prochaine série ATTAKUS ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 févr. 2009 0:57

Harrad a écrit :je me suis payé le culot d'envoyer un mail au service client pour leur demander ce qu'ils compte faire de la licence Star Wars, on verra bien s'ils me répondent ;)
je crois que tout le monde devrait faire pareil pour les alarmer un peu :mrgreen:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 févr. 2009 3:04

ça va rien changer car je suis sûr que gaëtan ou olivier lisent ces pages :drink:
Klinkeaswood
Animated Figures
Animated Figures

02 févr. 2009 12:31

Il n'y avait aucune statue SW présente sur le stand d'Attakus à Angoulème...

D'un coté, c'est vrai que c'est pas l'endroit de prédilection pour montrer du SW.
D'un autre coté, c'est la première fois que Attakus ne montre rien sur leur stand :(
Ma collection : http://klinkeaswood.blogspot.com
Les cotes, c'est sur : http://www.cote-a-cas.net
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

02 févr. 2009 13:59

Je ne fais pas partie des sceptiques, plutôt des idéalistes qui y croient encore dur comme fer... Mais quand même, ya des trucs bizarres : pas d'infos, même parcellaire, aucune mais alors aucune communication, ce qui, outre le manque d'infos, n'est pas très respectueux des collectionneurs, surtout ceux de la première heure qui, comme moi, il y a quelques années encore, n'hésitaient pas à précommander au prix fort directement chez takkus chacune de leurs magnifiques productions.
Les festivals ou conventions ne sont pas forcément le lieux pour faire de la comm, mais ils sont des indicateurs, et là, plus rien depuis novembre 2007 (Reunion II, où on avait pu saliver devant un Probe quasi prêt à envoyer chez les collectionneurs...).

C'est déplorable tout de même, ces attitudes très contradictoires, et même s'il y a des difficultés de licence par exemple, rien n'empêche de communiquer sur le sujet, ils savent qu'en envoyant ne serait-ce qu'un petit mail sur notre forum, quasiment tous les fans de takkus en France seront presque tout de suite au jus... Et je doute que LF leur empêche de donner des news. A bon entendeur. :mrgreen:

Criticable aussi, la politique (à posteriori, plus que désastreuse) avec les éditions Atlas. Au lieu de se consacrer à la série 5 (qui était officiellement annoncée, donc normalement, pas de problème avec la licence), ils ont préféré faire des répliques en plus petit (et en beaucoup moins beau) de certains persos phare, des bronzalites et autres conneries, résultat, la plupart des personnes qui en avaient les revendent à prix plus que cassé... Bravo !

Cependant, je veux terminer en disant que ce n'est pas parceque takkus ne sort plus rien depuis un bon bout de temps que leurs précédentes productions doivent tomber en disgrace, tendance qui m'énnerve un peu même sur ce forum. Les cotes ont baissé, pas de problème avec ça, et j'accepte parfaitement que certaines de mes pièces aient vu leur prix baisser de moitié, mais ça n'enlève rien à la très grande qualité de ces pièces, un Vader 1 ou un Storm restent tout à fait impressionnants ! :oops:

Allez les gens de chez Attakus, du nouveau ! Même si ça doit se terminer, sortez au moins le Probe Droïd.
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Harrad
SAGA
SAGA

04 févr. 2009 23:47

Attakus a répondu a mon mail envoyé ce week end :P

voici leur réponse (Laurent):

Bonjour Vincent,

Le monde de la licence est un peu compliqué et nous ne pouvons pas toujours dire ce que les gens aimeraient savoir. Cependant, rassurez-vous, la licence Star Wars n'est pas du tout terminée chez nous. Nous avons fait une parenthèse avec les produits Atlas. Mais nous reviendrons (peut être pas aussi vite que vous le souhaiteriez) avec de nouveaux produits Star Wars en résine.

