Je ne partage pas ton avis, je trouve au contraire qu'il y a moins de marques qu'avant.
Fini code 3.
Fini Master Replica.
D'autres encore dont j'ai oublié le nom.
Je trouve que l'actualité d'Attakus est faible ces derniers temps.
Le marché de la collection répond aux mêmes critères que les autres, l'offre et la demande. Soudainement beaucoup d'Attakus sont disponibles et ne trouvent pas prenneur ou bien à des prix inférieurs à leurs prix d'achat.
Un tirage de 1500 exemplaire mondiale, ce n'est pratiquement rien sur l'échelle planétaire, on ne peut pas dire que ce soit le nombre qui ait fait chuter la valeur.
D'un seul coup, pour une raison inexpliquée tout le monde vend du Attakus, et il y a peu de demandes donc les prix tombent au profit des acheteurs qui peuvent dicter leur prix. Mais d'autres pièces restent stables comme le vader 1, le plus surprenant c'est le R2 qui chute bien.
La question que je me pose et pour laquelle je n'ai pas de réponse c'est pourquoi soudainement tout le monde revend ses Attakus. Est-ce la faible actualité ou bien un prix excessif, un trop grand encombrement. Parce que même si Koto étend sa gamme, c'est quand même pas comparable à la qualité d'Attakus.
Cotes en chute libre ?
Modérateur : Staff MIB
- olivier95
- POTF2 Green Card
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- raphael71
- Staff MIB
besoins d'argent. 

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- asdelove
- POTF2 Green Card
ben oui, tu peut rajouter, problemes familiaux, ou déménagement etc...
ou tout simplement le besoin de passé a autre chose, si tu fait un sondage ( ce qui serait intérréssant) demande l'age de chacun des collectionneurs et je pense que tu auras ta réponse, moi je pense en moyenne 20/35 ans (ce n'est qu'une moyenne
)d'ou arrivé a un certain age avec l'arrivé d'une famille (femme enfants) tu n'ait plus trop envie de collectionner, moi par exemple j'aichangé mes priorité, j'ai plus envie de voyagé avec ma famille et de prendre mon pied en home cinéma qui est mon autre passion
mais faut avouer que le critère complétiste me posais un probleme de place, et j'aime pas que mes proders prennent la poussière 

i'll be back
- Herbedebison
- SAGA
Moi je suis content que sa baisse comme sa je peux acheter moins cher 

- darkplegius
- Vintage ROTJ
ben tu m'etonnes que ca fasses le bonheur de certains 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- dranguetprod
- Modérateur
c'est sûr que une oola à 170 euros, ou un Gamo à 200, c'est agréable pour moi qui ne les ai pas encore, moins pour celui qui les a acheté au début au prix attakus 

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- raphael71
- Staff MIB
tout pareilspectral a écrit :Tout pareil !!Herbedebison a écrit :Moi je suis content que sa baisse comme sa je peux acheter moins cher

vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- olivier95
- POTF2 Green Card
Bien sûr pour les acheteurs c'est cool. Par contre les revendeurs qui ne rentrent même pas dans leur frais d'achat doivent l'avoir mauvaise.
J'ai eu la chance d'en acheter deux pas chères, non pas que je cherchais quelque chose de pas cher mais comme je ne possèdais aucune Attakus c'était l'occasion d'en avoir finalement. Je ne suis pas déçu. Mais ce n'est pas pour cela que je vais toutes les prendre, si l'occasion se présente pourquoi pas sinon tant pis.
Les seules qui me font vraiment envie ce sont les sands pour aller dans ma collec et puis Boba, parce que c'est Boba faut pas déconner.
J'ai eu la chance d'en acheter deux pas chères, non pas que je cherchais quelque chose de pas cher mais comme je ne possèdais aucune Attakus c'était l'occasion d'en avoir finalement. Je ne suis pas déçu. Mais ce n'est pas pour cela que je vais toutes les prendre, si l'occasion se présente pourquoi pas sinon tant pis.
Les seules qui me font vraiment envie ce sont les sands pour aller dans ma collec et puis Boba, parce que c'est Boba faut pas déconner.

Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- ERICDRAVEN2007
- Episode I
Comme tout le monde,c'est sur...celles qui ne me bottaient pas trop à l'époque et qui étaient à 350 ou 400euros et qui se retrouvent à 150 ou même à 200euros me font moin hésiter actuellementraphael71 a écrit :tout pareilspectral a écrit :Tout pareil !!Herbedebison a écrit :Moi je suis content que sa baisse comme sa je peux acheter moins cher

- Herbedebison
- SAGA
Puis bon les côtes remonteront peut être par la suite Je pense que c'est Gentle Giant et ces sorties de proders incessantes avec les fameux commanders qui ont fait chuter Attakus
- schumtrooper
- SAGA
Attendez qu'ATTAKUS perde leur licence (un jour elle ne sera plus renouvelée) et que GG se calme au niveau sortie et hop 

"La Poste de l'empire"
- dranguetprod
- Modérateur
oui, à mon avis, ce n'est que partie remise... Vous verrez la valeur de vos résines dans 5 ou 6 ans... Gardez vos boites et certifs nickels, et vos statues à l'abri de la poussière et de la lumière, et c'est bon... Bon, inutile de rappeler qu'on ne collectionne pas pour la valeur des pièces, en tout cas pas moi, mais c'est plus sympa de se dire qu'une pièce qu'on a augmente plutôt que diminue... 

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- Klinkeaswood
- Animated Figures
Disons qu'Attakus est un peu moins "à la mode" pour le moment...
GG et Sideshow tirent la couverture sur eux pour l'instant, mais le marché des proders SW est très changeant
GG et Sideshow tirent la couverture sur eux pour l'instant, mais le marché des proders SW est très changeant

Dernière modification par Klinkeaswood le 27 déc. 2007 19:58, modifié 1 fois.
- darkplegius
- Vintage ROTJ
+1 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS