Je ne fais pas partie des sceptiques, plutôt des idéalistes qui y croient encore dur comme fer... Mais quand même, ya des trucs bizarres : pas d'infos, même parcellaire, aucune mais alors aucune communication, ce qui, outre le manque d'infos, n'est pas très respectueux des collectionneurs, surtout ceux de la première heure qui, comme moi, il y a quelques années encore, n'hésitaient pas à précommander au prix fort directement chez takkus chacune de leurs magnifiques productions.
Les festivals ou conventions ne sont pas forcément le lieux pour faire de la comm, mais ils sont des indicateurs, et là, plus rien depuis novembre 2007 (Reunion II, où on avait pu saliver devant un Probe quasi prêt à envoyer chez les collectionneurs...).
C'est déplorable tout de même, ces attitudes très contradictoires, et même s'il y a des difficultés de licence par exemple, rien n'empêche de communiquer sur le sujet, ils savent qu'en envoyant ne serait-ce qu'un petit mail sur notre forum, quasiment tous les fans de takkus en France seront presque tout de suite au jus... Et je doute que LF leur empêche de donner des news. A bon entendeur.
Criticable aussi, la politique (à posteriori, plus que désastreuse) avec les éditions Atlas. Au lieu de se consacrer à la série 5 (qui était officiellement annoncée, donc normalement, pas de problème avec la licence), ils ont préféré faire des répliques en plus petit (et en beaucoup moins beau) de certains persos phare, des bronzalites et autres conneries, résultat, la plupart des personnes qui en avaient les revendent à prix plus que cassé... Bravo !
Cependant, je veux terminer en disant que ce n'est pas parceque takkus ne sort plus rien depuis un bon bout de temps que leurs précédentes productions doivent tomber en disgrace, tendance qui m'énnerve un peu même sur ce forum. Les cotes ont baissé, pas de problème avec ça, et j'accepte parfaitement que certaines de mes pièces aient vu leur prix baisser de moitié, mais ça n'enlève rien à la très grande qualité de ces pièces, un Vader 1 ou un Storm restent tout à fait impressionnants !
Allez les gens de chez Attakus, du nouveau ! Même si ça doit se terminer, sortez au moins le Probe Droïd.