Cordialement,

Attakus Collection

je suis super content qu'ils m'aient répondu, et en plus c'est super encourageant

et ca c'etait le mail que je leur ai adressé :

Bonjour l'équipe Attakus !

je ne savais pas vraimment comment réussir a vous contacter,

je suis un petit collectionneur qui apprécie, avec ma famille entre autre, chaque fois que l'on reçoit une des magnifiques pièces que vous conçevez.

Je dois dire que depuis pas mal de temps, mes amis et moi même sommes surpris du silence qui entoure la série Star Wars.

dans les différents reportages que nous avons pû voir à la télévision nous avions remarqué plusieurs prototypes qui nous faisaient saliver, mais rien aucune annonce...
la grande question que nous nous posons est : Avez vous décidé de finalement arréter tous produit dérivé Star Wars?

j'espere que non de tout mon coeur

a bientôt
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 févr. 2009 23:51

Harrad a écrit :
Le monde de la licence est un peu compliqué et nous ne pouvons pas toujours dire ce que les gens aimeraient savoir. Cependant, rassurez-vous, la licence Star Wars n'est pas du tout terminée chez nous.
ca m'étonne quand même qu'ils mettent autant de temps, ca rapporte quand même pas mal la licence star wars
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Harrad
SAGA
SAGA

04 févr. 2009 23:55

ouais c'est sur, mais je n'avais pas pensé a Atlas, c'est vrai que finalement ils sont toujours sur du Star Wars...

bon, ils m'ont dit qu'il y aurait une suite alors j'y crois a mort ;)
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 févr. 2009 0:00

une suite pour les pièces atlas :P
Harrad
SAGA
SAGA

05 févr. 2009 0:02

ooh non porte pas la poisse!!! :mdrpanneau:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 févr. 2009 0:04

bah sais pas , il ne t'a pas dis que ça serait une série 5 par ex :P
Harrad
SAGA
SAGA

05 févr. 2009 0:10

ben j'ai fais un copier/coller du mail, je n'ai pas plus d'info que ça :?
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 févr. 2009 0:11

tu nous redis alors :wink:
Harrad
SAGA
SAGA

05 févr. 2009 0:14

oky je retenterai un petit mail dans quelque temps je pense, pour avoir des précisions sur la série 5 car c'est vrai que je suis resté super vaste, bon la réponse aussi est vaste et ca doit etre complement volontaire ;)
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

05 févr. 2009 8:19

Je pense que la coopération avec Atlas les a bien coulé niveau star wars, parce que mine de rien, ça leur coute beaucoup de temps et d'argent, et le succès n'a pas été au rendez-vous, à part chez les amateurs durs de durs... Quant à Atlas, eux ils s'en foutent, ça ne marche pas ici, on passe à autre chose... ça ne doit pas expliquer tout ce silence et ce temps, mais à mon avis, c'était bien trop "industriel" comme production (9999 exemplaires pour certaines) pour une société de cette taille.

Je leur souhaite de se remettre sur les rails au plus vite et de nous dévoiler enfin leurs projets futurs en star wars... :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Klinkeaswood
Animated Figures
Animated Figures

05 févr. 2009 9:10

Merci harrad de nous faire partager tes infos :)

Attakus doit certainement avoir un contrat beton avec Atlas. C'est Atlas qui a fait la commande chez eux, pas l'inverse.
Mais bon, il ne faut pas non plus que cela ternisse l'image d'Attakus.

Pour en revenir à la prochaine série "classique", je pense que l'on risque d'en reparler lors de la sortie de la série Live Action, annoncée en 2011. Ce serait certainement le meilleur moment de relancer la mécanique SW. D'autant plus que cet univers permettrait de sortir des pièces demandées par les fans : Boba Fett, les Clones...

J'y crois également :D
Ma collection : http://klinkeaswood.blogspot.com
Les cotes, c'est sur : http://www.cote-a-cas.net
Répondre

Revenir à « Attakus »