bouffe ?
Parceque moi mon ( futur? ) TIE Pilot je l'aurai à 266 € ou au pire 280.
Le tout ca a couté combien ?
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 oct. 2006 20:43

Ben 50 euros d'essence divisé par 5 + 8 euros d'entrée + environ 5 euros de bouffe et tu fais le compte !! 223 euros le tie au lieu de 309 euros le mien !! J suis deg !!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 oct. 2006 20:46

donc ca ferait 23 € e moins que si je l'avais ( je le prendrai )pris.
C'est toujours ca de gagner , c'est la moitié d'un buste mais pour quoi tu l'as payé aussi cher tu n'as ps de magsin qui fait de carte de fidélité ou des remises " bons cliens " ?
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 oct. 2006 20:56

baronfel a écrit :donc ca ferait 23 € e moins que si je l'avais ( je le prendrai )pris.
C'est toujours ca de gagner , c'est la moitié d'un buste mais pour quoi tu l'as payé aussi cher tu n'as ps de magsin qui fait de carte de fidélité ou des remises " bons cliens " ?
Ben si je l'ai preco dans mon mag habituel mais bon c'est comme ça !! Tant pis pour moi ! Il faut se faire prendre pour apprendre !! J'ai eu peur qu'il soit sold out rapidement car beaucoup vont en prendre 2 et je me suis precipité à le preco !! Ca vient d'arriver une fois pour moi il ny en aurra pas deux !! Maintenant je prefere attendre les conventions !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 oct. 2006 21:03

oui mais c'est un peu bête. Tu pourras attendre le prochaine FACTS pour acheter les 4 prochaines Attakus ?
En plus, comme tu le dis, il y a toujours un risque pour qu'une des pièces deviennent Sold out rapidement.
Je crois que le mieux c'est de trouver des magasins qui te font des remises directes et pas d'attendre les conventions.
TOYZONE
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

15 oct. 2006 22:16

Merci à toi Baronfel, pour inciter les Mibiens à continuer de venir dans nos boutiques!!
Moi je suis étonné que ces vendeurs bradent les nouveautés alors qu'ils vendent des anciennes pièces (Amidala, Obi-Wan etc...) à prix normaux!!!
Effectivement, je comprends que vous puissiez tous penser à attendre des salons comme le FACTS pour acheter des pièces à prix bradées, mais que vont devenir vos boutiques?
Avez-vous un contact privilégié avec ces bradeurs? NON!!
Alors que lorsque vous allez voir votre boutique habituelle, vous pouvez parler de votre passion avec les vendeurs ou même les autres passionnés qui sont dans la boutique!!! Vous pouvez négocier des remises, des délais de paiement, des cadeaux, bref avoir un vrai contact!!! Allez-vous perdre le plaisir de négocier?
Je ne pense pas qu'au PJC mes confrères s'ammusent à brader ces pièces!! De plus, cela ne fait que dévaloriser ces objets!! Vous ne pourrez jamais revendre vos pièces à leur juste valeur, si tout le monde les achete à prix bradé!!
J'espère vous avoir fais réfléchir un peu, et surtout n'oubliez pas que vos boutiques sont là pour vous écouter, et vous donner le plaisir d'acheter une magnifique statue et non simplement un prix!! :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 oct. 2006 22:30

Y a pas de quoi, je le pense vraiment.

Pero, j'aime bien discuter du prix des produits que je prends. Pas pour tout bien sûr, je vais pas perdre du temps et celui du vendeur à gratter 1 ou 2 € sur une fig Hasbro à 12 € prix de départ mais pour des résines oui, après c'est la boutique qui choisit.

Et les arguments qu'a avancé Toyzone sont à prendre en compte. :D :wink:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 oct. 2006 0:17

:wink: pour ma part je prefere passer par mon magasin.

preco sans ars, disponiblité permanente, proximité,
ca me permet aussi de ne pas attendre lors de la sortie d une piece.
il me fait un chtite ristourne fidelité

bref j ai payé plus que 200 € mon TIE pilot, mais grace a des clients comme moi il pourra toujours faire vivre le quartier

c est triste une ville sans ses commerces... :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 oct. 2006 9:51

AU delà de cette folie à ce salon vous prenez aussi un risque parce qu'il n'y avait tout non plus de bradé!
Effectivement la dernière vague TAkus, Side ou GG mais si jamais vous attendez un an et que vous ne trouvez pas à ce salon votre pièce... bref vous prenez un risque.
Exemple les Bust clone trooper EPIII, il n'y en avait très peu!
Bref vos boutique on une notion de service (pour vos préco, la recherche de pièce, etc...) que n'auront jamais un type à un salon. Ce service à un prix. C'est vrai que sur le coup ça fout les boules et on a envie de taper (schum qui venait de me vendre mon tie pilot!) mais à y réfléchir, je suis peinard, j'ai eu ma pièce, j'ai pu la vérifier tranquille, je sais maintenant que si je cherche autre chose j'ai une nouvelle possibilité, bref j'élargie le cercle. Un mec connu (et qui a bien réussi) a dit "donner pour recevoir".
Avec une attente d'un an pour acheter des pièces nous détruirons les appro et nous reviendrons sur les années 90 ou c'était à prix d'or et peut de truc en France. Donc soyons vigilent sur le long terme de ce type de comportement et surtout de notre comportement.

Bref j'aime mes "boutiques" et echanger avec eux!
J'aodre aussi faire des affaires et me rendre aux salons (enfin certains), il faut un peu de tout.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 oct. 2006 10:51

Je ne suis jamais allée dans un salon comme FACT, mes meilleures affaires je les ai faite en boutique et rarement sur ebay ! En boutique, tu as quand même une qualité et le prix est toujours coutant jamais plus élevé alors que sur ebay parfois c'est pas moins cher ! De plus, tu entretiens de bonnes relations avec les commerçants et ils peuvent te faire des prix ou des délais c'est aussi intéressant !
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 oct. 2006 11:10

Comment les mecs sur les salon peuvent proposer le tie 200€ alors que takus le sort à 309 . Sa fait quand même 35% de mois. c'est énorme pour un produit que vient de sortir. Ces vendeurs de salon ont généralement des boutiques, comment font il pour vendre à si bas prix et gagner leur vie. Je ne suis vraiment pas contre les boitiques (mes parents sont commercant), mais je ne comprends pas.
Vendre moins chere c'est aussi la possibilité de vendre plus....
Répondre

Revenir à « Attakus »